Frein disque panier precision
+4
Lolo49
jpd
whitecap
BMWBSATER1955
8 participants
Page 1 sur 1
Frein disque panier precision
Salut à tous,
en cours de remise en route d'un attelage R 50/2 et Précision break, j'hésite sur le mode de freinage du panier.
commande par câble sur tambour d'une roue série 2, ou inventer un dispositif à disque .
Qui aurait testé une de ces solutions?
en cours de remise en route d'un attelage R 50/2 et Précision break, j'hésite sur le mode de freinage du panier.
commande par câble sur tambour d'une roue série 2, ou inventer un dispositif à disque .
BMWBSATER1955
Re: Frein disque panier precision
Salut,
Personnellement je roule avec un cadre /2 et un moteur 60/5 attelés à un Steib 500 sans freinage, je ne vous pas l’exigence de poser un frein sur le panier, étant donné la vitesse à laquelle la bête nous permet de conduire. Après c’est une question personnelle, si tu veux te rassurer tu rajoutes un câble pour ton frein à tambour ( montage habituel). Attention, la roue du side subit des contraintes extrêmes, j’en sais malheureusement quelques chose ( voir mon post )
Personnellement je roule avec un cadre /2 et un moteur 60/5 attelés à un Steib 500 sans freinage, je ne vous pas l’exigence de poser un frein sur le panier, étant donné la vitesse à laquelle la bête nous permet de conduire. Après c’est une question personnelle, si tu veux te rassurer tu rajoutes un câble pour ton frein à tambour ( montage habituel). Attention, la roue du side subit des contraintes extrêmes, j’en sais malheureusement quelques chose ( voir mon post )
BMWBSATER1955 a écrit:Salut à tous,
whitecap
Moi aussi je n'en vois pas l'utilité .
Par contre,installer un petit amortisseur hydraulique sur la suspension pourrait être un plus sur route dégradée,surtout en faible charge .
Par contre,installer un petit amortisseur hydraulique sur la suspension pourrait être un plus sur route dégradée,surtout en faible charge .
J'ai un Velorex avec frein à tambour sur le panier, le système de câble est pris sur le système de biellette du frein arrière.
Une fois bien réglé, ça permet de freiner droit quand tu écrase la pédale, c'est rassurant parfois.
Une fois bien réglé, ça permet de freiner droit quand tu écrase la pédale, c'est rassurant parfois.
Lolo49
Merci pour les différents avis.
Je vais tester sans frein de panier et j'aviserai
Bonne route à tous
Bonne route à tous
BMWBSATER1955
BMWBSATER1955 a écrit:Merci pour les différents avis.
Bonne route à tous
C'et plusSSS rigolo !
Diabo
Bonsoir , j'ai fait ce montage avec un tambour AV de S2 , commandé par un câble jumelé depuis le levier de frein AV , l'inconvénient c'est que la flasque n'est pas du bon côté , et il est nécessaire de modifier l'axe pour qu'il soit solidaire de cette flasque , donc on a moins d'efficacité , mais cela aide quand mème à tenir en ligne , si tu fais une recherche (( Freinage side car )) tu auras d'autres avis , c'est un sujet déjà évoqué , mais comme tu l'as écrit plus loin , tu verras après essai , en tous cas bonnes balades quand tu sera opérationnelBMWBSATER1955 a écrit:Salut à tous,
FLAT U LANCE
Pour rester dans le sujet, je me limite à témoigner:
Le bonheur existe, il est dans le pré... Je l'ai rencontré pas plus tard que ce mois ci.
Ce side, pure merveille, est une mine d'évolutions .
Le montage réussi des freins à disques a nécessité plusieurs versions.
Cette R60/2 attelée continue de donner entière satisfaction au quotidien à son heureux propriétaire.
Je suis chauvin et crie haut et fort, Vive la Série 2
Le bonheur existe, il est dans le pré... Je l'ai rencontré pas plus tard que ce mois ci.
Ce side, pure merveille, est une mine d'évolutions .
Le montage réussi des freins à disques a nécessité plusieurs versions.
Cette R60/2 attelée continue de donner entière satisfaction au quotidien à son heureux propriétaire.
Je suis chauvin et crie haut et fort, Vive la Série 2
grog