Diagnostic du stéthoscope…..
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Diagnostic du stéthoscope…..
Bonjour ceux qui ont l’oreille musicale ont peut-être la réponse …. Sur une R69S de 1968 le moteur démarre et tourne bien mais après 10minutes j’ai une sorte de bruit de roulement dans le haut moteur la rotation n’est pas celle du vilebrequin avec un stéthoscope j’ai localisé le bruit au dessus des tiges de culbuteurs. Merci pour vos idées…
BERNARD72
Merci pour la réponse !
Quelle niveau de difficulté pour changer les deux roulements? les fournisseurs avec les bonnes pièces ? Je ferai un reportage photo.Diabo a écrit:Roulement d'arbre à cames ou celui de distrib devant
BERNARD72
Re: Diagnostic du stéthoscope…..
Pour changer les roulements d'arbre à cames autant changer la totalité des roulements et nettoyer les larmiers .
Re: Diagnostic du stéthoscope…..
Alors la c’est le grand jeu ….je l’ai fait dans ma cuisine dans les années 1975 avec le carter moteur dans le four et les roulements dans le congélateur… je n’en garde pas un très bon souvenir….peut-être démonter le bloc moteur et le porter à quelqu’un de compétent et équipé ?
BERNARD72
Re: Diagnostic du stéthoscope…..
Je continue à faire comme ça !BERNARD72 a écrit:Alors la c’est le grand jeu ….je l’ai fait dans ma cuisine dans les années 1975 avec le carter moteur dans le four et les roulements dans le congélateur…
J’attends juste que Madame aille voir sa mère.
Monsieur
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