Suintement
5 participants
Page 1 sur 1
Suintement
Bonsoir les amis,
Il me semble que j'ai un petit suintement à cette endroit la sur le moteur de ma gs. J'ai un peu cherché mais je ne comprends pas "ce que c'est", c'est l'impression que c'est juste un regard, je me trompe ?
D'autres est ce possible d'intrevenir dessus sans avoir à sortir le moteur ?
Merci par avance !
Il me semble que j'ai un petit suintement à cette endroit la sur le moteur de ma gs. J'ai un peu cherché mais je ne comprends pas "ce que c'est", c'est l'impression que c'est juste un regard, je me trompe ?
D'autres est ce possible d'intrevenir dessus sans avoir à sortir le moteur ?
Merci par avance !
Blump
Re: Suintement
Salut,
C'est un bouchon qui clôt un passage d'huile. Si ça fuit, soit le bouchon est bouffé par la corrosion soit il est dévissé.
Je ne sais pas ce qu'en diront les experts mais tu peux le sortir, le nettoyer et le revisser pour reboucher le trou.
Peut être avec un fifrelin de Loctite faible sur le filetage en vue de colmater le filetage ?
Pour t'assurer que c'est bien là que ça fuit, nettoie bien autour et met du talc autour du bouchon. L'huile laissera une belle trace depuis sa source jusqu'au sol....
C'est un bouchon qui clôt un passage d'huile. Si ça fuit, soit le bouchon est bouffé par la corrosion soit il est dévissé.
Je ne sais pas ce qu'en diront les experts mais tu peux le sortir, le nettoyer et le revisser pour reboucher le trou.
Peut être avec un fifrelin de Loctite faible sur le filetage en vue de colmater le filetage ?
Pour t'assurer que c'est bien là que ça fuit, nettoie bien autour et met du talc autour du bouchon. L'huile laissera une belle trace depuis sa source jusqu'au sol....
georgesgiralt
Beaucoup plus probablement les joints de colonnettes
Tant que ca fuit c'est qu'il y a de l'huile
Tant que ca fuit c'est qu'il y a de l'huile
goeland_
Ne t’inquiètes pas ; le suintement est " tout a fait normal ", sinon c'est que tu ne te sert pas de ta moto dixit ce que j'ai pu lire sur le site .
Donc , pas d'inquiétudes hâtives , roule tranquille .
Donc , pas d'inquiétudes hâtives , roule tranquille .
jeannot 87
J'avais la même chose sur ma RT.
Depuis le changement des joints de colonnettes plus de fuite...
Depuis le changement des joints de colonnettes plus de fuite...
Merci beaucoup pour vos réponses !
Le gros problèmes est que ce bouchon n'est pas accesible moteur en place j'ai l'impression ... En tout cas je n'y arrive pas !
Le gros problèmes est que ce bouchon n'est pas accesible moteur en place j'ai l'impression ... En tout cas je n'y arrive pas !
Blump