Remontage embrayage R60/6
+2
Mick13
Strugg
6 participants
Page 1 sur 1
Remontage embrayage R60/6
Bonjour à tous,
Lors du démontage de la partie ressort à diaphragme, plateau de pression, disque garni et disque de pression, je n'ai pas fait de repère sur ce dernier par rapport au PMH . Je suis donc bloqué actuellement pour le remontage. quels sont les risques si le disque de pression n'est pas remonté comme à l'initial?
Quelqu'un aurait-il une astuce pour ce problème?
Merci d'avance pour vos retours.
Lors du démontage de la partie ressort à diaphragme, plateau de pression, disque garni et disque de pression, je n'ai pas fait de repère sur ce dernier par rapport au PMH . Je suis donc bloqué actuellement pour le remontage. quels sont les risques si le disque de pression n'est pas remonté comme à l'initial?
Quelqu'un aurait-il une astuce pour ce problème?
Merci d'avance pour vos retours.
Strugg
Re: Remontage embrayage R60/6
il n'y a pas un gros risque ! Ces pièces sont équilibrées une a une.
Je préfère tout marquer et remonter a l'identique, mais c'est de la maniaquerie !
le volant mal calé, c'est chiant car tu perds les repères d'allumage et PMH
Donc doute en paix
Je préfère tout marquer et remonter a l'identique, mais c'est de la maniaquerie !
le volant mal calé, c'est chiant car tu perds les repères d'allumage et PMH
Donc doute en paix
bonjour,
A mon avis, quand il ne s'agit que du mécanisme d'embrayage il n'est pas nécessaire de repérer les pièces. Par contre quand tu démontes aussi le volant moteur pour changer le joint spi (ce qui est sage de faire dans la foulée) il est utile de repérer le volant par rapport au vilebrequin pour garder le bon emplacement des repères volant (allumage et point mort haut ).
Toutefois en cas d'oubli de ce repérage, trouver le bon emplacement reste facile.
A mon avis, quand il ne s'agit que du mécanisme d'embrayage il n'est pas nécessaire de repérer les pièces. Par contre quand tu démontes aussi le volant moteur pour changer le joint spi (ce qui est sage de faire dans la foulée) il est utile de repérer le volant par rapport au vilebrequin pour garder le bon emplacement des repères volant (allumage et point mort haut ).
Toutefois en cas d'oubli de ce repérage, trouver le bon emplacement reste facile.
mike13 et VDO
Merci Mike 13 et VDO pour vos réponses, je ne vais que très rarement sur ce forum et n'ai vu vos réponses que maintenant
Strugg
Étrange de poser une question et de venir voir la réponse 2 ans plus tard !
Les pièces sont normalement marquées à leur point lourd par une touche de peinture blanche ( c'est le cas au moins pour les pièces Sasch d'origine), idéalement, il faut les tiercer au remontage.
Après quelques années d'usage, les points de peinture sont introuvables et ça marche quand même...
Après quelques années d'usage, les points de peinture sont introuvables et ça marche quand même...
pas mieux ...PizzaRoller a écrit:Étrange de poser une question et de venir voir la réponse 2 ans plus tard !
rémi 83