Depuis le temps que je voulais une R80 G/S
+4
daniel24
Drel37
Seven
JeanRoule
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Depuis le temps que je voulais une R80 G/S
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Jean. Jean roule, ou j'enroule. Je me souviens du jour où je l'ai vue, cette R80 G/S. En 1984 dans une concession à Grenoble.
Peu de motos m'ont fasciné, la CB 750 four, j'ai encore mais pour peu de temps. La Guzzi V7 sport 1972, j'ai eu. La R80 G/S, j'ai et je crois pour longtemps.
Je l'ai acquise de première main en février 2021. Toutes options, état selon mes attentes, parfait. Parcouru avec elle 4000 km depuis. Je me régale à son guidon.
Heureux d'être parmi vous !
Jean
Je m'appelle Jean. Jean roule, ou j'enroule. Je me souviens du jour où je l'ai vue, cette R80 G/S. En 1984 dans une concession à Grenoble.
Peu de motos m'ont fasciné, la CB 750 four, j'ai encore mais pour peu de temps. La Guzzi V7 sport 1972, j'ai eu. La R80 G/S, j'ai et je crois pour longtemps.
Je l'ai acquise de première main en février 2021. Toutes options, état selon mes attentes, parfait. Parcouru avec elle 4000 km depuis. Je me régale à son guidon.
Heureux d'être parmi vous !
Jean
JeanRoule
Re: Depuis le temps que je voulais une R80 G/S
& bienvenue
Jolie G/S , une première main, c'est encore mieux ... elle a combien de km, parce qu'elle est vraiment très belle
Jolie G/S , une première main, c'est encore mieux ... elle a combien de km, parce qu'elle est vraiment très belle
Seven
Bonjour Jeanroule,
Félicitations pour ton acquisition qui est fort belle. Un moto légère, formidable qui mérite sa réputation.
Amuse toi bien à son guidon et n’hésite pas à nous partager tes voyages. Je sens qu’une belle histoire débute
Bienvenue sur le forum.
Félicitations pour ton acquisition qui est fort belle. Un moto légère, formidable qui mérite sa réputation.
Amuse toi bien à son guidon et n’hésite pas à nous partager tes voyages. Je sens qu’une belle histoire débute
Bienvenue sur le forum.
Drel37
Seven a écrit: & bienvenue
C'est rare une première main de 37 ans ! J'ai précieusement conservé la première carte grise de cette moto.
Elle avait 77000 km quand le l'ai acquise l'an dernier, 81O00 km désormais.
Un pépin à 80000 km, boîte de vitesse bloquée ou presque. Trois ressorts à 2 euros cassés, mais pas mal d'heures de main d'oeuvre !
Désormais, tout va bien.
JeanRoule
Drel37 a écrit:Bonjour Jeanroule,
Bienvenue sur le forum.
Tu as raison, elle est formidable légère, très maniable, elle m'a fait me rendre compte que ma 750 Four est en réalité un semi-remorque !
Une photo, sans les valises (quel confort au passage ces accessoires), et tout le monde sait où je l'ai trouvée !
JeanRoule
C'est d'autant plus facile, aujourd'hui, avec l'ANTS et la demande en ligne, de changement de propriétaire, j'ai gardé plusieurs CG depuis ce nouveau systèmeJeanRoule a écrit:Seven a écrit: & bienvenue
C'est rare une première main de 37 ans ! J'ai précieusement conservé la première carte grise de cette moto.
Dernière édition par Seven le Mer 27 Avr 2022 - 17:27, édité 1 fois
Seven
Nul besoin de l'ANTS, j'ai l'original de la première carte grise datant de mai 1984 !Seven a écrit:C'est d'autant plus facile, aujourd'hui, avec l'ANTS et la demande en ligne, j'ai gardé plusieurs CG depuis ce nouveau systèmeJeanRoule a écrit:Seven a écrit: & bienvenue
JeanRoule
J'entends bien, mais avant l' ANTS, la préfecture ou sous préfecture, reprenait la CG rayée pour la vente, pour éditer la nouvelle, à ton nom ... on ne pouvait donc pas la garder précieusement
Seven
Oui, c'est tout à fait ça !Seven a écrit:J'entends bien, mais avant l' ANTS, la préfecture ou sous préfecture, reprenait la CG rayée pour la vente, pour éditer la nouvelle, à ton nom ... on ne pouvait donc pas la garder précieusement
Olympia
à toi et ta G/S
Félicitations
Je viens d'acquérir la même que la tienne de 01/82 avec les mêmes options. 54000 km, historique, factures, docs, manuels, livret de bord. C'était un passionné et son beau-frère ne voulait pas la garder après l'avoir récupérée suite à sa disparition. c'était un ancien copain de classe des années 72/74. Le monde est bien petit... Il est parti trop tôt. Encore un que le crabe a eu...
Félicitations
Je viens d'acquérir la même que la tienne de 01/82 avec les mêmes options. 54000 km, historique, factures, docs, manuels, livret de bord. C'était un passionné et son beau-frère ne voulait pas la garder après l'avoir récupérée suite à sa disparition. c'était un ancien copain de classe des années 72/74. Le monde est bien petit... Il est parti trop tôt. Encore un que le crabe a eu...
Olympia
Eh bien Olympia, moi qui pensais avoir la plus belle G/S, je me mets à douter !
La tienne, de 82 avec 54000 km et tout ce qui va avec, devient peut-être la plus désirable.
Quelle merveilleuse bécane à l'usage, elle m'a fait vendre toutes mes autres !
La tienne, de 82 avec 54000 km et tout ce qui va avec, devient peut-être la plus désirable.
JeanRoule
'tain, faut vraiment pas que j'achète de G/S, moi ...JeanRoule a écrit:
Seven
Si tu as à déstocker, s'il ne faut en conserver qu'une, c'est bien celle là !Seven a écrit:'tain, faut vraiment pas que j'achète de G/S, moi ...JeanRoule a écrit:
Maniable, vive, jolie, baroudeuse, historiquement importante, et tutti quanti !
JeanRoule
Je plussoie, mais j'aurai du mal à vendre ma 90 S et encore plus mon Bitza
Seven
Non, ce n'est pas la plus désirable mais j'ai fais une affaire du tonnerre de feu comme pour les autres que j'ai ou que j'ai eu par le passé. La fine négociation est peut-être une qualité mais le temps est surtout un atout. Quand tu achètes, il ne faut pas être pressé mais attendre que le vendeur le soit. Ca se sent à 3 kilomètres si tu as l'odorat développé Tu as raison c'est une très bonne moto. Je suis entrain de la finir. Plus qu'à mettre les supports, les valises, un bon coup de polish, l'assurer et hop... on the road again...JeanRoule a écrit:Eh bien Olympia, moi qui pensais avoir la plus belle G/S, je me mets à douter !
Toi tu peux acheter une G/S sans te séparer des autres, j'en suis persuadé d'ailleurs tu en as une en vue en ce moment, n'est-ce pas ?Seven a écrit:'tain, faut vraiment pas que j'achète de G/S, moi ...
Tu as raison mais il y en a d'autres aussi mythiques... Mon rêve, une Zündapp et une Vincent 1000JeanRoule a écrit:Maniable, vive, jolie, baroudeuse, historiquement importante, et tutti quanti !Seven a écrit:Si tu as à déstocker, s'il ne faut en conserver qu'une, c'est bien celle là !
Non non, ne vends rien, donne... tu as mes coordonnéesSeven a écrit:Je plussoie, mais j'aurai du mal à vendre ma 90 S et encore plus mon Bitza
Olympia
La G/S qui passe de vilain petit canard à moto utilitaire pour se retrouver moto mythique: quelle ascension!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
"Toi tu peux acheter une G/S sans te séparer des autres, j'en suis persuadé d'ailleurs tu en as une en vue en ce moment, n'est-ce pas ?"Olympia a écrit:Non, ce n'est pas la plus désirable mais j'ai fais une affaire du tonnerre de feu comme pour les autres que j'ai ou que j'ai eu par le passé. La fine négociation est peut-être une qualité mais le temps est surtout un atout. Quand tu achètes, il ne faut pas être pressé mais attendre que le vendeur le soit. Ca se sent à 3 kilomètres si tu as l'odorat développé Tu as raison c'est une très bonne moto. Je suis entrain de la finir. Plus qu'à mettre les supports, les valises, un bon coup de polish, l'assurer et hop... on the road again...JeanRoule a écrit:Eh bien Olympia, moi qui pensais avoir la plus belle G/S, je me mets à douter !
Quelle merveilleuse bécane à l'usage, elle m'a fait vendre toutes mes autres !Toi tu peux acheter une G/S sans te séparer des autres, j'en suis persuadé d'ailleurs tu en as une en vue en ce moment, n'est-ce pas ?Seven a écrit:'tain, faut vraiment pas que j'achète de G/S, moi ...Tu as raison mais il y en a d'autres aussi mythiques... Mon rêve, une Zündapp et une Vincent 1000JeanRoule a écrit:Maniable, vive, jolie, baroudeuse, historiquement importante, et tutti quanti !Seven a écrit:Si tu as à déstocker, s'il ne faut en conserver qu'une, c'est bien celle là !Non non, ne vends rien, donne... tu as mes coordonnéesSeven a écrit:Je plussoie, mais j'aurai du mal à vendre ma 90 S et encore plus mon Bitza
Mais pourquoi tu m'as dans le nez ? Je ne comprends pas.
JeanRoule
Mon allocution n'est pas pour toi mais pour Seven
Olympia
JeanRoule, personne ne t'a dans le nez (en plus, en temps de Covid, c'est pas terrible...)
