Pneus pour R50.
+11
PizzaRoller
Seven
Drel37
Palica Gringo
Monsieur
nortonton
jpd
Dom
Phil...
georgesgiralt
Marc 40
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus pour R50.
Bonjour, après avoir lu de nombreuses réponses, je reste dubitatif. Les Heidenau K36 recommandés en 3.50-18 sont introuvables, reste le K34 voir le Dunlop K82, je recherche bien sur le "look" ancien. En ce moment j'ai du Michelin à l'arrière (M38 S) et du Hutchinson à l'avant. des pneus que l'on ne retrouve plus.
Avez vous d'autres pistes ou conseils, merci.
Marc 40
Re: Pneus pour R50.
Bonjour,
Moi, j'en trouve plein. Seul le prix peut me sembler non OK.
Regarde là :
https://www.oponeo.fr/recherchez-les-pneus-moto#&&/wEXCwUVcGNrX0xzdFNTb3J0UGFyYW1ldGVyBQIzNwUJcGNrX1RyNDhoBQPilKQFB3Bja19JUFAFAjI0BQdwY2tfQ1BnBQExBQpwY2tfVHJMU1NMBQIzMQUKcGNrX1RyTFNQVAUDMTA0BQxwY2tfVHJMU1BJZHMFCDE0MOKUrDY4BQxwY2tfVHJMU1NJZHMFBDEzODEFCHBja19JT0ZQBQIyNAUKcGNrX1RyTFNQRgUCNjcFFXBja19UckxTU29ydERpcmVjdGlvbgUBMuZ+jVzqAw6+IupbP/+d5mplheAA
Je les pratique depuis longtemps. Sont efficaces pas cher et te livrent à la maison ou chez ton monteur si tu sais pas faire.
Moi, j'en trouve plein. Seul le prix peut me sembler non OK.
Regarde là :
https://www.oponeo.fr/recherchez-les-pneus-moto#&&/wEXCwUVcGNrX0xzdFNTb3J0UGFyYW1ldGVyBQIzNwUJcGNrX1RyNDhoBQPilKQFB3Bja19JUFAFAjI0BQdwY2tfQ1BnBQExBQpwY2tfVHJMU1NMBQIzMQUKcGNrX1RyTFNQVAUDMTA0BQxwY2tfVHJMU1BJZHMFCDE0MOKUrDY4BQxwY2tfVHJMU1NJZHMFBDEzODEFCHBja19JT0ZQBQIyNAUKcGNrX1RyTFNQRgUCNjcFFXBja19UckxTU29ydERpcmVjdGlvbgUBMuZ+jVzqAw6+IupbP/+d5mplheAA
Je les pratique depuis longtemps. Sont efficaces pas cher et te livrent à la maison ou chez ton monteur si tu sais pas faire.
georgesgiralt
Ma R50 est équipée d'une paire de K34 (3,50/3,25 par 18), achetée l'année dernière sur pneus-online.fr.
Dom
Marc 40 a écrit:Bonjour, après avoir lu de nombreuses réponses, je reste dubitatif. Les Heidenau K36 recommandés en 3.50-18 sont introuvables, reste le K34 voir le Dunlop K82, je recherche bien sur le "look" ancien. En ce moment j'ai du Michelin à l'arrière (M38 S) et du Hutchinson à l'avant. des pneus que l'on ne retrouve plus.
Heidenau bien sûr !
https://www.1001pneus.fr/heidenau-k36-350-18-62-s-27812056-pn
K36
Le K34 est très bien aussi.
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k34/3.5-18-62s-84948?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=CjwKCAjwmJeYBhAwEiwAXlg0AR3mpNqTtvdmhH3s_gIuJ-p1St6f5osqhF3SnBQ7rHtCWhFaHQvU_BoCSfsQAvD_BwE
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k34/3.5-18-62s-84948?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=CjwKCAjwmJeYBhAwEiwAXlg0AR3mpNqTtvdmhH3s_gIuJ-p1St6f5osqhF3SnBQ7rHtCWhFaHQvU_BoCSfsQAvD_BwE
J’ai 2 Metzeler ME77.
A noter que celui de derrière est un pneu avant retourné.
A noter que celui de derrière est un pneu avant retourné.
Monsieur
Ta R50 n'est pas attelée (juste pour etre sur)?
Tu as egalement plein de choix chez les fabricants asiatiques.
Tu as egalement plein de choix chez les fabricants asiatiques.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est que j'ai monté à l'avant sur ma C6S. Evidemment au point de vue look, ce n'est pas la bonne réponse. Mais voilà, quant on roule et même sous la pluie, ils sont super. Dès que l'arrière est usé, je complète ma monte par ce Michelin Road Classic.
Les dimensions des pneus sur ma Ratier C6S sont
Avant :3.25 x 19
Arrière : 3.5 x 19
Drel37
Les Michelin sont de super bon pneus. Mais il te faut savoir que si tu les montes toi même tu risque de galérer un peu avec le pneu avant. Ils sont très durs du flanc et ne "claquent" pas facilement au gonflage. Du coup, insérer la chambre et s'assurer du bon verrouillage n'est pas facile. Par contre c'est un régal à équilibrer à la maison.
Pour le look, je prendrais plutôt les "vieux" Conti, Metzeller ou Heidenau...
georgesgiralt
J’ai dû avoir de la chance car je n’ai pas eu de difficulté au montage. Quant à l’équilibrage, je ne sais pas faire. J’ai apporté ma roue chez un motocycliste.georgesgiralt a écrit:Les Michelin sont de super bon pneus. Mais il te faut savoir que si tu les montes toi même tu risque de galérer un peu avec le pneu avant. Ils sont très durs du flanc et ne "claquent" pas facilement au gonflage. Du coup, insérer la chambre et s'assurer du bon verrouillage n'est pas facile. Par contre c'est un régal à équilibrer à la maison.
Drel37
On peut savoir pourquoi et comment un pneu est plus goûteux à équilibrer à la maison qu'un autre ?
Parce que je n'ai jamais mis aussi peu de plomb sur une jante qu'avec les Michelin. Une fois j'ai monté un ME77 "Made In Brazil" et je n'avais pas assez de plomb pour l'équilibrer. Donc, il y a des différences ...
Par contre monter le 3,25 -18 Pilot Activ sur la jante avant de la R65 sans pincer la chambre et faire qu'il se colle à la jante, ça, c'est pas facile.
Bon, je reconnais que mon expérience est limité, en nombre de pneus et en type, mais...
Équilibrer une roue est assez facile si on prends son temps.
Par contre monter le 3,25 -18 Pilot Activ sur la jante avant de la R65 sans pincer la chambre et faire qu'il se colle à la jante, ça, c'est pas facile.
Bon, je reconnais que mon expérience est limité, en nombre de pneus et en type, mais...
Équilibrer une roue est assez facile si on prends son temps.
georgesgiralt
Entre Heidenau K36 et K34, quelle est la différence? On trouve le K34 mais pas de K36.
Marc 40
Les dessins du pneu. Ça m'a pris 10 secondes en cherchant sur Google
Storm
Palica Gringo
nortonton a écrit:Le K36 se monte devant comme derrière.
Si ma mémoire est bonne.
Le K36 et le K37 sont avant/arrière, je pense que les photos de Pizza étaient simplement pour illustrer la différence de sculptures.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2