Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

TRIUMPH perd son ame ...

+15
caramba
Gandalf2
Thierry
Lippo
J.marc
Flatosaure
georgesgiralt
Dom
GeorgeS 69
calendos
nortonton
Richard
BernardP
Francesco
FLATIX
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Richard Sam 9 Nov 2013 - 14:48

Aléatoire?

Richard


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Lippo Sam 9 Nov 2013 - 15:21

 
Richard de Sainté a écrit:Aléatoire?


hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Thierry Sam 9 Nov 2013 - 16:15

La beauté dans tout ça (qui relève presque d'un luxe) est d'avoir encore le choix de rouler sur de vieilles bécanes ou des suppositoires futuristes, alors arrêtez de chialer et embrassez la différence :)
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Gandalf2 Sam 9 Nov 2013 - 17:06

J.marc a écrit:
Francesco a écrit:
TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Img16710

 
bien trop belles!

C'était comment de conduire un engin pareil, la Norton, je veux dire?
J'veux pas dire, mais vu le trou à l'avant du siège de la verte, il fallait surement avoir des Kouilles balèses hahaha
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Francesco Sam 9 Nov 2013 - 17:42

J.marc a écrit:

C'était comment de conduire un engin pareil, la Norton, je veux dire?
Aucune idée. Je n'ai fait que la pousser.













Nannnnnnn, je déconne. Ben, dans mes souvenirs c'était un truc bien sympa, souple et coupleux, qui patatait bien jusqu'à 5000 tours et qui ne gagnait rien au dessus ( culasse mono carbu).
Et une sonorité merveilleuse, qui mettait les clébards en fuite, ça tapait bien dans les basses fréquences.
Elle n'avait aucun circuit électrique, la dynamo ne débitait pas, donc le phare et le feu étaient là pour décorer.
Quand je l'ai trouvée, remisée derrière un garage Peugeot, dans un bled perdu du Haut Doubs, j'allais juste pisser un coup.
Mais je suis tombé instantanément amoureux du truc.
Avec ma copine, on avait bien fait 30 bornes dans sa bagnole ensuite, quand je lui ai dit "  Demi tour, faut que je trouve le proprio" (c'était un dimanche donc personne au garage).
De porte en porte j'ai fini par le trouver. On a discuté un peu, il était OK pour la vendre, 1500 francs si je me souviens bien.
Il avait la carte grise et le phare et quelques pièces dans un carton. Il avait fait de la course de côte avec.
Trois jours plus tard je venais la chercher avec le fourgon d'un copain.
J'étais fou de joie d'avoir ça !
Le soir même, de nuit, sans éclairage ni plaque, ni assurance d'ailleurs, je tournais dans tout Besançon. J'avais juste remis de l'huile, de l'essence, nettoyé les bougies et le rupteur. Rock'n'roll !!!!! souris 

Je l'ai vendue quelques années plus tard, dans les 5000 francs.
Et elle est passée récemment dans le coin, un mec qui fait dans la brocante bécane l'avait vendue la veille de mon passage. Elle avait encore la peinture bombe que je lui avais collée.

Le trou dans la selle, c'est parce-que c'était une selle de Manx qui permettait d'accéder au résé d'huile de la Manx. J'avais aussi un sélecteur de Manx dans le carton.
TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 1711
TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Img32711
Ma chambre à l'époque......(C'est l'époque où j'ai rencontré ma femme, elle était prévenue.....TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 145644 )
TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Img17011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  J.marc Sam 9 Nov 2013 - 18:19

Je comprends que tu en sois tombé amoureux.
Ça me rappelle (et certainement à beaucoup d'autres), à la fois une époque (celle où l'on trouvait une Norton "remisée derrière un garage"), un age(celui où la moto, et pas que, était chargée de tellement de choses...) et aussi une certaine attitude...
Ce serait bien une sorte de circuit où l'on pourrait encore rouler sur ces engins. Juste pour voir, pour les essayer.

Bon, pour la chambre, effectivement, valait mieux que ta future voit avant à qui elle avait à faire...
Tu as l'air vachement jeune sur la photo?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Francesco Sam 9 Nov 2013 - 18:40

Euh....c'est ma frangine sur la photo, moi je n'étais déjà plus montrable.

Sinon, les coupes Afamac c'est pour ça non ?
Dijon Moto légende aussi.

Puis de toute façon ces bécanes sont parfaitement aptes à tourner sur route aujourd'hui.
Je mettrais juste une batterie chargée, histoire d'avoir un phare qui marche si nécessaire.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  FLATIX Sam 9 Nov 2013 - 19:25

Ta p tite sœur ressemble à Françoise Sagan ....clin 
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Francesco Sam 9 Nov 2013 - 19:34

30 ans plus tard aussi d'ailleurs....siffle

 Je transmettrais....TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  caramba Sam 9 Nov 2013 - 19:57

Flatosaure a écrit:
BernardP a écrit:
Francesco a écrit:Et même les vieux motards mollissent et achètent des Zondas aseptisées.....je pleure je pleure
J'osais pas le dire ...
clin 
Mais si, ose, c'est pas dur.
Regarde.

C'est comme ce vieux schnock de padre qui s'achète des tupperwares de djeun's depuis qu'il devient gâteux !
Quand c'est que tu viens essayer le mien de tuperware. J'ai pris le 120 ce soir sur le troisième pont. Y avait du monde et surtout des tricycles chinois - le péril jaune- pis des taxis Mercedes, jaunes aussi qui conduisent n'importe comment. Enfin, je dis rien, ils sont chez eux.
L'intérêt du pont, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de piétons (pas jaunes)  qui traversent n'importe comment.
Je n'ai pas encore pu passer ni la cinquième, ni la sixième.
Je les aurais, un jour, je les aurais.

Quand aux constructeurs qui perdent leur âmes, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement vu que le but est avant tout de survivre économiquement.
D'ailleurs, pour moi, BM a perdu son âme avec la fin de la série 7 je pleure  fuit
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  FLATIX Dim 10 Nov 2013 - 18:45

Avec la série K de 83 BM faisait encore du BM (meme en 3 et 4 cylindres) L'esprit BM est bien présent sur ces motos (rigueur germanique)

Par contre depuis une quinzaine d'années, les as de la stratégie d'entreprise ont un peu trop forcé sur la coke .....( des mono made in Italy puis made in China, du twin à courroie euh non à chaine, euh non la courroie revient, du 4 cylindres ultrasportif au moment ou ce segment se casse la gueule, de la série K 2e génération dont les modèles changent tous les 2 ans, des Flats qui restent meme pas 3 ans au catalogue ( 1200 S, 1200 ST , HP2 ), un mariage avec Husky aussitôt annulé, des méga-scoots pas vraiment au point, un 6 cylindres de 300 kgs, et pour finir un attrape bobo 1200 .....dont le clip marketing nous refourgue nos amis de chez Blitz ......

C'est des coups à choper la migraine ou à filer chez URAL ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  gaspard Dim 10 Nov 2013 - 18:57

Ouai c'est vrai! Ces dernières années on croirait qu'ils ont été rachetés je pleure  .
Dans un canard ils ont fait un parallèle avec H.D. depuis les débuts, bon eux c'est tres trad.,mais
quand même sur la fin BM ça fait bizarre...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  BernardP Dim 10 Nov 2013 - 19:52

FLATIX a écrit:
C'est des coups à choper la migraine ou à filer chez URAL ....
C'est vrai que les plans d'évolution de gamme chez Béhème (comme chez bien d'autres aussi, je pense particulièrement à Ducati) peut déstabiliser les barbus intégristes que nous sommes.
Par contre on ne peut pas douter de leur succès commercial vu les parts de marché prises aux japonais.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  gaspard Dim 10 Nov 2013 - 20:10

Je sais pas si ça va durer à terme,on a un peu l'impression d'être cocu, ils perdent de leur particularité à la longue même si les machines sont bonnes TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 569134
Je déteste pas la 1200RT quand même...siffle 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  FLATIX Lun 11 Nov 2013 - 10:22

Justement ce sont toujours les GS et RT qui tiennent les ventes record chez BM ...Les memes modèles qu'il y a 20 ou 30 ans ...Ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs proposent un gros trail routier ....
En dehors de ces deux modèles mythiques , BM se cherche ou plutôt recherche une autre clientèle (plus jeune ?) Mais c'est pas toujours cohérent.
Je pense que nous sommes nombreux à regretter que la gamme Flat Twin ne commence qu'à 1200
Historiquement BM a toujours proposé des Flat de moyenne cylindrée, ce serait sympa d'y revenir, surtout avec les limitations routières actuelles ( et en attendant que les Bonnets Rouges aient tout cramé ! siffle )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  caramba Lun 11 Nov 2013 - 10:43

BernardP a écrit:
FLATIX a écrit:
C'est des coups à choper la migraine ou à filer chez URAL ....
C'est vrai que les plans d'évolution de gamme chez Béhème (comme chez bien d'autres aussi, je pense particulièrement à Ducati) peut déstabiliser les barbus intégristes que nous sommes.
Par contre on ne peut pas douter de leur succès commercial vu les parts de marché prises aux japonais.
La philosophie de la moto a beaucoup évolué depuis 30 ans, les marques ont suivi.
Et je ne pense pas qu'avec des intégristes comme nous, qui pour la plupart réparent et entretiennent eux-même pour le plaisir, les fabriquant puissent gagner beaucoup ou même survivre.
En 30 ans, nous somme passé du matériel au virtuel, de la mécanique à l'électronique. Les machines ont aussi évoluées, comme les mentalités. On ne règle plus une machine avec des tournevis et des clés, ni au feeling et à l'oreille, mais avec window et des écrans.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  GeorgeS 69 Lun 11 Nov 2013 - 10:52

FLATIX a écrit: BM se cherche ou plutôt recherche une autre clientèle (plus jeune ?) Mais c'est pas toujours cohérent.
Je pense que nous sommes nombreux à regretter que la gamme Flat Twin ne commence qu'à 1200
C'est certain ce n'est pas très cohérent, déjà les jeunes roulent de moins en moins à moto. Autres temps autres mœurs. Et au vu des prix des motos BMW ce n'est pas très attractif pour la jeunesse.
Moi je ne regrette rien chez BM ou autres, les temps ont changé c'est comme tout, personne n'est obligé de suivre.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  J.marc Lun 11 Nov 2013 - 11:51

BernardP a écrit:Les designers de Triumph sont particulièrement frileux: l'explorer singe la GS, leur GT pompe la RT et le grand pare-brise et les deux phares latéraux rappelle Harley et plus recemment la Guzzi Calif 1400.
Ils n'ont peut être pas les moyens de prendre des risques vu les temps qui courent.
Ouais, même qu'on en crève de ça...
Georges a écrit:
Moi je ne regrette rien chez BM ou autres, les temps ont changé c'est comme tout, personne n'est obligé de suivre.
Faut souvent un bon coup de pied au c.l pour ça...L'image fonctionne encore longtemps.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  caramba Lun 11 Nov 2013 - 13:19

GeorgeS 69 a écrit:
FLATIX a écrit: BM se cherche ou plutôt recherche une autre clientèle (plus jeune ?) Mais c'est pas toujours cohérent.
Je pense que nous sommes nombreux à regretter que la gamme Flat Twin ne commence qu'à 1200
C'est certain ce n'est pas très cohérent, déjà les jeunes roulent de moins en moins à moto. Autres temps autres mœurs. Et au vu des prix des motos BMW ce n'est pas très attractif pour la jeunesse.
Ils ont d'autres moyens d'évasions, leurs écrans pis leurs binzes à la con.
C'est quand même moins dangereux, parce qu'à part une luxation du pouce, il y a pas beaucoup de risque......
Les temps où on allait faire notre marché chez le ferrailleur à côté des rails de chemin de fer sont révolus. je pleure 
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Francesco Lun 11 Nov 2013 - 14:53

Moi j'amenais même les ados avec qui je bossais, à la dèche pour chercher des épaves de Solex pour faire des VTT, avant que ça n'existe.

Mes collègues appréciaient moyennement, les gosses adoraient....TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  caramba Lun 11 Nov 2013 - 15:02

Francesco a écrit:Moi j'amenais même les ados avec qui je bossais, à la dèche pour chercher des épaves de Solex pour faire des VTT, avant que ça n'existe.

Mes collègues appréciaient moyennement, les gosses adoraient....TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 145644 
C'est vrai que ça fait pas classe ni intello.
C'est comme ça que j'ai fabriqué ma première mob à vitesse, une BB peugeot bleue 1960, la même que Johnny avait dans l'album de Tintin - Le journal des jeunes de 7 à 77 ans.
"Toi aussi, comme Johnny, roule en BB Peugeot". Même que Johnny il avait l'air content sur sa mob 3 vitesses à main. La pub disait pas que la seconde sautait.
D'ailleurs, on en trouve encore chez Lidl pis à la Samaritaine. Bon j'arrête mes conneries, je vais me faire jeter.

Je faisais aussi les poubelles des magasins de radio en ville, on y trouvait plein de choses à l'époque, pis aussi les bagnoles accidentées le long des routes confus .
Je provoquais pas les accidents, je suis pas un naufrageur non plus TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 145644


Dernière édition par caramba le Lun 11 Nov 2013 - 15:09, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Richard Lun 11 Nov 2013 - 15:07

Tu faisais du trafic d'organes?yaaa 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Proteus Lun 11 Nov 2013 - 17:42

caramba a écrit:Ils ont d'autres moyens d'évasions, leurs écrans pis leurs binzes à la con.
C'est quand même moins dangereux, parce qu'à part une luxation du pouce, il y a pas beaucoup de risque......
C'est marrant. Nous autres, à 16 ans, on voulait une bécane pour aller draguer la gonzesse. Maintenant, une tablette suffit...

Un article de journal en parlait récemment, la petit brêle de 49.9 n'intéresse plus les djeunzz, ce qu'il veulent maintenant, c'est du WIFI...

Pareil pour la bagnole à 18 ans, de moins en moins de jeunes passent le permis...

Ô tempora Ô mores, comme on dit

Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Richard Lun 11 Nov 2013 - 17:46

Pas sûr que ça soit plus con de consommer de l'énergie en allumant son portable qu'en faisant 1000 bornes dans le WE.souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Francesco Lun 11 Nov 2013 - 20:22

Tout à fait.
On a vu ce qu'à donné le siècle dernier en guerres, misères, et saloperies de tout genre. Peut-être que le fonctionnement actuel des mômes donnera des résultats un peu plus sympa ? saispas 
Rien qu'ici, dans cet espace virtuel, avec nos claviers, on arrive bon an mal an à conserver un lieu de cordialité, d'humour et d'entraide.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Pierrebm Lun 11 Nov 2013 - 20:35

Pensez-vous que la population que forme les membres du flatistan (même hétéroclite) soit représentative des clients potentiels de BMW ? Pensez-vous être leur cible commerciale ? Sans doute que non... Du coup, notre jugement de la gamme moderne et de ses évolutions en cours ne pèse guère ! Mais on s'en tape ! Seule chose intéressante est que BMW en tant qu'entreprise fonctionne bien car elle est un gros employeur.

Il en va de même avec triumph et Harley...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH perd son ame ... - Page 2 Empty Re: TRIUMPH perd son ame ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum