[R90S cuvette de ressort de soupape]

2 participants

[R90S cuvette de ressort de soupape]  Empty [R90S cuvette de ressort de soupape]

Message  Har12 Mar 14 Juin 2022 - 21:15

Salut à tous, comme indiqué dans le titre, j'ai remarqué une différence entre les cuvettes de ressort de ma 90S et ceux d'une r100 que j'ai en stock. 
S'ils ont été modifié par BMW c'est forcément pour une raison. D'ailleurs il y a seulement deux qui sont differentes, je me demande d'ailleurs où vont elles ? Soupapes d'admission ou d'échappement.
[R90S cuvette de ressort de soupape]  Img_2067
[R90S cuvette de ressort de soupape]  Img_2066
Har12
Har12

Revenir en haut Aller en bas

[R90S cuvette de ressort de soupape]  Empty Re: [R90S cuvette de ressort de soupape]

Message  georgesgiralt Mar 14 Juin 2022 - 21:33

Salut,
Je ne vois pas bien sur tes photos, mais il y a la coupelle coté culasse qui tient le ressort par l'extérieur et celle coté clavettes qui tient le ressort par l'intérieur. (et accessoirement les collets de blocage des soupapes).
Regarde sur les fiches (Realoem) ce à quoi ressemblent la R90s et la R100....
P.S. : de mes cours de mécanique, j'ai retenu qu'un ressort devrait être guidé par son diamètre intérieur afin de prévenir le flambage à la compression...

georgesgiralt

[R90S cuvette de ressort de soupape]  Empty Re: [R90S cuvette de ressort de soupape]

Message  Har12 Mar 14 Juin 2022 - 21:48

Sur l'éclaté de Realoem c'est pas clair.
Sur les photos c'est clair, les cuvettes pointées avec une flèche sont différentes et les deux autres sont plates.
Sur la 90S elles sont toutes plates.
Je parle de celles du bas, celles qu'on met en premier avant le ressort.
Har12
Har12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé