Cliquetis sur ma R65 de 1979
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Cliquetis sur ma R65 de 1979
Bonjour, heureux acquéreur d'une R65 de 1979, après vidange, nettoyage et changement de batterie au démarrage j'entends un des cliquetis côté gauche, qui s'amplifient en fonction du régime moteur.
J'ai des connaissances en mécanique générale mais pas des boxer bmw.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi s'agit il?
Merci
J'ai des connaissances en mécanique générale mais pas des boxer bmw.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi s'agit il?
Merci
Dernière édition par Badren le Ven 29 Juil 2022, 09:29, édité 1 fois
Badren
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Badren, tu es dans la section « Présentation ». Je comprends que tu étais impatient de nous parler de ton problème mais ce n’est pas le bon endroit. Ici, tu parles un peu de toi, de ta moto, de tes passions etc… pour nous permettre de mieux te connaitre. Une façon de dire bonjour et se présenter à un nouveau groupe d’amis.
Le forum est organisé en différentes sections et tu pourras y lire une foultitude d’informations pertinentes, et y poser éventuellement tes questions. Avant, il est important de faire un peu de lecture: 99% des soucis ont déjà été évoqués et les solutions sont données. Pour éviter la redondance - et la lassitude qui limite le nombre de réponses - on encourage à faire une recherche avant de poser une question.
Pour ton problème, je préconise avant tout un réglage des culbuteurs, tu trouveras tous les détails dans la Flatis’Tech en cliquant sur le lien ci-dessus.
Le forum est organisé en différentes sections et tu pourras y lire une foultitude d’informations pertinentes, et y poser éventuellement tes questions. Avant, il est important de faire un peu de lecture: 99% des soucis ont déjà été évoqués et les solutions sont données. Pour éviter la redondance - et la lassitude qui limite le nombre de réponses - on encourage à faire une recherche avant de poser une question.
Pour ton problème, je préconise avant tout un réglage des culbuteurs, tu trouveras tous les détails dans la Flatis’Tech en cliquant sur le lien ci-dessus.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour ce qui est de la présentation, voici un bref aperçu sur moi,
Passionné de mécanique ancienne, j'ai fin par acheter une BMW R65 de 1979, de couleur rouge, 66Mkm au compteur, démarrage au quart de tour, toutefois il y a une fuite d'huile côté gauche.
Étant un motard né, j'avais une honda MBX 250 dans les années 90, puis une cb750, avant de me convertir ver une sublime c50 boulevard de 2011, importé des USA suivi s'use harley Davidson V rond.
après une rupture de 5ans, j'ai repris une yamaha xj 600 pour se déplacer facilement sur pais et finalement j'ai trouvé ma moto de rêve.
Sincèrement les sensations du boxer sont incomparables, vibrations, ralenti son tout est parfait.
Étant perfectionniste comme le sont tous les scorpions, je voudrais que ma moto soit au top, surtout que je veux la conserver dans son jus.
Passionné de voyages, balades loin du vacarme citadin et aussi un grand bricoleur.
Voilà !
Pour ce qui est de la présentation, voici un bref aperçu sur moi,
Passionné de mécanique ancienne, j'ai fin par acheter une BMW R65 de 1979, de couleur rouge, 66Mkm au compteur, démarrage au quart de tour, toutefois il y a une fuite d'huile côté gauche.
Étant un motard né, j'avais une honda MBX 250 dans les années 90, puis une cb750, avant de me convertir ver une sublime c50 boulevard de 2011, importé des USA suivi s'use harley Davidson V rond.
après une rupture de 5ans, j'ai repris une yamaha xj 600 pour se déplacer facilement sur pais et finalement j'ai trouvé ma moto de rêve.
Sincèrement les sensations du boxer sont incomparables, vibrations, ralenti son tout est parfait.
Étant perfectionniste comme le sont tous les scorpions, je voudrais que ma moto soit au top, surtout que je veux la conserver dans son jus.
Passionné de voyages, balades loin du vacarme citadin et aussi un grand bricoleur.
Voilà !
Badren
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Nickel ! Un scorpion !
Merci et bienvenue !
Côté gauche sur une R65.
Si c'est à l'embase du cylindre , vérifie bien le couple de serrage des goujons.
Merci et bienvenue !
Côté gauche sur une R65.
Si c'est à l'embase du cylindre , vérifie bien le couple de serrage des goujons.
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Badren a écrit:Je présume qu'il faudrait déclasser non?
non,
déculasser non plus.
bonsoir Badren,
je pense qu'un réglage des culbuteurs devrait permettre de voir (ou d'entendre) plus clair.
et resserrage au couple comme dit plus haut.
pour cela, dès que tu pourras, (je ne sais pas si il faut un nombre minimum pour y avoir accès,
tu trouveras tout ce dont tu as besoins pour un premier réglage de culbuteurs
dans la Flatis'Tech (voir dans le bandeau)
Phil...
***
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Merci Phil pour ta réponse, je m'y mettrai peut être ce week-end et vous dirai ce qu'il en est.
Badren
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Du côté gauche, c'est souvent le mano d'huile qui pisse !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Effectivement, j'ai déjà commandé la pièce, mais j'ai mis un petit chiffon dessous, et il y a toujours des gouttes par terre.
Badren
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Tu dis avoir des connaissances en mécanique.Badren a écrit:Effectivement, j'ai déjà commandé la pièce, mais j'ai mis un petit chiffon dessous, et il y a toujours des gouttes par terre.
Tu sais donc que pour localiser une fuite il faut nettoyer le moteur puis le faire tourner.
On ne peut pas le faire pour toi.
Tu aurais dû ouvrir 2 sujets dans la partie technique.
Un pour la fuite.
Et un pour les cluquetis.
Un modérateur peut scinder ce sujet et remédier à cette maladresse .
Mais sur le Flatistan ils ne le font guère.
Corriger ton titre pour transformer tes cluquetis en cliquetis, ça tu peux le faire toi même.
Cap' ou pas cap' ?
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Le nettoyage a été fait, c est ainsi que j'ai découvert la fuite sur le pressostat.
Concernant l'ouverture de deux sujet, il s'agit en effet du même puisque l'une des raisons des cliquetis est le manque d'huile.
Par ailleurs et vue que je suis novice dans le forum, veuillez m'indiquer comment changer mon titre?
Concernant l'ouverture de deux sujet, il s'agit en effet du même puisque l'une des raisons des cliquetis est le manque d'huile.
Par ailleurs et vue que je suis novice dans le forum, veuillez m'indiquer comment changer mon titre?
Badren
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Ta conclusion sur le cliquetis dû au manque d'huile est intéressante.
Si ça en est arrivé là, ton moteur a dû bien morfler.
Pour corriger ton titre, tu vas sur ton premier post.
Tu cliques sur éditer.
Tu modifies ton titre et tu fais envoi.
Si ça en est arrivé là, ton moteur a dû bien morfler.
Pour corriger ton titre, tu vas sur ton premier post.
Tu cliques sur éditer.
Tu modifies ton titre et tu fais envoi.
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Donc il y a une autre fuite ?Badren a écrit:Effectivement, j'ai déjà commandé la pièce, mais j'ai mis un petit chiffon dessous, et il y a toujours des gouttes par terre.
Puisque ça goutte aussi par terre, donc à côté du chiffon .
Tu as la doc technique ou au moins le manuel d'utilisation pour cette moto ?
Clé dynamométrique ?
Dernière édition par nortonton le Ven 29 Juil 2022, 09:36, édité 1 fois
Re: Cliquetis sur ma R65 de 1979
Je présume, mais je vais d'abord changer la pièce défectueuse, serrer au couple, renettoyer et vérifier.
La pièce devrait arriver aujourd'hui ou lundi.
La pièce devrait arriver aujourd'hui ou lundi.
Badren
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