-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Garde évolutive à l'embrayage

3 participants

Aller en bas

Garde évolutive à l'embrayage Empty Garde évolutive à l'embrayage

Message  R60SER5 Lun 19 Sep 2022, 22:48

Bonjour,
Je vous fait part de mon problème de garde au levier d'embrayage qui évolue avec le temps (et surement la température).

1ère ballade, au bout d'une 1/2 heure, la boîte commence à accrocher, je m'aperçois que la garde au levier a fortement augmenté pour atteindre plus de 15mm. Je tends le câble grâce à la molette à la poignée et je peux rentrer sans encombre. En rentrant je constate que la vis et contre écrou au niveau du levier (derrière la boîte) sont desserrés, ok logique que la garde augmente. je règle tout et ça rentre dans l'ordre.

2ème ballade, idem mais ce coup ci vis et écrou ok. J'en déduis que c'est peut être le piston à l'arrière de la boîte qui coince et ne revient pas en position, d'ou la garde augmentée. Effet de la température, comme lu dans d'autres posts? Je m'étonne car ce problème n'était pas présent avant réfection moteur, j'ai uniquement changé le joint de ce piston, est ce que ça pourrait être la cause ?

Je démonterai ce week-end le piston, mais si il y des avis je suis preneur.

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

Garde évolutive à l'embrayage Empty Re: Garde évolutive à l'embrayage

Message  Palica Gringo Lun 19 Sep 2022, 23:10

Vérifie le cable: j’ai eu à peu près le même problème: en débrayant, garde qui augment d’un coup (en fait, c’est l’ame du cable qui avait pété). Et quelques jours plus tard, plus rien du tout: les torons avaient laché à leur tour.
Dans mon cas, le cavalier qui se monte sur la poignée était à l’envers (il y a une partie évasée dans laquelle l’embout de cable se met. Comme c’était monté à l’envers, le cavalier a sectionné le cable…
Ça prend 30 secondes à vérifier avant de démonter plus loin en aval.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Garde évolutive à l'embrayage Empty Re: Garde évolutive à l'embrayage

Message  R60SER5 Sam 05 Nov 2022, 20:35

Bonjour, Merci Palica pour ta réponse.
J'ai vérifié le cable et rien d'anormal.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un niveau de température anormal car le moteur est particulièrement chaud, tel que je ne le constatais pas avant de le renover. 
Peut être un niveau de carburant un peu pauvre ? est ce possible ?
Mon réglage des aiguilles est à l'avant dernier cran vers le bas, y a t il un intérêt à décaller d'un cran ? c'est rapide et je verrai rapidement ce que ça dit je vais tenter.

R60SER5


Revenir en haut Aller en bas

Garde évolutive à l'embrayage Empty Re: Garde évolutive à l'embrayage

Message  APEMA Dim 06 Nov 2022, 11:42

Les embrayages des moteurs refroids à air voient toujours leur garde augmenter quand le moteur devient très chaud (circulation en ville par fortes températures en été, par exemple)...

Sur les motos anciennes (années 70 par exemple), il n'est pas rare que la garde prenne deux ou trois centimètres...Dans ces cas là, si on peut, il faut laisser le moteur refroidir avant de repartir...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Garde évolutive à l'embrayage Empty Re: Garde évolutive à l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum