-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[r90s] ressort de fourche renforcé

4 participants

Aller en bas

[r90s] ressort de fourche renforcé Empty [r90s] ressort de fourche renforcé

Message  olive34 Dim 31 Juil 2011 - 15:49

Salut à tous,
J'ai monté des ressorts de fourche renforcé sur ma brèle. Les anciens était tellement naze que j'ai probablement raisonné avec excès.
Enfin bref tss tss heu
Toujours est il que à cette occasion j'ai aussi remplacé les rondelles et autres cales des tubes plongeurs et j'ai mis une huile ipone spéciale fourche indice 10.

Résultat des courses j'ai une fourche en bois. vomi
elle fonctionne mais alors elle est dure de chez dure siffle

Je sais bien qu'il faut un rodage de quelques dizaines de kms, mais je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà monté ce type de ressort et connaitre son retour d'expérience et aussi savoir si avec le temps les choses s'assouplissent un peu...

Dans le même registre, mais pour infos cette fois ci, pendant l'immobilisation de la moto, j'ai envoyé mes amortisseurs arrière chez FTTM RACER pour refaire mes koni 7610-1398. Cela ma coûté 150€ frais de retour inclus (frais d'envoi en plus), les délais ont été respecté, mes amortos sont revenus propres et en bon état de marche.

Voila, merci pour vos réponses

olive34


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] ressort de fourche renforcé Empty Re: [r90s] ressort de fourche renforcé

Message  flattwin66 Dim 31 Juil 2011 - 16:04

olive34 a écrit:.

Dans le même registre, mais pour infos cette fois ci, pendant l'immobilisation de la moto, j'ai envoyé mes amortisseurs arrière chez FTTM RACER pour refaire mes koni 7610-1398. Cela ma coûté 150€ frais de retour inclus (frais d'envoi en plus), les délais ont été respecté, mes amortos sont revenus propres et en bon état de marche.

tiens au fait, Merci JB pour le lien de fftm racer que tu m'avais refiler a l'epoque pour la pince a freiner... jusqu'a il y'a peu j'avais celle de Fred en vacance par chez moi mais il a voulu la recuperer [r90s] ressort de fourche renforcé 176372 du coup j'en ai commander une chez eux.
Ils sont rapide, on est en plein dans la periode estivale, je m'attendais a la recevoir en septembre... et chose rare, il t'envoi un sms a chaque fois que ta commande avance. encore merci.
pour Fred, c'est exactement la même que la tienne.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] ressort de fourche renforcé Empty Re: [r90s] ressort de fourche renforcé

Message  John D. Dim 31 Juil 2011 - 16:13

Ben un ressort c'est un ressort, il s'assouplira pas si tu dépasse pas la limite élastique, sauf fatigue extrême. Trop dur, c'est...trop dur! je pleure
Maintenant, une fourche sans ressort, c'est comme papa dans maman. Sinon, y'a un os et il faut le trouver. De la SAE10, normalement, c'est bon, souple et tout.
Perso, j'ai des ressorts de 1974 dans ma fourche, standards, SAE10 et je roule en pullman sport. La moto est en ce moment sur la table, au prochain débéquillage, je te dirai de combien la fourche se tasse.
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] ressort de fourche renforcé Empty Re: [r90s] ressort de fourche renforcé

Message  John D. Dim 31 Juil 2011 - 16:28

Allez, je me suis fâché et j'ai descendu la br^le de son piédestal. Enfoncement de 4.5cm de la fourche avec le résé 2/3 plein.
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] ressort de fourche renforcé Empty Re: [r90s] ressort de fourche renforcé

Message  Palica Gringo Dim 31 Juil 2011 - 16:38

Je ne peux pas dire pour les ressorts renforces. Moi, j'ai des Progressive dans ma R90S avec l'huile preconisee par BMW (C'est une huile utilisee en aeronautique pour les trains d'atterissage, beaucoup plus fluide que de la 10, equivalent a de la W4 de memoire. Je peux retrouver le nom, il m'en reste au garage) et c'est parfait pour moi. La fourche reagit tres bien, j'ai elimine la grosse plongee au freinage et la reaction sur les petites bosses est excellente.
Maintenant, ca depend aussi de ton poids et de tes gouts... J'ai tendance a preferer une fourche un peu plus ferme donc je me regle toujours ca dans la limite basse d'enfoncement statique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] ressort de fourche renforcé Empty Re: [r90s] ressort de fourche renforcé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum