-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Antivol au sol

+2
Monsieur
Lesmickeys
6 participants

Aller en bas

Antivol au sol  Empty Antivol au sol

Message  Lesmickeys Mer 24 Aoû 2022 - 12:48

Ça y est, j'ai trouvé ce qui me manquait en accessoires 😀
Pas sûr que mon assurance valide cet antivol 🤔Antivol au sol  -7104911
Antivol au sol  0_147611

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  Monsieur Mer 24 Aoû 2022 - 14:43

Ohhh ! La jolie trousse de premiers secours !coeur

Obligatoire en Allemagne depuis des lustres dans tous les véhicules.
Quand on demande à un Teuton, ce qu’il y a dedans et s’il sait utiliser le merdier, il hausse généralement les épaules et fulmine qu’au contrôle technique, il est vérifié que les bidules n’ont pas dépassé les dates de péremption.

Je crois savoir que cette ineptie bureaucratique est appliquée en France pour les autocars et les bateaux. 


Bon ! J’imagine que tu as encore l’autocollant (qui indique le logement de la trousse) sur le réservoir ou que tu en as retrouvé un que tu vas coller avec application. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  jpd Mer 24 Aoû 2022 - 15:06

J'ai toujours mon antivol,ma trousse à outils d'origine,et ma trousse de premier secours

 sur ma 100 RS sortie d'usine fin 79...

Mon antivol à du servir une fois pour attacher mon casque !

En général,on mettait la trousse de secours dans un tiroir pour faire de la place !

En France ,il n'y avait pas d’autocollant spécifique pour indiquer l'emplacement de la trousse de secours...

Du moins sur la mienne dont j'ai l'historique depuis le début . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  Monsieur Mer 24 Aoû 2022 - 15:58

jpd a écrit:
En France ,il n'y avait pas d’autocollant spécifique pour indiquer l'emplacement de la trousse de secours...

Du moins sur la mienne dont j'ai l'historique depuis le début . clin
Mon RS 77 possédait ce fameux autocollant à la naissance du réservoir au niveau de la selle.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  Monsieur Mer 24 Aoû 2022 - 16:06

Antivol au sol  Image26

Cer n’est pas ma bécane qui a fait la couverture du catalogue (8/77) mais c’est la même couleur et le même autocollant.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  Lesmickeys Mer 24 Aoû 2022 - 16:36

Je n'ai pas d'autocollant, ça confirme bien que ma moto est d'origine Française achetée à Lille👍 avec l'autocollant et le numéro téléphone à 6 chiffres du concessionnaire.Antivol au sol  Img_2037

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  Lesmickeys Mer 24 Aoû 2022 - 16:42

Par contre, j'ai toujours celui-ci sur le réservoir.Antivol au sol  Img_2038

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  georgesgiralt Mer 24 Aoû 2022 - 17:37

Sur la R65 l'autocollant est sur le cache latéral gauche et indique le bouton d'ouverture de la selle.
J'ai la trousse d'origine (1982 quand même) identique en aspect à celle en photo.
JE pense qu'il ne faut pas l'employer car elle ferait sûrement plus de mal que de bien...
Le gars qui refait les stickers a aussi ce type d'autocollants. (enfin pour la R65, je suis pas 100% sur pour les autres.
Quant aux obligations bizarres, les espagnols ont un extincteur riquiqui dans leurs voitures. Z'avez essayé d'éteindre un feu de carbu ou électrique avec un extincteur ? Et avez une idée de la taille nécessaire ?
Remarque nous on a les réfléchissants pour les casques...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  Seven Mer 24 Aoû 2022 - 22:44

georgesgiralt a écrit: Z'avez essayé d'éteindre un feu de carbu ou électrique avec un extincteur ? Et avez une idée de la taille nécessaire ?
Moi, oui, j'ai sauvé le coupé 404 d'un copain, une étincelle après un coup de démarreur, à un péage ... fuite sur la durite d'essence ... vapeur sous le capot  et paf ... je lui est demandé d'entrouvrir le capot, pour éviter l'apport d'oxygène, un coup bref d'extincteur (poudre, 1kg), on ferme, puis on recommence une seconde fois, pour être sûr ... j'ai utilisé à peine la moitié, on a changé un ou deux fils de bougie, le câble d'accélérateur, la gaine plastoc avait fondu et on a pu continuer notre balade ... juste le capot à repeindre, peinture brulée sur le centre du dit capot  tirelangue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  georgesgiralt Mer 24 Aoû 2022 - 22:51

T'as eu du cul ! J'ai suivi plusieurs formations incendie dans le cadre du boulot. Et à chaque fois, j'ai été surpris par la quantité nécessaire pour éteindre le feu (parfaitement maîtrisé) qui nous servait d'exercice....
Bon, on n'était pas des pompiers professionnels, mais quand même...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  pascal69 Mer 24 Aoû 2022 - 23:54

.
les extincteurs proposés dans les centre auto ont une contenance de 1kg et ceux installés sur les motos police font 2kg.

il doit bien y avoir une raison.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  Seven Jeu 25 Aoû 2022 - 2:34

Un 2 kg pourra arrêter un feu plus important, donc répondre à des situations plus importantes, qui peut le plus, peut le moins ... alors qu'un particulier ne gèrera que sa voiture
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Antivol au sol  Empty Re: Antivol au sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum