TRIUMPH perd son ame ...
+15
caramba
Gandalf2
Thierry
Lippo
J.marc
Flatosaure
georgesgiralt
Dom
GeorgeS 69
calendos
nortonton
Richard
BernardP
Francesco
FLATIX
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
TRIUMPH perd son ame ...
Des Street Triple qui se japonisent ....
Des Trails qui copient les GS Germaniques ...
et maintenant les Customs qui singent les Harley .....
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/la-triumph-thunderbird-lt-2014-en-images-8307982.html#photo/3
On attend donc les scooters "KYMKO" réplica ........pour 2015 ?
La misère .....
Des Trails qui copient les GS Germaniques ...
et maintenant les Customs qui singent les Harley .....
http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/la-triumph-thunderbird-lt-2014-en-images-8307982.html#photo/3
On attend donc les scooters "KYMKO" réplica ........pour 2015 ?
La misère .....
FLATIX
Re: TRIUMPH perd son ame ...
Ils l'ont perdu depuis qu'ils ont sorti leurs lavements de T140 moderne.
Et paf !
Et paf !
Francesco
Les designers de Triumph sont particulièrement frileux: l'explorer singe la GS, leur GT pompe la RT et le grand pare-brise et les deux phares latéraux rappelle Harley et plus recemment la Guzzi Calif 1400.
Ils n'ont peut être pas les moyens de prendre des risques vu les temps qui courent.
Je n'ai essayé que l'Explorer 1200 et je peux vous dire que c'est néanmoins une excellente moto !
Ils n'ont peut être pas les moyens de prendre des risques vu les temps qui courent.
Je n'ai essayé que l'Explorer 1200 et je peux vous dire que c'est néanmoins une excellente moto !
BernardP
Quelle peur de prendre des risques ? TRIUMPH est une marque plus que centenaire ....Elle a une Histoire ....Elle est revenue du néant en 92, elle s'est refait une santé, elle a aussi lancé des nouveaux modèles mythiques ( la Speed Triple) , et cartonne chez Boboland avec la New Bonnie ....Ses Customs et ses trails (Tiger) avaient justement une identité marquée qui les distinguaient de la concurrence ......
Si TRIUMPH renie son histoire, ses compétences, et son image .....faut tout vendre aux chinois et on en parle plus ....
Si TRIUMPH renie son histoire, ses compétences, et son image .....faut tout vendre aux chinois et on en parle plus ....
FLATIX
Le problème avec les nostalgiques c'est qu'ils pleurent mais n'achètent jamais.
Richard
Celle là:FLATIX a écrit:Quelle peur de prendre des risques ?
Aujourd'hui, avoir un réseau qui parvient à payer ses charges et continue d'avancer malgré la conjoncture, c'est déjà une satisfaction. Même si nous sommes dans la cinquième année de difficultés et que le climat économique reste très dur, on frappe encore à notre porte pour ouvrir de nouvelles concessions.
Comment voyez-vous la fin de l'année pour le marché moto français ?
Selon nos projections, le marché global du deux-roues va conclure l'exercice2013 sur une baisse de 15 à 18 %. Les ventes perdues sur les quatre premiers mois de l'année ne pourront jamais être rattrapées, même avec une belle arrière-saison.
Ca vient de là:
http://www.moto-station.com/article16906-marche-moto-scooter-triumph-france-jean-luc-mars-commente-les-chiffres.html
Quand on connaît la langage ampoulé des commerciaux, on peut facilement envisager la réelle réalité.
Si la tendance à perdre son âme (traduisez faire du consensuel) ne concernait que tromph ça se saurait !
BernardP
Il n'y a plus grand-chose de fabriqué à Hinckley. La majeure partie de la production est indo-asiatique, me semble-t-il.FLATIX a écrit:
BernardP
Et même les vieux motards mollissent et achètent des Zondas aseptisées.....
Francesco
J'osais pas le dire ...Francesco a écrit:Et même les vieux motards mollissent et achètent des Zondas aseptisées.....
BernardP
C'est pas charitable .
Avez-vous pensé aux pauvres gens qui pensent chevaucher une moto anglaise "pure souche" sur leur trionfe moderne ?
Avez-vous pensé aux pauvres gens qui pensent chevaucher une moto anglaise "pure souche" sur leur trionfe moderne ?
C'est pas charitable...Un Saint homme si sain, avant .BernardP a écrit:J'osais pas le dire ...Francesco a écrit:Et même les vieux motards mollissent et achètent des Zondas aseptisées.....
C'est sûr que passer de ça....nortonton a écrit:C'est pas charitable...Un Saint homme si sain, avant .BernardP a écrit:J'osais pas le dire ...Francesco a écrit:Et même les vieux motards mollissent et achètent des Zondas aseptisées.....
.....à ça :
Moi même je me demande comment j'ai pu tomber si bas. L'alcool ? les femmes ? les mauvaises fréquentations ?
La drogue !!!! ça doit être ça.
Tiens, voilà un bon exemple pour dégoûter les futurs junkies......(ça va renforcer la blague de Dom sur le fil des blagues...."Je leur ai montré ma nouvelle moto"
Francesco
Bah... on pourrait dire que la photo du haut représente des motos, celle du bas un objet de consommation, mais je crois que le plus important avec une bécane est de prendre du plaisir. alors...
GeorgeS 69
Voilà la parole la plus sage de ce début de journée !GeorgeS 69 a écrit: le plus important avec une bécane est de prendre du plaisir.
Une moto peut procurer du plaisir:
- à la regarder.
- à savoir qu'on la regarde.
- à la chevaucher.
- avec les voyages qu'elle permet de faire.
Certaines motos ont 4 critères sur 4 mais elles sont rares !
BernardP
...........de trou du cul ?Francesco a écrit:
Moi même je me demande comment j'ai pu tomber si bas. L'alcool ? les femmes ? les mauvaises fréquentations ?
La drogue !!!! ça doit être ça.
Tiens, voilà un bon exemple pour dégoûter les futurs junkies......(ça va renforcer la blague de Dom sur le fil des blagues...."Je leur ai montré ma nouvelle moto"
Dom
Très juste, je rajouterais un cinquième critère: A pouvoir la dépanner/ entretenir soi-même,donc être autonome.BernardP a écrit:
Une moto peut procurer du plaisir:
- à la regarder.
- à savoir qu'on la regarde.
- à la chevaucher.
- avec les voyages qu'elle permet de faire.
Certaines motos ont 4 critères sur 4 mais elles sont rares !
Richard
Bonjour,
J'ai eu (achetée neuve en 98) une 900 Legend (copie low cost de la Thunderbird).
Une machine merveilleuse. Super agile, un moteur fantastique, une partie cycle super fiable.
a tel point que nous sommes allés à deux avec matériel de camping à Prague, Lisbonne, Athènes, Sicile.... J'ai fait plus de 100 000 km avec. Seul PB sa consommation de capteur d'allumage et de câble de gaz (à changer tous les 35 000)....
Je ne comprends pas pourquoi Triumph n'as pas modifié ce moteur pour tenir les normes et a produit des machins aussi insipides que les bi cylindres ou les T5 ?
Quelque chose m'échappe.
Depuis, Mr Honda a eu mes suffrages....
J'ai eu (achetée neuve en 98) une 900 Legend (copie low cost de la Thunderbird).
Une machine merveilleuse. Super agile, un moteur fantastique, une partie cycle super fiable.
a tel point que nous sommes allés à deux avec matériel de camping à Prague, Lisbonne, Athènes, Sicile.... J'ai fait plus de 100 000 km avec. Seul PB sa consommation de capteur d'allumage et de câble de gaz (à changer tous les 35 000)....
Je ne comprends pas pourquoi Triumph n'as pas modifié ce moteur pour tenir les normes et a produit des machins aussi insipides que les bi cylindres ou les T5 ?
Quelque chose m'échappe.
Depuis, Mr Honda a eu mes suffrages....
georgesgiralt
Mais si, ose, c'est pas dur.BernardP a écrit:J'osais pas le dire ...Francesco a écrit:Et même les vieux motards mollissent et achètent des Zondas aseptisées.....
Regarde.
C'est comme ce vieux schnock de padre qui s'achète des tupperwares de djeun's depuis qu'il devient gâteux !
A celà, je répondrais..............................euh rien en fait.
Francesco
trop belles!Francesco a écrit:
C'était comment de conduire un engin pareil, la Norton, je veux dire?
J.marc
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4