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Cliquetis moteur

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Message  Tof33 Jeu 7 Aoû 2014 - 19:16

Slt tout le monde,

En demarrant ma R100 je perçois une cliquetis au niveau du cylindre droit. Ne serait pas un jeu aux soupapes à faire?
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Message  sidefrancois Jeu 7 Aoû 2014 - 19:37

dans l'ordre vérifie :
jeu aux soupapes (droit et gauche) .010 0.10 adm et 0.15 à 0.20 echap .par la même occasion jeu axial des culbuteurs 0.05 à 0.10 max (y a des post qui en parlent)
carburation et synchro. des cylindres.
après seulement il aura lieu de se poser d'autres questions si le cliquetis continue..
bons réglages!!


Dernière édition par sidefrancois le Ven 8 Aoû 2014 - 12:34, édité 1 fois
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Message  lolo13 Jeu 7 Aoû 2014 - 19:41

Pas mieux  clin 
Temps qu'il y a du bruit, c'est qu'il a la pièce moque 
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http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

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Message  Tof33 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:14

Ok je vais me mettre au travail...
merci
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Message  goeland_ Ven 8 Aoû 2014 - 11:01

0,10 à l'admission , pas 0,010
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Message  sidefrancois Ven 8 Aoû 2014 - 12:32

ouais exact, j'ai 5 pouces parfois lol!
je corrige
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Message  dnieprider Mar 26 Aoû 2014 - 22:07

La dernière fois ou j'ai eu des cliquetis c'était le condensateur qui était mort et ça provoquait de l'avance à l'allumage. Une piste à explorer si les jeux sont OK.
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Message  pierrot Sam 30 Aoû 2014 - 10:45

Un condensateur mort te donne plus d'avance ??? Cliquetis moteur 569134
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Message  dnieprider Sam 30 Aoû 2014 - 13:08

pierrot a écrit:Un condensateur mort te donne plus d'avance ??? Cliquetis moteur 569134
Oui car ça provoque des arcs entre les vis platinées et du coup l'allumage se produit en avance. Du coup ça fait des cliquetis... Et ça déteriore les vis platinées. pour le diagnostique il suffit d'ouvrir le boitier d'allumage et faire tourner le moteur. Si on voit des étincelles entre les vis platinées c'et que le condo est HS.
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Message  pierrot Dim 31 Aoû 2014 - 12:55

Oui!
Le courant d'extra rupture,(même mal absorbé par le condo) se déclenche bien lorsque le rupteur s'ouvre?
Le point d'avance lui, ne bouge pas?
Je ne comprend pas. Cliquetis moteur 569134
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Message  dnieprider Dim 31 Aoû 2014 - 16:13

En fait, vu que ce ça fait des arcs dans le rupteur, ça provoque des allumages un peu n'importe quand et je te garantis pour en avoir fait expérience que ça cliquette sévère ! Après remplacement du condo, tout est rentré dans l'ordre sans autre intervention. j'ai quand même changé par la suite le rupteur car les arcs détériorent assez vite les vis platinées. En fait, même si le point d'avance est bien réglé, ça disfonctionne du fait que des allumages intempestifs se déclenchent avantet après le point de rupture.
Au fait, un rupteur déréglé (donc un point d'allumage décalé) provoque également des cliquetis donc c'est aussi la première vérif à faire (avec une lampe témoin et encore mieux à la lampe stroboscopique pour vérifier que l'avance automatique fonctionne bien).
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Message  pierrot Dim 31 Aoû 2014 - 22:53

Et c'était sur quel moteur, ce phénomène?
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Message  dnieprider Dim 31 Aoû 2014 - 22:59

Sur mon R75/5 !
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Message  Gaël Sam 7 Mai 2016 - 13:38

Hello  à tous   clin

Je ré-ouvre ce sujet, voilà, pour ma part je viens de refaire pour la 4ème fois mon jeu culbu,

et à chaque fois, même en m'y appliquant au mieux avé mes huit pouces en plus  siffle

j'ai aussi côté droit les cliquetis bien plus sonorés (oh c'est joli  drunken, vive le Français évolutif   mache )

qu'à gauche  faché.

En grattant en peu avec "cliquetis" comme recherche, j'ai vu que je ne suis pas le seul, il semblerais

que ce soit symptômatix ce côté droit non ?
Gaël
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Message  BravoFox Sam 7 Mai 2016 - 21:59

Il y a tellement de raffut dans le train de soupapes que franchement je ne suis pas certain de pouvoir discerner un cliquetis parmi les cliquetis... les autres.
Comme dit plus haut, c'est quand y'a pas de bruit qu'il faut s'inquiéter sur un boxer twin....  Cliquetis moteur 569134

BravoFox


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Message  Gaël Dim 8 Mai 2016 - 14:21

Le problème sur ma belette c'est qu'elle fait aucun bruit tant que je la monte pas   faché

Mais dès que je la grimpe ...  siffle
Gaël
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Message  Michelm Jeu 26 Mai 2016 - 12:57

Salut
Meme bruit sur la mienne
Qq tutos m'ont orienté vers un jeu dans l'embiellage
Apres demontage des cylindres, rien d'exceptionnel, on tire on pousse, on sent rien
Un tuto me dit que 0,01 de jeu de trop ca suffit pour ce raffut
Alors on demonte plus
Axe de psiton, coussinets
Et surprise,
Un poil de jeu dans les axes et bagues de pied de bielle
Mais pire coussinets qui ont tourné dans la tete de bielle
Cause annoncée : probleme lubrification.
Les bielles sont chez le rectifieur, si elles sont ovalisees, c'est a changer.
J'attends le verdict ...
Michelm
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Message  Michelm Ven 27 Mai 2016 - 15:23

Verdict tombé
Bielles ovalisée
Donc à changer
Qq' un sait il si ça se rectifie
J'ai cru comprendre qu'il y avait des coussinets à plusieurs côtes et que le vilebrequin ne se réctifiat pas ?
Ça peut être que les bielles!!?
Michelm
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