Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

+15
Palica Gringo
georgesgiralt
Dom
goeland_
nortonton
pascal69
PizzaRoller
piegux
dirapon
beaujolais racer
NONO84
Jucmoto
rémi 83
simon29
Boxy
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  georgesgiralt Sam 14 Mai 2022 - 19:06

Moi, j'aimerai connaître la suite. Bien qu'effectivement, cela fait un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  dirapon Sam 14 Mai 2022 - 19:50

goeland_ a écrit:Pas très sympas ces réponses...

Autrement dit, faut rouler RE, Benelli, Triumph, BSA, Dauville, (désolé pour celles que j'oublie).... pour parler ici ?  siffle
Ce que j'ai compris, c'est que l'idée à la base de ce forum est d'aider des membres en difficulté avec leurs bécanes, des flats à carburateurs en priorité, éventuellement plus si affinités, et sans sectarisme.
Dis-moi si j'ai tout faux.
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Palica Gringo Sam 14 Mai 2022 - 21:10

C’est vrai qu’avant de jeter une bouteille à la mer, faut au moins s’assurer qu’il y ait un message dedans Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  goeland_ Sam 14 Mai 2022 - 21:18

dirapon a écrit:
goeland_ a écrit:Pas très sympas ces réponses...

Autrement dit, faut rouler RE, Benelli, Triumph, BSA, Dauville, (désolé pour celles que j'oublie).... pour parler ici ?  siffle
Ce que j'ai compris, c'est que l'idée à la base de ce forum est d'aider des membres en difficulté avec leurs bécanes, des flats à carburateurs en priorité, éventuellement plus si affinités, et sans sectarisme.
Dis-moi si j'ai tout faux.

Je ne partage pas ta vision du forum  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  beaujolais racer Sam 14 Mai 2022 - 21:19

Voui....voilà en effet....

Dirapon, tu l'as dit : avec LEURS  motos. 
Or, il ne s'agit pas de la moto d'un flatistanais,  c'est pas un flat, et de plus les informations nous arrivent au compte gouttes. 

Alors vu que personne ici n'a de super pouvoirs de divination et que en plus ça met l'ambiance, je suggère au kawasakiste d'aller voir sur les forums Kawasaki. 
J'ai pas dit d'aller se faire voir.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Boxy Sam 14 Mai 2022 - 21:34

beaujolais racer a écrit:c'est pas un flat, et de plus les informations nous arrivent au compte gouttes. 


Désolé , mais je ne sais pas aller plus vite que le mec qui vérifie les pistes qu'on lui donne .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Dr.X Dim 15 Mai 2022 - 5:32

La mécanique virtuelle de 4e main à travers au moins 2 forums, c'est sûr qu'il y a plus simple...
L'exercice est intéressant: si la solution sort d'ici, il y aura eu une grande avancée de solidarité humaine!
Par contre, ça ne grandit pas l'image du forum Kawasaki, s'ils ne sont pas capables de démarrer leurs propres modèles?
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  goeland_ Dim 15 Mai 2022 - 6:19

Il est toujours possible qu'un forumeur ou une de ses connaissances est possédé ce modèle ou le connaisse et ai été confronté à ce souci donc faire un appel peut aider.

Quant à la qualité des forums... Y des flats a qui ont résisté longtemps ici donc soyons humbles lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Boxy Dim 15 Mai 2022 - 7:34

Par contre, ça ne grandit pas l'image du forum Kawasaki, s'ils ne sont pas capables de démarrer leurs propres modèles?

Beaucoup de petits jeunes , des étudiants sans connaissances .

Parfois aussi sans le sous

Je connais bien cette moto , mais après avoir suivi toutes les pistes possibles , on sèche .

D'habitude les problèmes se règlent très vite .

J'ai sollicité votre aide pour avoir un avis extérieur , possible qu'on est passé a coté d'un détail .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  beaujolais racer Dim 15 Mai 2022 - 9:53

Si deux rampes de carbus avec leurs cuves pleines sont inopérants, si injecter du start pilote par les admissions ne donne rien alors que de l'essence par les puits de bougie fait tousser le moteur, c'est peut être parce qu'il n'y a pas communication entre les carbus et la chambre de combustion. 
Donc que les soupapes d'admission resteraient fermées. 

Arbre à cames d'admission à contrôler, basculeurs, chaîne de distribution.

Oubli d'un chiffon protecteur dans le conduit d'admission ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Boxy Dim 15 Mai 2022 - 10:01

Merci .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Dr.X Dim 15 Mai 2022 - 10:45

goeland_ a écrit:Il est toujours possible qu'un forumeur ou une de ses connaissances est possédé ce modèle ou le connaisse et ai été confronté à ce souci donc faire un appel peut aider.
Je suis d'accord pour l'appel à l'aide et à l'expérience, il y en a ici. C'est la probabilité de régler ça avec du "téléphone arabe" pour ceux qui connaissent le jeu, sans accès à la machine qui est plus aléatoire...
Mais ceux qui répondent le font librement et de leur plein gré, les autres que ça dérangerait ont toujours le libre choix de passer leur chemin...
Tant que le forum n'est pas envahi de hors sujets, au détriment des sujets Flatistanais, je suis d'avis qu'une solidarité et la curiosité peuvent s'exprimer y compris aussi loin du cœur du lieu...
Bon jeu de piste, l'histoire des soupapes d'admission qui resteraient fermées (ou fonctionneraient à contre-temps?) mérite d'être creusée!
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  PizzaRoller Dim 15 Mai 2022 - 12:48

J'ai essayé de faire tourner un moteur en inversant les arbres à cames (pas un flat, un Rotax). Eh ben ça marche pas ! Evil or Very Mad

Si le moteur a été démonté, c'est une possibilité, ou un décalage des arbres.
Mais si rien n'a été ouvert, c'est rare sue la arbres se décalent tout seul.

____________________
Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 569134          Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Francesco Dim 15 Mai 2022 - 15:25

Sorry Boxy, je n'ai pas d'idée sur ce coup-là.
Mais ta question ne me dérange pas.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Boxy Dim 15 Mai 2022 - 16:23

Test de compression , 4 sur chaque cylindre .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  dirapon Dim 15 Mai 2022 - 16:39

Francesco a écrit:Mais ta question ne me dérange pas.
Ta question ne me dérange pas non plus, c'est la manière dont tu la poses.
Je crois me souvenir que tu as eu, ou as une ER5, ou une KLE, tu poses une question comme si tu es personnellement confronté à un problème: en ta qualité de membre du forum (et accessoirement de compatriote clin ) je m'investis dans la recherche de solutions.
Au fil des réponses il apparait qu'il s'agit d'un problème qui concerne un membre d'un forum Kawasaki dont tu es également membre: j'aime relever les challenges, pour autant qu'ils soient présentés comme tels et pas comme un appel à l'aide.
Salutations motardes biker
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  PizzaRoller Dim 15 Mai 2022 - 17:03

Boxy a écrit:Test de compression , 4 sur chaque cylindre .

C’est pas terrible. 

Qu’est ce qui a été fait sur ce moteur ?

____________________
Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 569134          Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Boxy Dim 15 Mai 2022 - 17:24

Historique non connu .

Mis a part une fuite de liquide de refroidissement réparée , la moto fonctionnait bien

avant un lavage .

Mais tout a était vérifié , anti parasites , fusibles , cdi remplacé , bobines ok .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  goeland_ Dim 15 Mai 2022 - 17:29

Si ce sont des carbus à dépression et il me semble que c'est le cas, la compression n'est pas très parlante. A moins qu'ils étaient déposés lors de la mesure ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Boxy Dim 15 Mai 2022 - 17:39

Je viens d'apprendre que la moto a 78 000 Km .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  dirapon Dim 15 Mai 2022 - 18:04

Maintenant que nous sommes en mode challenge... les premiers exemplaires de KLE (même mécanique que les ER5) dont la mienne faisait partie avaient un problème au niveau du tendeur de chaine d'arbre à cames, remplacé par une version renforcée. La distribution aurait-elle pu se décaler de ce fait (sans faire une salade de soupapes...)? J'ai revendu la mienne à 65.000 km, elle en a parcouru au moins autant sans problème.
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Dom Dim 15 Mai 2022 - 18:06

Boxy a écrit: la moto fonctionnait bien

avant un lavage .

Lavage haute pression ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  goeland_ Dim 15 Mai 2022 - 18:14

De l'eau dans le réservoir et/ou carbus ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Boxy Dim 15 Mai 2022 - 18:17

Dom a écrit:
Boxy a écrit: la moto fonctionnait bien

avant un lavage .

Lavage haute pression ?



Non , au tuyau d'arrosage .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  NONO84 Dim 15 Mai 2022 - 18:20

Je pense qu'il faut avant tout revérifier le calage et le jeu aux soupapes. Ensuite, refaire une prise de compression sans les carbus s'ils sont à dépression. Sinon, à 4 de compression, il faut se poser des questions.
Pourquoi pas soupapes d'admission toujours fermées et celles d'échappement toujours ouvertes suite à mauvais calage ?


Dernière édition par NONO84 le Dim 15 Mai 2022 - 18:50, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Boxy Dim 15 Mai 2022 - 18:21

goeland_ a écrit:De l'eau dans le réservoir et/ou carbus ?

Non , les carbus ont étaient démontés , remontés , nettoyés a plusieurs reprises .

Pareil avec une autre rampe de carbus .

Il a essayé avec une nourrice .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer . - Page 2 Empty Re: Kawasaki 500 ER5 4 temps refuse de démarrer .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum