Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Panier Précision

+9
flatmanu
ffrd
Thayers
trois roues
Seven
Topf
jpd
Diabo
ducat
13 participants

Aller en bas

Panier Précision  Empty Panier Précision

Message  ducat Mar 7 Juin 2022 - 13:40

Bonjour ; 

Je remonte un vieux panier Précision actuellement éparpillé façon puzzle . 
Il me manque qques morceaux comme les pinces de fixation des attaches , les ressorts des tirants . Savez vous ou je peux trouver cela ? 
Par ailleurs je recherche la référence des flexiblocs du bras oscillant . 
Merci

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Diabo Mar 7 Juin 2022 - 14:19

Le dernier propriétaire du stock était à ma connaissance Daniel ANDRE. A vérifier si c'est toujours lui

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 14:29

andredaniel88@neuf.fr


clin



Daniel ANDRE
29 rue de BURGAULT
59113 SECLIN


Loin d'étre sur que cela existe encore ...


Dernière édition par jpd le Mar 7 Juin 2022 - 14:55, édité 2 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  jpd Mar 7 Juin 2022 - 14:36

Une photo pour aider: clin

Panier Précision  Motos_10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Topf Mar 7 Juin 2022 - 16:14

ducat a écrit:Bonjour ; 

Je remonte un vieux panier Précision actuellement éparpillé façon puzzle . 
Il me manque qques morceaux comme les pinces de fixation des attaches , les ressorts des tirants . Savez vous ou je peux trouver cela ? 
Par ailleurs je recherche la référence des flexiblocs du bras oscillant . 
Merci
Un vieux side car (les paniers, c’est autre chose) il y a eu plusieurs modèles et sans te demander l’âge, une image du châssis serait la bienvenue.
Quand tu dis les pinces de fixation des attaches je supposes que tu parles des cuillères qui coiffent les boules des attaches basses.
En reconstituer une de toutes pièces, réduire les jeux, c’est déjà du boulot.
La plupart des pièces étaient numérotées, lors de tes recherches, ça aide. 
Beaucoup ont gardé les vieilles pièces fatiguées, ça se recharge à la soudure, ce peut-être l’ultime solution.
Quant aux flexiblocs du bras oscillant, c’est quoi ? Les anneaux Neiman caoutchouc…

Panier Précision  17316b10

Tu ne nous dit pas sur quelle machine sera monté ta création.
De cette suggestion, ces fixations seront plus utiles sur une série 5 que sur une série 2.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Seven Mar 7 Juin 2022 - 18:20

Topf a écrit:

Panier Précision  17316b10

Tu ne nous dit pas sur quelle machine sera monté ta création.
De cette suggestion, ces fixations seront plus utiles sur une série 5 que sur une série 2.
Série 5 ... et suivantes  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  ducat Mer 8 Juin 2022 - 14:59

Seven a écrit:
Topf a écrit:

Panier Précision  17316b10

Tu ne nous dit pas sur quelle machine sera monté ta création.
De cette suggestion, ces fixations seront plus utiles sur une série 5 que sur une série 2.
Série 5 ... et suivantes  clin
Merci à vous !

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Topf Mer 8 Juin 2022 - 16:55

De ces menues questions, SI. ( ta fable ) existe.. on attend tes images pour t’aider.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  trois roues Mar 14 Juin 2022 - 11:58

jpd a écrit:andredaniel88@neuf.fr


clin



Daniel ANDRE
29 rue de BURGAULT
59113 SECLIN


Loin d'étre sur que cela existe encore ...
Je confirme que l'adresse est toujours bonne, avec une préférence pour "sidecarprecision@neuf.fr"
Le proprio du chassis a bien pris contact avec moi, on va essayer de résoudre les problèmes .
trois roues
trois roues


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  jpd Mar 14 Juin 2022 - 19:24

Merci pour l'information . bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Topf Ven 16 Sep 2022 - 10:17

ducat a écrit:Bonjour ; 

Je remonte un vieux panier Précision actuellement éparpillé façon puzzle . 
Il me manque qques morceaux comme les pinces de fixation des attaches , les ressorts des tirants . Savez vous ou je peux trouver cela ? 
Par ailleurs je recherche la référence des flexiblocs du bras oscillant . 
Merci
En repassant sur ta requête et fort des suggestions qui t’ont été fournies il serait sympa de nous parler de ce remontage.

