Antivol de casque jet Shoei ?
+7
J.marc
Palica Gringo
dirapon
Gastair
Seven
goeland_
Jeff85
11 participants
Page 1 sur 1
Antivol de casque jet Shoei ?
Salut à tous,
je voudrai savoir si quelqu'un a testé un antivol pour casque jet Shoei J-Cruise, qui permettrai de l'attacher a la moto via un cable ou un cadenas.
je vois des trucs sur le net mais ils ne semblent pas compatibles avec le jet Shoei !
merci d'avance
jeff
je voudrai savoir si quelqu'un a testé un antivol pour casque jet Shoei J-Cruise, qui permettrai de l'attacher a la moto via un cable ou un cadenas.
je vois des trucs sur le net mais ils ne semblent pas compatibles avec le jet Shoei !
merci d'avance
jeff
Jeff85
Re: Antivol de casque jet Shoei ?
Si tu peux passer le système dans la boucle de jugulaire c'est bon sinon ....
Je hais les boucles automatiques
goeland_
goeland_ a écrit:Si tu peux passer le système dans la boucle de jugulaire c'est bon sinon ....
oui, il y a le systeme Helmetlok en vente sur le net, mais il est précisé qu'il n'est pas compatible avec le Shoei à boucle micrométrique !
donc, je cherche toujours...
Jeff85
Moi zaussi, ce n'est pas pour rien que seule les boucles double D sont homologuées en courses ... aucun risque de rupturegoeland_ a écrit:
Seven
Une attache Automatique c'est une attache à clip (style ceinture de sécurité), sur le jet Shoei en question l'attache n'est pas une attache automatique mais micrométrique ... juste question de vocabulaire. il est certain que l'attache à double boucle est le plus fiable.
L'attache micrométrique de ton Shoei diffère des autres... ça semble incompatible.
M'enfin, il ne doit pas être très difficile d'adapter un de ces antivols à une attache micrométrique du Shoei...
L'attache micrométrique de ton Shoei diffère des autres... ça semble incompatible.
M'enfin, il ne doit pas être très difficile d'adapter un de ces antivols à une attache micrométrique du Shoei...
Gastair
Alors qu'un Cromwell est largement suffisant:goeland_ a écrit:Mouaih, enfin un jet en course...
Gastair a écrit:Une attache Automatique c'est une attache à clip (style ceinture de sécurité), sur le jet Shoei en question l'attache n'est pas une attache automatique mais micrométrique ... juste question de vocabulaire. il est certain que l'attache à double boucle est le plus fiable.
merci ,
en regardant ce qui existe, je vais me bricoler une patte en acier de 2mmX20mm qui passe dans le verrou de l'attache micrometrique et que je vais sécuriser avec un cadenas adapté et un cable,
çà devrai faire l'affaire
Jeff85
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ça ne répond pas à la question, mais ça fait des années que j'attache le mien sur le "U" et soit ça fait illusion, soit tout le monde s'en fout, mais personne ne me l'a encore fauché.
J.marc
Moi, comme toi, je passe un antivol (câble) dans la mentonnière de mon modulable. Jamais de problème, en plus j'ai le système intercom dedans.
Le problème est avec les casques jets...
En fait je pense qu'un casque ça ne se vole pas trop...
Le problème est avec les casques jets...
En fait je pense qu'un casque ça ne se vole pas trop...
Gastair
Certes, mais parait que les chiens aiment bien pisser dedans
goeland_
Perso je ne les mets jamais au sol et pas d'ouverture vers le haut. Je les mets sur le porte bagage/selle et fait passer dans la mentonnière un antivol style antivol à vélo bouclé sur le porte bagage.
Bon je ne les laisserais pas ainsi dehors la nuit... mais me trimbaler avec un casque au bras, très peu pour moi.
Gastair
Dans ma jeunesse, on m'a volé mon Nava Fiberglass (le casque le plus confortable que j'ai jamais eu, et qui valait un bras à l'époque). Il était pris dans le crochet sous la selle de la R65 (là ou se trouve la poignée) pris avec son "double D". Le sagouin a coupé la sangle et est parti avec. Bd Carnot à Toulouse. Qu'il soit maudit pour 36 générations...
Depuis, soit casque dans top-case soit attaché au U ou à une chaîne mais pas d'antivol à "2 balles"....
Quant au casque qui pose par terre avec l'ouverture dessus, j'ai vu un possesseur de Harley en faire les frais odorants place du Cap à Toulouse.....
Depuis, soit casque dans top-case soit attaché au U ou à une chaîne mais pas d'antivol à "2 balles"....
Quant au casque qui pose par terre avec l'ouverture dessus, j'ai vu un possesseur de Harley en faire les frais odorants place du Cap à Toulouse.....
georgesgiralt
Y'a des chiens mal élevés.
Le mien pisse sur la Harley.
Le mien pisse sur la Harley.
beaujolais racer
Des fois c'est si simple de ne pas poser son casque par terre .
Boxy
Francesco a écrit:Sinon, le top case, c'est pratique.....
Oui...quand il est vide
mais en voyage, avec top case et valises pleines ... c'est moins pratique pour loger le casque
Jeff85
C'est vrai. Mais en voyage, je m'éloigne rarement de ma bécane chargée, sauf une fois que j'ai tout posé au camping.
Quoiqu'il m'est arrivé de tout laisser sur la bécane, même aux Saintes Maries de la Mer, en la laissant garée devant un café le temps de la visite.
Quoiqu'il m'est arrivé de tout laisser sur la bécane, même aux Saintes Maries de la Mer, en la laissant garée devant un café le temps de la visite.
Francesco
Voyageant pas mal en Europe, il me semble que les vols de bagages (ou autre) en journée sur des motos chargées, posées dans un endroit touristique le temps d'un restau ou d'une visite, .. sont plutot très rares ! (avis personnel)
Perso, je laisse parfois mon casque posé sur le rétro de ma bécane sans avoir enlevé non plus la sacoche de réservoir...
mais çà, c'est pas n'importe où non plus... çà dépend du lieu, du contexte, de l'heure, et du felling sur l'endroit et du ressenti du moment,
Malheureusement dans beaucoup de grandes villes et certains quartiers c'est absolument à proscrire (meme 2 minutes), et de toutes façons, il ne faut pas tenter le diable non plus
D'où ma recherche pour un antivol de casque jet
Perso, je laisse parfois mon casque posé sur le rétro de ma bécane sans avoir enlevé non plus la sacoche de réservoir...
mais çà, c'est pas n'importe où non plus... çà dépend du lieu, du contexte, de l'heure, et du felling sur l'endroit et du ressenti du moment,
Malheureusement dans beaucoup de grandes villes et certains quartiers c'est absolument à proscrire (meme 2 minutes), et de toutes façons, il ne faut pas tenter le diable non plus
D'où ma recherche pour un antivol de casque jet
Jeff85
Je me souviens de l'anecdote de Richard de L'aulagnier qui laissait casques et clés sur sa BM lors de ses voyages européens. Son seul vol subit a été un vieux casque, en rentrant en France....
Francesco