Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R100rs - branchement demarreur (bosch)

2 participants

Aller en bas

R100rs - branchement demarreur (bosch) Empty R100rs - branchement demarreur (bosch)

Message  vvlabricole Ven 14 Aoû - 13:29

Bonjour à tous

Petit soucis au redémarrage de ma Rs en cours de rénovation : le démarreur reste silencieux ! A priori les branchements sont mauvais.

Alors résumons : cote pile, sur le solénoïde, deux écrous de 13, un patte de branchement. Coté face un fil noir qui vient de la batterie, un rouge qui vient du pont de diode, une tresse qui vient du démarreur.

Branchements :
le démarreur est relie au solénoïde par une tresse fixée sur l'écrou de 13 le proche de lui. Ca je pense que c'est ok.
J'avais les deux fils (le noir et le rouge) sur l'autre écrou de 13, et là je pense que ce n'est pas bon ?
rien sur la patte libre

Pouvez-vous me décrire les branchements corrects, du fil rouge et du noir, et qu'avez-vou sur la patte du solénoïde ?

Merci!
vvlabricole
vvlabricole


Revenir en haut Aller en bas

R100rs - branchement demarreur (bosch) Empty Re: R100rs - branchement demarreur (bosch)

Message  Klong Ven 14 Aoû - 14:48

Bonjour, ne change rien à tes branchements, mais connecte à la patte de libre sur le solénoïde un fil de couleur noir qui doit trainer dans le coin et qui vient du relai de démarreur sous le réservoir. Après ça marchera beaucoup mieux.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

R100rs - branchement demarreur (bosch) Empty Re: R100rs - branchement demarreur (bosch)

Message  vvlabricole Ven 14 Aoû - 15:02

Merci je pars donc a la recherche du fil disparu... mais je suis un peu pessimiste car je ne vois rien de tel ... Le relais c'est bien celui de droite ?
A+
vvlabricole
vvlabricole


Revenir en haut Aller en bas

R100rs - branchement demarreur (bosch) Empty Re: R100rs - branchement demarreur (bosch)

Message  Klong Ven 14 Aoû - 15:27

Le relais est à gauche. Sinon ce fil sort du faisceau juste derrière le redresseur.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

R100rs - branchement demarreur (bosch) Empty Re: R100rs - branchement demarreur (bosch)

Message  vvlabricole Ven 14 Aoû - 16:16

Ça y est, j'ai retrouve le fil perdu ! Il était parti sur une broche libre du pont de diodes ! Pas de dégât a priori. Apres remontage correct elle a tousse !! Reste a régler l'avance , un peu d' essence et hop...
Merci pour ton aide !
vvlabricole
vvlabricole


Revenir en haut Aller en bas

R100rs - branchement demarreur (bosch) Empty Re: R100rs - branchement demarreur (bosch)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum