Je suis trop con.
+14
pockaman
sky.fred
gegedej
jpd
Mick13
Palica Gringo
PEGJY
Le Gros Zimm
beaujolais racer
jeannot 87
Seven
Juanito
nortonton
georgesgiralt
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je suis trop con.
Merde, j'avais pas vu que j'avais pas pris la bonne ligne ! Merci Palica !
Heureusement que nos Cousins d'Amérique veillent !
Heureusement que nos Cousins d'Amérique veillent !
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit: Mais c'est pas facile à reproduire. C'est super bien fait et précis coté usinage.
Donc, fô acheter en Allemagne et enrichir le Teuton qui a conçu la chose....
Dixit la présentation de l'outil sur le site GearShifter:
"Cet outil spécial est fabriqué en acier inoxydable, ce qui le rend antirouille et extrêmement robuste. La longueur totale est de 17 cm.
Il est produit sur des plieuses commandées par ordinateur, ce qui garantit un ajustement précis."
Dom
Il faut bien justifier le prix
Ce n'est quand même pas un instrument chirurgical nécessitant une précision de l'ordre du micron !
Ce n'est quand même pas un instrument chirurgical nécessitant une précision de l'ordre du micron !
gegedej
georgesgiralt a écrit:
Voila des photos, et comme je suis infiniment bon j'ai inclus un mètre pour donner la mesure. Mais c'est pas facile à reproduire.
Merci
Alors, je fais quoi ?
Bonjour,
Ce matin à la fraîche, j'ai vidangé la moto.
La boîte a fait environ 1000 km après son épisode sans huile.
L'huile (Motul 80W90, GL5) est sortie noire avec des reflets....
Voila comment est le bouchon de vidange de la boîte :
Il n'y a pas d'éclats "gros" mais comme une poudre.
Vola le Sopalin après nettoyage du bouchon :
Par comparaison, voila le résultat du nettoyage du bouchon du couple conique (vidange après 15 000 km)
Alors, je fais quoi ?
On la refait ou bien je peux rouler ?
Là, j'ai mis de la 85W140 Bel Ray vendue par Sabater.... parce que j'avais pas assez de Motul...
Ce matin à la fraîche, j'ai vidangé la moto.
La boîte a fait environ 1000 km après son épisode sans huile.
L'huile (Motul 80W90, GL5) est sortie noire avec des reflets....
Voila comment est le bouchon de vidange de la boîte :
Il n'y a pas d'éclats "gros" mais comme une poudre.
Vola le Sopalin après nettoyage du bouchon :
Par comparaison, voila le résultat du nettoyage du bouchon du couple conique (vidange après 15 000 km)
Alors, je fais quoi ?
On la refait ou bien je peux rouler ?
Là, j'ai mis de la 85W140 Bel Ray vendue par Sabater.... parce que j'avais pas assez de Motul...
georgesgiralt
Je serai moins "catastrophiste", peu de gens nettoient le bouchon d'huile, ce dépôt est peut être le résultat de milliers de km ... perso, je roulerais en surveillant les "bruits" et j'aviserais ensuite
J'ai toujours changé après démontage, souvent pour rien ... nos flat ne sont pas construits en cristal mais chacun fait comme il pense
J'ai toujours changé après démontage, souvent pour rien ... nos flat ne sont pas construits en cristal mais chacun fait comme il pense
Seven
Seven a écrit:Je serai moins "catastrophiste", peu de gens nettoient le bouchon d'huile, ce dépôt est peut être le résultat de milliers de km ... perso, je roulerais en surveillant les "bruits" et j'aviserais ensuite
+1
A voir si ces résidus résultent de plusieurs milliers de km (dans ce cas c'est très fréquent de trouver l'aimant bien garni) ou de peu de km (là, c'est plus inquiétant)
gegedej
Si je lis bien c'est au bout de 1000 kms...