Ou as-tu remis le couvercle de ton puzzle….
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Un peu de précision.

Message  Topf Ven 18 Nov 2022 - 19:36

Suis allé au salon de Vincennes où, re parti plus tôt, j’ai échappé à la rafle des bleus, z’ont une grue et ça chargeait..
Bon, Précision avait un stand et le Précision nouveau est arrivé. L’emblème semble encore identique.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Thayers Ven 18 Nov 2022 - 20:36

Est-ce que la partie bourse est intéressante ? Des pièces de side Précision ?

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Topf Ven 18 Nov 2022 - 21:46

Entre bourse et clubs, que des vieux, je n’étais pas le plus jeune certes mais ils causent dans les allées, ça n’avance pas. Les wc étaient chargés mais propre et en sortant elles te ciraient les pompes pour effacer les petites gouttes. Même des coiffeurs cette année.
Bon, les clubs, un peu traditionnels, quelques flats, la 1800 y est approchable mais pour les miettes, comme Précision, c’est discret. Des quatre pattes Honda, route et course, des quatre cames Suzuki ou t’as pas envie de t’arrêter. Le stand Aermacchi, près de la fenêtre,toujours vivace, le club 59, puis le 62 animé par les Amis de Gérard Jumeaux où la mémoire des grands prix dédicaçait comme il pouvait.
Des Terrot’ s d’avant guerre et une Playade de motos de course se partagent l’entrée .
Ce n’est pas le mieux que j’y ai vu.
Frico rôdait, il devrait vous passer quelques images.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  ffrd Sam 19 Nov 2022 - 5:26

Topf a écrit:Suis allé au salon de Vincennes où, re parti plus tôt, j’ai échappé à la rafle des bleus, z’ont une grue et ça chargeait..
Bonjour Topf  coucou
Complètement hors sujet mais ; les forces de l'ordre sont équipées de grues pour enlever les motos en infraction ou sont-elles louées à une entreprise privée ?
Il y a longtemps, j'avais un collègue qui avait monté sa 125 Honyalsuki dans la capitale le temps d'une courte affectation, c'était fait enlever sa moto par la police qui utilisait les talents d'un chaudronnier et son oxycoupeur afin d'ôter les cadenas. Le vélomoteur, enlevé à l'aide d'un camion-grue, c'est retrouvé dans une fourrière.
Bilan du "braquage" bras de fourche partiellement fondu, réservoir enfoncé et selle tordue plus des rayures un peu partout.
Il n'a jamais été indemnisé pour les dégâts occasionnés par cette crise d'urticaire politico-policière.
Cet enlèvement des 2RM version 2022 est-elle courante ?
Ce serait alors le début de l'éradication des deux roues dans notre belle capitale en prévision des jeux olympiques ?
Il arrive bien dans d'autres pays que les élus utilisent des moyens lourds afin d'éradiquer "le fléau des 2RM et de leurs stationnements anarchiques" selon la presse "aux ordres"
Panier Précision  Fourri10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  flatmanu Sam 19 Nov 2022 - 6:34

ffrd a écrit:
Topf a écrit:Suis allé au salon de Vincennes où, re parti plus tôt, j’ai échappé à la rafle des bleus, z’ont une grue et ça chargeait..
Bonjour Topf  coucou
Complètement hors sujet mais ; les forces de l'ordre sont équipées de grues pour enlever les motos en infraction ou sont-elles louées à une entreprise privée ?
Il y a longtemps, j'avais un collègue qui avait monté sa 125 Honyalsuki dans la capitale le temps d'une courte affectation, c'était fait enlever sa moto par la police qui utilisait les talents d'un chaudronnier et son oxycoupeur afin d'ôter les cadenas. Le vélomoteur, enlevé à l'aide d'un camion-grue, c'est retrouvé dans une fourrière.
Bilan du "braquage" bras de fourche partiellement fondu, réservoir enfoncé et selle tordue plus des rayures un peu partout.
Il n'a jamais été indemnisé pour les dégâts occasionnés par cette crise d'urticaire politico-policière.
Cet enlèvement des 2RM version 2022 est-elle courante ?
Ce serait alors le début de l'éradication des deux roues dans notre belle capitale en prévision des jeux olympiques ?
Il arrive bien dans d'autres pays que les élus utilisent des moyens lourds afin d'éradiquer "le fléau des 2RM et de leurs stationnements anarchiques" selon la presse "aux ordres"


  
Les prix des motos ont baissé sur le bon coin sur Paris, sur certaines annonces la raison est claire stationnement payant pour les 2 roues . Cela va entrainer la fermeture de bouclards et du chômage.......
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  ffrd Sam 19 Nov 2022 - 11:05

Salut Manu  coucou
Je ne suis pas du tout au fait du monde moto en région parisienne, qu'en est-il des volumes par genre du parc parisien et francilien en général ?
Par genre je veux dire scoot, petites cylindrées 50 et 125 et motos ?
En règle générale, les grandes villes sont impactées par mimétisme, les préfectures des départements ruraux emboitant la tendance générale in fine
Au Puy-en Velay, nous avons des zones de stationnement gratuites en centre-ville, désertés dès l'arrivée de la fraîcheur climatique.
Alors l'impact d'une baisse des véhicules concernés va se décliner en fermeture de magasins de vente et d'entretien des RM avec le cortège de faillites et de chômage comme tu l'indiqes
Quid des amoureux de la moto ?
Je ne parle pas des motos "par nécessité" mais des passionnés, amoureux des balades le nez au vent ?
Panier Précision  20220916

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  ldx Sam 19 Nov 2022 - 11:28

Superbe machine ! bien
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Seven Sam 19 Nov 2022 - 12:04

ffrd a écrit:
Panier Précision  20220916

biker
coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  alfred_grouniache Lun 21 Nov 2022 - 20:02

François, à Paris il ne faut plus y aller 


Panier Précision  Paris11
ou avec une 1800 Goldwings , c'est trop lourd pour la grue
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Mick13 Lun 21 Nov 2022 - 21:23

et des utilisateurs de 2rm faisaient l'effort de braver la pluie et le froids en échange du stationnement gratuit ...
La du coup, il prendront leur voiture
Le problème du stationnement a Paris n'est pas prêt de se résoudre
Quelle bande de crétins, ces "décideurs"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Seven Lun 21 Nov 2022 - 21:32

Mick13 a écrit:et des utilisateurs de 2rm faisaient l'effort de braver la pluie et le froids en échange du stationnement gratuit ...
La du coup, il prendront leur voiture
Le problème du stationnement a Paris n'est pas prêt de se résoudre
Quelle bande de crétins, ces "décideurs"
On est bien d'accord ... ils devraient réfléchir un peu, avant  tss tss ah bah non, z'ont pas de cerveau  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Thayers Lun 21 Nov 2022 - 22:08

Je suis allé pour la première fois à Moto Légende ce week-end. Je suis content d'avoir vu mais pas certain d'avoir envie d'y retourner l'année prochaine.

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  marc D Mar 22 Nov 2022 - 7:24

Franchement, plus trop envie d'y retourner, Paris et ses alentours deviennent inaccessibles à moins d'avoir du pognon...
J'ai vu ce qui s'est passé vendredi, j'ai garé ma vielle BM avec les voitures pour ne pas qu'elle se fasse embarquer, j'attends de recevoir la prune.
Concernant les précisions, l'outillage a été racheté par Jean Burdet, d'alternative side car, c'est lui et son équipe qui en refabriquent, ils ne sont pas avares de conseils!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  jpd Mar 22 Nov 2022 - 7:54

https://www.alternative-sidecar.com/nos-side-cars/

Une alternative pour ceux qui veulent un side-car avec des papiers en règle :

Panier Précision  Scree430

Panier Précision  Scree428
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panier Précision  Empty Re: Panier Précision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum