Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R60/7]cliquetis et carburation etc

+5
jbt
NONO84
oggy
sky.fred
jean-paul mercier
9 participants

Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  jean-paul mercier Dim 19 Avr 2009 - 8:39

salut à tous

je suis possesseur d'une 600/7 de 1978 achetée très récemment avec 13000 kms et dans un état proche du neuf
en photo sur le site
un mécano averti pourrait peut-être me donner une indication sur un bruit de cliquetis à l'accélération et moteur à t°.
je pense peut-être à un réglage de l'avance ou peut être au carburant utilisé, 95 avec additif.
j'ai repris le jeux aux culbus 15 échap et 10 adm, le jeu venait d'être réglé par bmw, plus de 2 fois et demi les valeurs sur un cylindre!!
salut à tous et merci

jean-paul mercier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  sky.fred Dim 19 Avr 2009 - 9:20

J'avais eu ce problème de cliquetis sur ma 60/6 ..... il y a plus de 20 ans !
C'était un problème connu à l'époque sur les 600 et j'avais résolu le problème (sur le conseil d'un mécano Bm) en diminuant le taux de compression en mettant un joint de culasse plus épais car je n'avais pas trouvé d'autre solution malgré de nombreuses tentatives de réglage de l'avance.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  oggy Dim 19 Avr 2009 - 9:32

Le jeu aux soupapes n'était pas bon ?

Je te dirais bien de regarder le réglage de tes aiguilles de carbu et augmenter la richesse en montant d'un cran.

T'es d'où ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 10:15

tu peu aussi aller voir dans rechercher ( elle fume et maintenant elle cliquette)

on en discute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  NONO84 Dim 19 Avr 2009 - 12:41

vraissemblablement avance, mais de toute facon, comme tu as deja fait le jeu aux soupapes, jette un oeil à l'allumage et aux carbus, tu auras fait le tour. la cale d'embase, c'est un peu plus compliqué ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  jbt Dim 19 Avr 2009 - 17:46

Si ton jeu aux soupapes augmente de façon rapide et incosidérée, c'est probablement qu'un gougeon de cylindre est en train de s'arracher du bas moteur. Classique...ça se répare, mais il faut poser un filet rapporté et avoir un bon tour de main pour ce faire.
Pour le reste, il est absolument impossible d'analyser un bruit sans l'entendre, et nombreux sont les paranos qui se fixent sur un bruit normal de distribution.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 19:18

La cale d'embase est la manière la plus élégante de régler le problème,ce n'est pas vraiment compliqué mais un peu plus que le réglage des culbus ou de l'avance quand même,si tu as du temps libre tu peux passer ,je peux toujours l'écouter et te donner mon avis si tu me prête attention.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Lou2 Dim 19 Avr 2009 - 19:33

A propos de cette cale d'embase, il faut demander quoi exactement comme pièce chez bm ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 19:48

Bonne question,mon mécano m'avait mis une cale d'un mm sur mon 75/6,à l'époque c'était assez courant mais était-ce une pièce référencée BM? Je dirais que oui car il m'avait expliqué que ça venait du super français moins antidétonnant que le super teuton et que selon les tolérances des pièces moteur,certains moulbifs dépassaient la limite de compression admissible.
Au pire de la feuille d'alu d'un mil' ça doit se trouver et après,vive la scie à chantourner.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 19:51

Une brique de lait, ca devrais le faire non ?
une vide, j'entends !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 19:57

Vos emballages sont 'achement costauds en Belgique ! tirelangue
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 20:06

a la rigueur, deux couches
juste histoire de voir si cela résout le problème
sans faire de frais
après, il alors encore temps de faire une épaisseur
avec (pour moi, du cuivre) autre chose
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 20:11

Toi t'es riche,tu mets du cuivre mais t'aimes bosser.Démonter deux fois...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 21:14

Pour le cuivre, il faut le bruler jusqu'au changement de couleur (âpres la découpe)
le laisser refroidir puis seulement poigner dedans (sinon, bo bo la mimine !!)

faire et défaire, puis refaire.....(c'est pas le chef qui va me contrdire !!)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 21:17

Vous êtes des grands malades... argg
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Lou2 Dim 19 Avr 2009 - 21:25

BlackFish a écrit:faire et défaire, puis refaire.....(c'est pas le chef qui va me contrdire !!)
Ben si justement ! siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 21:28

Chef !!!, tu te fait du mal la !!!!!
:rire: :rire:
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 21:42

Hé les mecs,sortez de votre grotte ! la neige a fondu ! c'est le printemps,il fait beau,faut rouler.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 21:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Hé les mecs,sortez de votre grotte ! la neige a fondu ! c'est le printemps,il fait beau,faut rouler.

C'est juste ce que "Maman" vienss de me dire !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Avr 2009 - 21:50

Ha ,tu vois,faut toujours écouter "maman".
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  BlackFish Dim 19 Avr 2009 - 21:53

Demain, je file lui acheter un casque !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: cliquetis et carburation etc

Message  Daniel68 Lun 20 Avr 2009 - 9:43

Pour revenir à la question innocente sur le joint + épais, j'ai balancé les références BMW de ces joints au cours de l'autre discussion sur le même thème. Le cliquetis sur les R60 causaient bien du souci à BMW, non pas pour des problèmes de fiabilité mais parce que les clients s'en inquiétaient plus que de raison et revenaient à la charge. La seule solution préconisée par BMW était le joint + épais. Certains chipotaient sur la perte de puissance, mais peut on parler de puissance avec une 600? Les R60 sont des machines inusables car tout est sur-dimensionné et étaient prisées à l'époque pour leur adaptation aux essences de qualité + ou - douteuse selon les pays traversés
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 20 Avr 2009 - 10:06

Donc c'est bien une pièce BM,mais la dirtribuent-ils encore?
Pour ce qui est de la perte d'impuissance,elle doit quand mçeme avoisiner le mm/kg. lit
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7]cliquetis et carburation etc Empty Re: [R60/7]cliquetis et carburation etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum