fourche diagnostic bis
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fourche diagnostic bis
Salut a vous,
Je galère pour obtenir un bon fonctionnement de ma fourche. (75/6 de 1976)
J'ai changé les bagues, (l'huile 10w bmw) les segments, les ressorts...etc. Avant ces travaux, la fourche restait a plat, maintenant elle est bloquée en position détendue (comme quand la moto est sur la béquille)
Les tubes ne semblent pas flambés, (vérification en les roulant sur une plaque de marbre.)
J'ai contrôlé la distance entre les tubes sous le pontet inférieur et a l’extrémité des tubes cela me semble ok.
J'ai noté cependant une difficulté a remonter l'axe de roue comme si l'alignement n’était pas tout a fait au top.
Je reviens sur les segments que j'ai changé. Pour les poser, je m'attendais a devoir les ajuster, a devoir utiliser une tôle fine ....mais ils sont entrés sans difficulté particulière. Est-ce la un signe d'usure du tube en interne? Est-ce que les segments peuvent bloquer a ce point la fourche???
Je pense aussi au fourreaux... si usure prononcée la fourche peut elle se bloquer ainsi??
J'attends avec impatience vos avis qui vont m'encourager a poursuivre mes recherches!!!
Je galère pour obtenir un bon fonctionnement de ma fourche. (75/6 de 1976)
J'ai changé les bagues, (l'huile 10w bmw) les segments, les ressorts...etc. Avant ces travaux, la fourche restait a plat, maintenant elle est bloquée en position détendue (comme quand la moto est sur la béquille)
Les tubes ne semblent pas flambés, (vérification en les roulant sur une plaque de marbre.)
J'ai contrôlé la distance entre les tubes sous le pontet inférieur et a l’extrémité des tubes cela me semble ok.
J'ai noté cependant une difficulté a remonter l'axe de roue comme si l'alignement n’était pas tout a fait au top.
Je reviens sur les segments que j'ai changé. Pour les poser, je m'attendais a devoir les ajuster, a devoir utiliser une tôle fine ....mais ils sont entrés sans difficulté particulière. Est-ce la un signe d'usure du tube en interne? Est-ce que les segments peuvent bloquer a ce point la fourche???
Je pense aussi au fourreaux... si usure prononcée la fourche peut elle se bloquer ainsi??
J'attends avec impatience vos avis qui vont m'encourager a poursuivre mes recherches!!!
Re: fourche diagnostic bis
cherche pas plus loin.vdo a écrit:
J'ai noté cependant une difficulté a remonter l'axe de roue comme si l'alignement n’était pas tout a fait au top.
Soit les tubes sont flambés, soit les tés sont tordus. C'est plus rare mais ça arrive...
jbt
fourche diagnostic bis
merci jtb.... je change les tubes, il n'y a rien sur l'ajustage des segments...c'est j'imagine le meme principe d'ajustage que les segments pistons ??/ il faut laisser un jeu de combien????
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