Calage à froid
+3
jpd
Palica Gringo
Lesmickeys
7 participants
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Calage à froid
Voilà, ma R100 démarre bien à froid avec starter:(je l'enlève 2-3mn après) mais dans les 1er kms lorsque je ralentis à un céder le passage par ex, elle cale souvent à basse vitesse. Au bout de quelques kms lorsque qu'elle est chaude, plus aucun problème.
C'est chiant, voir dangereux surtout en virage car lorsqu'elle cale, je ne suis pas à l'arrêt.
Une idée ?
C'est chiant, voir dangereux surtout en virage car lorsqu'elle cale, je ne suis pas à l'arrêt.
Une idée ?
Lesmickeys
Re: Calage à froid
Comment est le carbu? Propre? Si oui, ralenti un peu trop bas. Tu le remontes un chouia en faisant le réglage à chaud.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Calage à froid
J'ai nettoyé la cuve du carburateur qui n'était pas sale. Le ralenti est à 1100/1200tr/mn à chaud. Ça me paraissait correct.
Mais c'est vrai à froid, il est peut être un peu faible env. 800tr.
Il faudrait peut être qu'à l'arrêt, je la fasse chauffer un peu plus.
Mais c'est vrai à froid, il est peut être un peu faible env. 800tr.
Il faudrait peut être qu'à l'arrêt, je la fasse chauffer un peu plus.
Lesmickeys
Re: Calage à froid
Ok,NONO84 a écrit:Vérifier la richesse si elle n'est pas un poil pauvre ...
Je ferai un réglage avec mon twinmax.
Dernière édition par Lesmickeys le Lun 22 Aoû 2022 - 10:44, édité 1 fois
Lesmickeys
Re: Calage à froid
Le Twinmax intègre une carte de crédit ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Calage à froid
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Calage à froid
Le Twinmax va t’aider à régler la synchro, pas la richesse.Lesmickeys a écrit:Ok,NONO84 a écrit:Vérifier la richesse si elle n'est pas un poil pauvre ...
Je ferai un réglage avec mon twinmax.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Calage à froid
NONO84 a écrit:Seules tes zoreilles t'aideront ... la Force est en toi !
Lesmickeys
Re: Calage à froid
Salut Lesmikeys.
Je laisse tourner le monteur 5 minutes (le temps de finir de m'équiper). En maintenant le ralenti accéléré, à 1500trm, à l' aide d'une grosse pince à linge de bricolage. Elle reste à demeure sur la mob accrochée après la sortie du maitre cylindre. Le ralenti à chaud à 1000 tours.
Dèsolé je ne retrouve pas les photos.
Je laisse tourner le monteur 5 minutes (le temps de finir de m'équiper). En maintenant le ralenti accéléré, à 1500trm, à l' aide d'une grosse pince à linge de bricolage. Elle reste à demeure sur la mob accrochée après la sortie du maitre cylindre. Le ralenti à chaud à 1000 tours.
Dèsolé je ne retrouve pas les photos.
tontonthierry58
Re: Calage à froid
Merci pour l'astuce mais j'ai acheté une vis de maintien pour la poignée que l'on visse en dessous (conseillé par jpd). C'est nickel.
Lesmickeys
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