Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

+3
ffrd
jbt
Blanchardfabrice
7 participants

Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  Blanchardfabrice Dim 17 Juil 2022 - 15:45

Bonjour à tous,
Ma BMW R80/7 de 1979 a souffert d un serrage moteur.Apres vérification de l ensemble et un jeu de fuyard changé,  le changement d huile effectué,le moteur a re serré hier soir après 15kms.La moto a redémarré 15 min après, mais par mesure de sécurité,j ai immobilisé la moto.
Il n' y a pas de prise d'air côté admission.Je me tourne maintenant vers la pompe a huile 😥qu'en pensez vous? Y a t il d autres pistes?
Merci
F Blanchard
Blanchardfabrice
Blanchardfabrice


Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  jbt Dim 17 Juil 2022 - 18:46

"Un jeu de fuyard changé"?
Suspect

Etrange, les flats serrent peu, en général ce sont les coussinets de bielle qui lâchent en cas de souci de lubrification. 

En premier lieu, vérifie que la pression d'huile s'établit. Moteur arrêté, le voyant doit être allumé, s'éteindre dès mise en marche du moteur.

Lis également très attentivement tout ce qui est écrit dans la Flatistech au sujet du filtre à huile et des différents joints et rondelles à utiliser / ou pas.  Un défaut de lubrification peut en résulter. 

L'usage de pâte à joint est à proscrire, sauf à en utiliser une miscible dans l'huile (Loctite 518 ou équivalent), et à n'utiliser qu'avec une parcimonie extrême. Une visite dans le couvercle du carter d'huile est rarement décevante de ce côté.

Autre cause probable; un changement de coussinets de vilo en oubliant de percer les trous de lubrification, ou en panachant des modèles incompatibles. Mais pour ça, il faudrait en savoir plus sur ce moteur et son histoire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  ffrd Dim 17 Juil 2022 - 21:05

jbt a écrit:"Un jeu de fuyard changé"?
Etrange, les flats serrent peu,
Pas mieux.
saispas
Le "serrage" résulte d'un piston qui se grippe dans un cylindre, pour l'immensité des mécaniciens.
Un mauvais réalésage, c'est les -très- rares fois ou j'ai vu cela.
Des images ?
une traduction de fuyard changé" ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  Monsieur Mar 19 Juil 2022 - 14:34

Bon ! Alors ???
On aimerait connaître la suite. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  Blanchardfabrice Mer 20 Juil 2022 - 19:24

Bonjour, merci beaucoup pour vos éléments, après vérification pas de soucis de pression d huile ni de filtre bouché.je constate que il ne s agit pas d un serrage et fort du maître es BMW de ma commune,la pompe a huile ne serait pas incriminé.
Sachant que j avais changé l embrayage il y a 6 mois et que je n' ai pas fait de grandes sorties, les recherches devraient se porter au niveau du joint spi.
Il se pourrait qu un échauffement se crée entre l embrayage et le bloc moteur et vienne moteur chaud(après 20/25 kms) et bloquerait l arbre... A moi de démonter la boîte et l embrayage et de vérifier.
Je vous tiens informé pour la suite à bientôt !
Blanchardfabrice
Blanchardfabrice


Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  Blanchardfabrice Mer 20 Juil 2022 - 19:28

Ah j oubliais j ai vérifié aussi du côté du reniflard...
Blanchardfabrice
Blanchardfabrice


Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  marc D Jeu 21 Juil 2022 - 8:02

As tu l'historique de ton moteur, ce qui a été changé après le premier "serrage", ce qui avait bloqué...?
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  Blanchardfabrice Sam 23 Juil 2022 - 10:36

Il y a un an l embrayage sinon ras😕
Blanchardfabrice
Blanchardfabrice


Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  Phil... Sam 23 Juil 2022 - 11:58

Salut, si tu connais Gaël de PockaBikes, ce qui semble être le cas,
je te conseille de te rapprocher de ses compétences, c'est plus sûr.
bien

Phil...
***


Dernière édition par Phil... le Sam 23 Juil 2022 - 13:28, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  nortonton Sam 23 Juil 2022 - 12:06

Blanchardfabrice a écrit:Bonjour, merci beaucoup pour vos éléments, après vérification pas de soucis de pression d huile ni de filtre bouché.je constate que il ne s agit pas d un serrage et fort du maître es BMW de ma commune,la pompe a huile ne serait pas incriminé.
Sachant que j avais changé l embrayage il y a 6 mois et que je n' ai pas fait de grandes sorties, les recherches devraient se porter au niveau du joint spi.
Il se pourrait qu un échauffement se crée entre l embrayage et le bloc moteur et vienne moteur chaud(après 20/25 kms) et bloquerait l arbre... A moi de démonter, la boîte et l embrayage et de vérifier.
Je vous tiens informé pour la suite à bientôt !

Théorie intéressante, innovante et potentiellement instructive.  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile  Empty Re: Serrage moteur BMW R 80/7 1979 et pompe a huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum