Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ressort de fourche sur R25

3 participants

Aller en bas

ressort de fourche sur R25 Empty ressort de fourche sur R25

Message  maxou Lun 5 Mar 2012 - 22:41

Bonjour à tous, je restaure une R25 de 1950 et en démontant la fourche, il y avait un ressort de cassé à l’intérieur. Savez vous ou je peux trouver cette pièce (neuf ou ocas) et faut il changer les 2?
je profite pour savoir s'il y a de l'huile à l’intérieur car sur une revue technique il donne 0.15 à 0.17 litre mais les tubes sont percés de part en part (creux), pouvez vous m'aider?
maxou
maxou


Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche sur R25 Empty Re: ressort de fourche sur R25

Message  Lolo49 Mar 6 Mar 2012 - 18:11

Dans le catalogue Stemler, 25,50 € le ressort pour moto Solo, 34,65 € lre ressort pour moto attelée. clin

http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down4.htm
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche sur R25 Empty Re: ressort de fourche sur R25

Message  maxou Mar 6 Mar 2012 - 18:37

Lolo49 a écrit:Dans le catalogue Stemler, 25,50 € le ressort pour moto Solo, 34,65 € lre ressort pour moto attelée. clin

http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down4.htm

Super et merci j'imprime. ouf déjà un truc de trouvé.
maxou
maxou


Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche sur R25 Empty ressort de fourche sur R25

Message  Jean-Daniel Mer 14 Mar 2012 - 19:53

maxou a écrit:Bonjour à tous, je restaure une R25 de 1950 et en démontant la fourche, il y avait un ressort de cassé à l’intérieur. Savez vous ou je peux trouver cette pièce (neuf ou ocas) et faut il changer les 2?
je profite pour savoir s'il y a de l'huile à l’intérieur car sur une revue technique il donne 0.15 à 0.17 litre mais les tubes sont percés de part en part (creux), pouvez vous m'aider?

Oui, il y a de l'huile à l'intérieur. Pas pour un amortissement, inexistant sur ce modèle, mais pour lubrifier les pièces qui coulissent les unes dans les autres.
Normalement, tu as des soufflets en caoutchouc, au bas des tubes de fourche. Ils sont serrés par deux colliers à visser, ce qui fait l'étanchéité du système. Pour la vidange, il faut ôter les bouchons supérieurs, dévisser les colliers inférieurs et glisser une tige lisse (tournevis) entre soufflet et tube de fourche pour que l'huile s'écoule.
Télécharge le catalogue de Stemler

http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down4.htm

pour les R 25 et suivantes (r 25 bis r 25-3) et regarde à la page 34:
soufflets = pièce N° 39
colliers = 37 et 38

J'espère que c'est plus clair ainsi (je n'arrive pas à coller une image dans ce message pige pas )
Sinon, contacte-moi sans autre.

Jean-Daniel
Jean-Daniel
Jean-Daniel


Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche sur R25 Empty Re: ressort de fourche sur R25

Message  maxou Mer 14 Mar 2012 - 20:50

bonsoir et merci Jean Daniel, j'ai le catalogue stemler et les pièces sont commandées j'attends leur livraison. Au remontage je ferais donc attention que les soufflets soient en places et bien serraient. C'est pour cela que j'avais de l'huile dans ces soufflets au démontage, mais la quantité était ridicule de toute façon rien n'avait bouger sur cette moto depuis 1950. merci pour le conseil et renseignement. et bien voila un sujet clôt et merci d'avoir répondu et de votre aide a tous. Maxou

maxou
maxou


Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche sur R25 Empty Re: ressort de fourche sur R25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum