[R100RS] branchement démarreur solénoïde
5 participants
Page 1 sur 1
[R100RS] branchement démarreur solénoïde
Bonsoir à tous.
Mon brêlon est en cours de remontage. Le démarreur restait enclenché à l'appui sur le bouton. On a changé le relais et le solénoïde. Ca continue...
Démarreur sur l'établi: ça fonctionne à l'excitation.
Démarreur sur la moto : il ne s'arrête pas (je précise que je passe hors faisceau, hors relais, en direct vers la batterie)
C'est un Bosch.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez apporter. J'ai bien sûr fait le tour du forum avant de poster.
Mon brêlon est en cours de remontage. Le démarreur restait enclenché à l'appui sur le bouton. On a changé le relais et le solénoïde. Ca continue...
Démarreur sur l'établi: ça fonctionne à l'excitation.
Démarreur sur la moto : il ne s'arrête pas (je précise que je passe hors faisceau, hors relais, en direct vers la batterie)
C'est un Bosch.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez apporter. J'ai bien sûr fait le tour du forum avant de poster.
Toni
Re: [R100RS] branchement démarreur solénoïde
désolé Rémi83
en Fait, le démarreur continue de tourner quand tu appuies sur le bouton. Il ne s'arrête pas lorsque le moteur démarre
en Fait, le démarreur continue de tourner quand tu appuies sur le bouton. Il ne s'arrête pas lorsque le moteur démarre
Toni
Ben tel que c'est expliqué, tout va bien !
Tant qu'on appuie sur le bouton, le démarreur doit tourner.Toni a écrit:... le démarreur continue de tourner quand tu appuies sur le bouton...
Il ne s'arrête que lorsqu'on relâche le bouton mais pas quand le moteur tourne.[/quote]Toni a écrit:... Il ne s'arrête pas lorsque le moteur démarre
ben , si ce coup-ci j'ai bien tout compris , ben tout va bien . c'est un petit peu normal que du moment qu'il y a la sauce sur le solénoïde , le démarreur continue de tourner non ? puisque c'est du direct . j'ai cru un instant que ça continuais de tourner sans que le solénoïde soit alimenté . ça m'est déjà arrivé ( ya longtemps ) . la cause était que , autant la couronne que le démarreur était complètement bouffé et malgré le recul du lanceur les dents restaient collées entre elles a cause des déformations dues a l'usure .
rémi 83
Ben oui ... ou alors la description du problème par Toni est erronée
Merci à tous,
je retente l'explication:
Démarreur sur établi: un plus direct batterie sur solénoïde, une masse prise sur corps du démarreur, un fil libre pour exciter le solénoïde sur le plus de la batterie
Le démarreur fonctionne correctement.
Démarreur monté sur la moto
Le faisceau électrique n’est pas raccordé (LA MOTO NE PEUT PAS DÉMARRER IL N'Y A RIEN DE BRANCHÉ)
Même branchement que sur l’établi : un plus direct batterie sur solénoïde, une masse sur le châssis à la batterie et un fil libre pour exciter le solénoïde
JE NE PASSE PAS PAR LE BOUTON DÉMARREUR CAR LE FAISCEAU N’EST TOUJOURS PAS BRANCHÉ,
Le démarreur se lance, entraîne le moteur et lorsque je retire le fil d'excitation, celui-ci continue de tourner. Il faut débrancher la batterie pour que celui-ci se coupe.
Je précise que le pignon démarreur revient bien en place
Je précise que LE MOTEUR NE PEUT PAS DÉMARRER CAR LE FAISCEAU N’EST TOUJOURS PAS RACCORDÉ .
je retente l'explication:
Démarreur sur établi: un plus direct batterie sur solénoïde, une masse prise sur corps du démarreur, un fil libre pour exciter le solénoïde sur le plus de la batterie
Le démarreur fonctionne correctement.
Démarreur monté sur la moto
Le faisceau électrique n’est pas raccordé (LA MOTO NE PEUT PAS DÉMARRER IL N'Y A RIEN DE BRANCHÉ)
Même branchement que sur l’établi : un plus direct batterie sur solénoïde, une masse sur le châssis à la batterie et un fil libre pour exciter le solénoïde
JE NE PASSE PAS PAR LE BOUTON DÉMARREUR CAR LE FAISCEAU N’EST TOUJOURS PAS BRANCHÉ,
Le démarreur se lance, entraîne le moteur et lorsque je retire le fil d'excitation, celui-ci continue de tourner. Il faut débrancher la batterie pour que celui-ci se coupe.
Je précise que le pignon démarreur revient bien en place
Je précise que LE MOTEUR NE PEUT PAS DÉMARRER CAR LE FAISCEAU N’EST TOUJOURS PAS RACCORDÉ .
Toni
C'est déjà beaucoup plus clair mais encore un point à éclaircir :
Le démarreur se lance quand ?
Quand tu branches le + batterie ou quand tu excite le solénoïde ?
Dans le premier cas, soit tu n'est pas sur la bonne cosse du solénoïde, soit le contact du solénoïde est coincé en position "démarrage" par une contrainte mécanique (blocage du plongeur, nez cassé, etc ...)
Dans le second cas, le mystère s'épaissit !
Le pignon du plongeur correspond bien au volant moteur (nombre de dents de l'un et de l'autre)
Toni a écrit:Même branchement que sur l’établi : un plus direct batterie sur solénoïde, une masse sur le châssis à la batterie et un fil libre pour exciter le solénoïde
Le démarreur se lance quand ?
Quand tu branches le + batterie ou quand tu excite le solénoïde ?
Dans le premier cas, soit tu n'est pas sur la bonne cosse du solénoïde, soit le contact du solénoïde est coincé en position "démarrage" par une contrainte mécanique (blocage du plongeur, nez cassé, etc ...)
Dans le second cas, le mystère s'épaissit !
Le pignon du plongeur correspond bien au volant moteur (nombre de dents de l'un et de l'autre)
Bonjour!
On s'est remis dessus (je bosse loin de chez moi)
Effectivement le volant moteur a l'air marqué, ce qui me fait dire que ce serait un défaut de correspondance des dents.
Mon démarreur a 9 dents. Pour ce qui est de la couronne???
Il s'agit d'un BOSCH ref 0 001 157 023.
Je replonge dans la recherche forum
On s'est remis dessus (je bosse loin de chez moi)
Effectivement le volant moteur a l'air marqué, ce qui me fait dire que ce serait un défaut de correspondance des dents.
Mon démarreur a 9 dents. Pour ce qui est de la couronne???
Il s'agit d'un BOSCH ref 0 001 157 023.
Je replonge dans la recherche forum
Toni
Bon, ça correspond bien à l'année et à la moto. 111 / 9
En tous cas le problème serait bien mécanique comme tu le suggérais. Ca reste coincé et ça tourne sans arrêt.
En tous cas le problème serait bien mécanique comme tu le suggérais. Ca reste coincé et ça tourne sans arrêt.
Toni
Manque de graissage sur le pignon plongeur et/ou sur le plongeur du solénoïde.
Salut, solénoïde décalé d'un demie tour peut être
beru 44