Il règne une bonne ambiance sur le forum (en général). Certains sont plus durs à suivre parfois, un peu moqueurs, et beaucoup de références à d'anciens sujets mais aucune animosité. Par contre, comme à chaque fois que l'on arrive dans un nouveau groupe, on a un peu l'impression d'etre largué, c'est normal, ça va passer. Tu n'as pas le choix de toutes façons
Tu t'es un peu planté dans ta dernière citation, ce qui fait qu'on ne sait pas trop qui tu cites mais bon.
Respire par le nez, accepte les quolibets, attends toi aussi que tout le monde ne partage pas tes idées, sois conscient que tu va devoir apprendre un peu la vie du forum et ça ira bien.
Il règne une bonne ambiance sur le forum (en général). Certains sont plus durs à suivre parfois, un peu moqueurs, et beaucoup de références à d'anciens sujets mais aucune animosité. Par contre, comme à chaque fois que l'on arrive dans un nouveau groupe, on a un peu l'impression d'etre largué, c'est normal, ça va passer. Tu n'as pas le choix de toutes façons
Tu t'es un peu planté dans ta dernière citation, ce qui fait qu'on ne sait pas trop qui tu cites mais bon.
Respire par le nez, accepte les quolibets, attends toi aussi que tout le monde ne partage pas tes idées, sois conscient que tu va devoir apprendre un peu la vie du forum et ça ira bien.
Storm
Palica Gringo
Le forum Honda que j'ai quitté suite à l'acquisition de ma BMW était autrement plus sympa. Je vais tenter de me faire à vous, où j'y arrive, ce que j'espère, dans le cas contraire, je m'en irai. Sans un coup de griffe pourtant mérité. Sur la pointe des pieds.
JeanRoule
Je suis désolé, mais je ne supporte pas de me faire traiter à demi mots de connard parce que j'ai acheté ma BMW à son juste prix.
JeanRoule
Olympia ne t’a jamais considéré ni traité de connard. Il a été tout au plus fendant*, c’est parfois dans ses habitudes: il est persuadé d’avoir fait l’affaire du siècle avec sa G/S
Ceci dit, si tu n’as pas plus le sens de l’auto-dérision et du 2è degré, tu vas souffert
*Fendant, fendante : Qualificatif québécois utilisé pour faire référence à une personne pédante, prétentieuse et chiante.
Exemple: Qu’est-ce que les Parisiens sont fendants!
Ceci dit, si tu n’as pas plus le sens de l’auto-dérision et du 2è degré, tu vas souffert
*Fendant, fendante : Qualificatif québécois utilisé pour faire référence à une personne pédante, prétentieuse et chiante.
Storm
Palica Gringo
Personne ne pense cela, je roule en depuis l'âge de 21 ans, 80% de mes motos ont été et sont encore des (trois en ce moment)JeanRoule a écrit:Je suis désolé, mais je ne supporte pas de me faire traiter à demi mots de connard parce que j'ai acheté ma BMW à son juste prix.
Olympia n'est pas un mauvais gars, mais il a le chic d'énerver, des fois
Les G/S ont bien augmentée ces dernières années, la tienne est belle, de première main, c'est un plus et son prix payé est juste ... pour moi
Dans la vraie vie, ces malentendus n'existent pas, on peu expliquer de suite si il y a un "malentendu" ... mais c'est plus compliqué derrière un écran
Seven
Salut JeanRoule, j'ai relu ton post depuis le début et je ne lis à aucun moment le mot connard. Tu es sûr que quelqu'un t'a traité de connard ? Tu as acheté cette G/S dont tu rêvais quasiment 2 fois le prix que j'ai acheté la mienne. C'est pas pour autant que tu es un connard, loin de là ! Au contraire, tu rentres beaucoup dans la considération de ceusses qui aiment les G/S comme moi et tant d'autres sur ce forumJeanRoule a écrit:Je suis désolé, mais je ne supporte pas de me faire traiter à demi mots de connard parce que j'ai acheté ma BMW à son juste prix.
Merci Palica de me défendre devant la barre si c'est moi dont fait allusion JeanRoule. L'affaire du siècle ? Non, une très bonne affaire. Parfois il y a même des Flatistanais qui s'en font offrir (des G/S) si... si... Je n'ai pas eu cette chance Meuhhhh... non, je ne suis pas fendant, juste taquin, nuance !Palica a écrit:Olympia ne t’a jamais considéré ni traité de connard. Il a été tout au plus fendant*, c’est parfois dans ses habitudes: il est persuadé d’avoir fait l’affaire du siècle avec sa G/S
Merci Yves, ton allocution est sympa ! Au fait, il marche bien le BIC 4 couleurs ?Seven a écrit:Olympia n'est pas un mauvais gars,mais il a le chic d'énerver, des fois
Les G/S ont bien augmentée ces dernières années, la tienne est belle, de première main, c'est un plus et son prix payé est juste ... pour moi
Olympia
Page 1 sur 2 • 1, 2