Et comme quand on est soigneux on nettoie le bouchon à la vidange ou tout au moins on l'inspecte
Et comme quand on est soigneux on nettoie le bouchon à la vidange ou tout au moins on l'inspecte
goeland_
Comme goeland ; perso je nettoie le bouchon systématiquement à la vidange , sinon ce n'est pas du boulot . De " mon temps " pour parler comme un vieux noc , même un apprenti le savait et le faisait .
En plus , pour revenir à nos moutons , vu la couleur interne (vu sur le sopalin ) , perso je ne roulerais pas serein ; encore un avis perso . L'ouverture et la révision de la boite " fait dans les clous " n'est pas une affaire d'état que je sache .
Mon avis : tant que ta boite fonctionne et que tu n'as probablement rien de cassé d'important pour l'instant , ouvre la ; surtout vu la couleur de ce que tu en ressort à la vidange .
En plus , pour revenir à nos moutons , vu la couleur interne (vu sur le sopalin ) , perso je ne roulerais pas serein ; encore un avis perso . L'ouverture et la révision de la boite " fait dans les clous " n'est pas une affaire d'état que je sache .
Mon avis : tant que ta boite fonctionne et que tu n'as probablement rien de cassé d'important pour l'instant , ouvre la ; surtout vu la couleur de ce que tu en ressort à la vidange .
jeannot 87
Salut Georges,
vu la couleur des dépôts, pour moi, il y a un problème sur ta boite.
Il est évident qu'elle a subi un échauffement anormal.
Les premiers éléments qui ont du souffrir sont les roulements.
Sur de l'huile moteur, on s'inquiéterait d'une telle couleur, alors sur une huile de boite!
Je n'hésiterais pas un instant à au moins déposer la boite et ouvrir le couvercle pour constater les dégâts.
Hoppla, a gruass t'hyama,
vu la couleur des dépôts, pour moi, il y a un problème sur ta boite.
Il est évident qu'elle a subi un échauffement anormal.
Les premiers éléments qui ont du souffrir sont les roulements.
Sur de l'huile moteur, on s'inquiéterait d'une telle couleur, alors sur une huile de boite!
Je n'hésiterais pas un instant à au moins déposer la boite et ouvrir le couvercle pour constater les dégâts.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Bon, bien compris.
Comme la dernière remise en état de la boite date de 1997, et que depuis j'ai fait .... plein de kilomètres, je crois qu'on va penser à une réfection ...
Comme la dernière remise en état de la boite date de 1997, et que depuis j'ai fait .... plein de kilomètres, je crois qu'on va penser à une réfection ...
georgesgiralt
Tout ça pour économiser 1 litre d’huile…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est sur que si tu as fait 100000 kms depuis la dernière réfection ,il est temps d'ouvrir .
Ouais, tu peux.Palica a écrit:Tout ça pour économiser 1 litre d’huile…
Se moquer des faibles, c'est pas bien. Surtout des faibles d'esprit.
Pfff.
georgesgiralt
Laisse tomber Georges , pour certain c'est une excellente réponse . Va dans ta direction , et se faire plaisir avant tout .
jeannot 87
Meuuhhhhh je plaisantais ! Il m'a bien fait rire le Palica.... Surtout, que de l'huile de boîte j'en manques pas. Comme tout le monde, je l'achète en bidon de 2 litres, donc j'ai toujours à peu près une vidange d'avance...jeannot 87 a écrit:Laisse tomber Georges , pour certain c'est une excellente réponse . Va dans ta direction , et se faire plaisir avant tout .
Quant à me qualifier de faible d'esprit, les conneries récentes me font douter de ma santé mentale.
georgesgiralt
Moi aussi parfois , j'arrive que je doute de moi tellement ils sont sur d'eux .
Je te rassure , moi aussi du haut de mes petits 65 balais je doutes ,mais comme disait l'ami Coluche ,tant que les pieds touchent par terre nous somment à la bonne hauteur .
Je te rassure , moi aussi du haut de mes petits 65 balais je doutes ,mais comme disait l'ami Coluche ,tant que les pieds touchent par terre nous somment à la bonne hauteur .
jeannot 87
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3