ca y est, je roule en Triumph !!!!
+19
patn58
georgesgiralt
Job.1
nortonton
Francesco
Bac a Moule
rémi 83
Dom
Philimael
beaujolais racer
Mick13
pg44
Olympia
Palica Gringo
Seven
Flatman
flattwin66
jbt
breizracer
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ca y est, je roule en Triumph !!!!
breizracer a écrit:Ah oui, l'overdrive (lover drive) est un plus très agréable !
Tu vas te marrer , Pierre, j'ai pensé à toi et tes sarcasmes quand j'ai ramené la Triumph à la maison. Je me suis rendu compte que j'avais perdu un cabochon de feu arrière en route. La tradition quoi ......
beaujolais racer
belle acquisition , félicitation .
pour les jantes ? rien de plus facile . tu vaporise du nettoyant jantes , tu laisse agir 5 minutes puis tu rince énergiquement au jet d'eau et c'est réglé . bien entendu il faut le faire régulièrement . par contre je te déconseille fortement les routes d'hiver enneigées . le sel et ces jantes ne font pas bon ménage , j'ai failli flinguer les miennes avec ces conneries . heureusement je les ai sauvées de justesse .
pour les jantes ? rien de plus facile . tu vaporise du nettoyant jantes , tu laisse agir 5 minutes puis tu rince énergiquement au jet d'eau et c'est réglé . bien entendu il faut le faire régulièrement . par contre je te déconseille fortement les routes d'hiver enneigées . le sel et ces jantes ne font pas bon ménage , j'ai failli flinguer les miennes avec ces conneries . heureusement je les ai sauvées de justesse .
rémi 83
Elle est bêêêêêêêêêêêêêêêêle !!!!
Anecdote :
Lors du dernier rasso du dimanche matin, entre vieilles bagnoles et vieilles bécanes, un mec en VTT électrique vient vers moi :
" Tu t'appelles Francis ?"
Moi : " Euh.........oui ? "
Lui " C'est moi qui t'ai vendu une Spit il y a 40 ans".
Il était un peu déçu que je ne l'ai gardée que 3 mois avant de la revendre. Mais, pour une raison inconnue, ma femme était devenue enceinte entre temps.....
Francesco
belle !!
ça a été ma première voiture en 76, à l'époque je bossais chez Austin et c'était une reprise du garage qui me la cédée pour un petit prix, que de bon souvenir à part le pont qui m'a lâché, j'ai adoré cette voiture
ça a été ma première voiture en 76, à l'époque je bossais chez Austin et c'était une reprise du garage qui me la cédée pour un petit prix, que de bon souvenir à part le pont qui m'a lâché, j'ai adoré cette voiture
Job.1
Vous faites quand même chier avec vos sujets qui viennent réveiller de vieilles envies que je croyais enfouies au plus profond de mes désirs et fanstasmes inavouables… J’ai beaucoup regardé les MGA mais cette Triumph…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Allez, Palica, dis toi que le moteur à trois palliers est fragile comme du cristal... Et passe ton chemin.
georgesgiralt
Bravo pour ton achat, elle est vraiment bellebreizracer a écrit:Ah oui, l'overdrive (lover drive) est un plus très agréable !
Tu vas te marrer , Pierre, j'ai pensé à toi et tes sarcasmes quand j'ai ramené la Triumph à la maison. Je me suis rendu compte que j'avais perdu un cabochon de feu arrière en route. La tradition quoi ......
Et déjà bizuté avec la perte du cabochon
Sur ma TR5, j'ai perdu un amortisseur AR sur la route.
Puis avec une Spitfire 1500, c'est une roue AV qui est partie (fusée cassée net à cause d'une paille dans le métal)
Cela ne m'a pas empêché d'acheter ensuite une TR7 Cabriolet avec laquelle j'ai vu s'envoler le ventilateur du moteur avec son coupleur visqueux sur l'autoroute du côté de Niort.
Pas d'inquiétude, je suis toujours accro à ces voitures
patn58
Ca y est! J’ai plus envie… Merci
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
La fusée cassée net, j'ai eu ça, sur la Caterham. Juste en me garant dans ma cour ....
10 ans que je roule en MGB et jamais la moindre panne !!!
rémi 83
Francesco a écrit:Elle est bêêêêêêêêêêêêêêêêle !!!!Anecdote :Lors du dernier rasso du dimanche matin, entre vieilles bagnoles et vieilles bécanes, un mec en VTT électrique vient vers moi :" Tu t'appelles Francis ?"Moi : " Euh.........oui ? "Lui " C'est moi qui t'ai vendu une Spit il y a 40 ans".Il était un peu déçu que je ne l'ai gardée que 3 mois avant de la revendre. Mais, pour une raison inconnue, ma femme était devenue enceinte entre temps.....
Le facteur Hazard ?
breizracer a écrit:La fusée cassée net, j'ai eu ça, sur la Caterham. Juste en me garant dans ma cour ....
ça fait peur ... Mais en même temps, quel bol !!!!
Mick13 a écrit:breizracer a écrit:La fusée cassée net, j'ai eu ça, sur la Caterham. Juste en me garant dans ma cour ....
Soyouz ou Apollo ? de toute façon, c'est la même saloperie.
Francesco
Je confirme, breizracer a eu du bol, comme moi.Mick13 a écrit:breizracer a écrit:La fusée cassée net, j'ai eu ça, sur la Caterham. Juste en me garant dans ma cour ....
Je tournais dans un carrefour après m'être arrêté pour laisser passer une voiture. La roue était tenue par le disque de frein pincé dans l'étrier jusqu'à ce qu'il casse.
Je venais de pousser une pointe sur l'autoroute
Dans les années 80 et 90, ces Triumph étaient mes voitures de tous les jours. Heureusement, il y en avait dans les casses pour trouver des pièces à bon prix.
Le problème de qualité sur ces voitures est apparu avec la fusion de BMC avec Leyland à la fin des années 60 pour former British Leyland ("Brigitte les Glandes" pour les intimes ) avec la qualité lamentable de leurs voitures des années 70.
Initialement, la qualité des Triumph et autres anglaises était excellente. De nombreux constructeurs de monoplaces et artisans britanniques ont utilisé des éléments de suspension et de direction provenant de Triumph Herald ou Spitfire, à commencer par Lotus.
patn58
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3