R75/6 : la goutte au nez...
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goeland_
PizzaRoller
Matt
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R75/6 : la goutte au nez...
Bien le bonjour, j'ai commencé à voir un peu de liquide couler du moteur dernièrement, j'ai suivi le trajet dudit liquide pour arriver jusque tout en haut du moteur, puis même au dessus du cadre, la fuite vient du réservoir de liquide de frein :
Et plus précisément la gougoutte se forme ici (désolé pour la photo dégueu), juste au bas du bitonio qui rentre et sort quand on tire le frein (pardonnez la technicité de mon vocabulaire) :
Et donc, question.... Est-ce que ça se soigne docteur ?
Sachant que ça coule en goutte à goutte, mais suffisamment pour allumer le voyant "bremse" au bout d'un moment, puis c'est crade, faut avouer....
Merci pour votre aide !
Et plus précisément la gougoutte se forme ici (désolé pour la photo dégueu), juste au bas du bitonio qui rentre et sort quand on tire le frein (pardonnez la technicité de mon vocabulaire) :
Et donc, question.... Est-ce que ça se soigne docteur ?
Sachant que ça coule en goutte à goutte, mais suffisamment pour allumer le voyant "bremse" au bout d'un moment, puis c'est crade, faut avouer....
Merci pour votre aide !
Matt
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Avec du bol, un jeu de coupelles du maître cylindre.
Avec pas de bol, un maître cylindre complet.
Faut voir l’état du cylindre, la moindre trace, c’est poubelle.
Avec pas de bol, un maître cylindre complet.
Faut voir l’état du cylindre, la moindre trace, c’est poubelle.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Au mieux un kit de réparation avec piston / coupelles
Au pire : un maitre cylindre si le corps du vieux est rayé ou abimé
Au pire : un maitre cylindre si le corps du vieux est rayé ou abimé
goeland_
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Hmmm, avec deux réponses parfaitement simultanées ET identiques, j'ai bien envie de vous croire ;-)
Ok ok, donc purge du liquide, démontage du maître cylindre et dépose du piston, sauf que si le maître cylindre est corrodé, je suis bon pour le changer et mon piston tout neuf aura servi à rien. Argh, dilemne !
Ok ok, donc purge du liquide, démontage du maître cylindre et dépose du piston, sauf que si le maître cylindre est corrodé, je suis bon pour le changer et mon piston tout neuf aura servi à rien. Argh, dilemne !
Matt
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Et nettoie tout à l'eau savonneuse parce que le liquide (dot 4) est très corrosif !
Re: R75/6 : la goutte au nez...
jpd a écrit:Et nettoie tout à l'eau savonneuse parce que le liquide (dot 4) est très corrosif !
Ouais, je me demandais § Merci pour l'info, vu la dégoulinure tout le long du moteur, passage sur divers câblages... je vais sortir l'éponge !
Matt
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Hmmm.... quand je vois ça sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2151085641.htm
y'a peut être pas à hésiter, nan ?
D'autant que je dois emmener la bécanne prochainement se faire changer le disque avant et les plaquettes, peut être l'occasion de tout faire en même temps ?
y'a peut être pas à hésiter, nan ?
D'autant que je dois emmener la bécanne prochainement se faire changer le disque avant et les plaquettes, peut être l'occasion de tout faire en même temps ?
Matt
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Grosse loterie sur le bon coin, il est peut-être aussi pourri que le tien mais bien nettoyé.
Par contre, vendre les durites souples de 40 ou 50 ans en disant qu'elle sont bonnes !
Bonnes pour la poubelle, c'est sûr.
Par contre, vendre les durites souples de 40 ou 50 ans en disant qu'elle sont bonnes !
Bonnes pour la poubelle, c'est sûr.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Ah c'est clair, grosse loterie... Puis y'a deux sorties de durites, moi j'en ai qu'une vu que j'ai qu'un disque... Un bouchon en liège dans le trou et ça devrait faire l'affaire nan ?
Matt
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Ben non, il faut du liège de compétition !
Le maître cylindre à un diamètre différent pour une ou deux sorties. Il faut absolument le même modèle que le tien : une sortie et même diamètre.
Le maître cylindre à un diamètre différent pour une ou deux sorties. Il faut absolument le même modèle que le tien : une sortie et même diamètre.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/6 : la goutte au nez...
L'efficacité de ces réponses !! Encore merci, je vais me pencher sur ces kits de réparation, voir ce qui existe, et on va aviser, une chose après l'autre alors ;-)
Matt
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Pour le kit de réparation, contacte Gaël (pockaman sur le forum), le boss de Pocka bikes
En plus de te fournir les pièces, il prodigue d'excellents conseils.
En plus de te fournir les pièces, il prodigue d'excellents conseils.
Dom
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Dom a écrit:Pour le kit de réparation, contacte Gaël (pockaman sur le forum), le boss de Pocka bikes
En plus de te fournir les pièces, il prodigue d'excellents conseils.
Et bah... le hasard fait bien les choses, c'est chez lui que je dois emmener la meule, et comme il doit changer le disque et les plaquettes (en plus de quelques autres trucs), c'est la bonne occase !
Clairement un magicien de la bécanne, je lui avais rendu visite pour regarder mes carbus, après son réglage j'ai une nouvelle moto, elle ronronne à merveille !!
Matt
Re: R75/6 : la goutte au nez...
Matt a écrit:Dom a écrit:Pour le kit de réparation, contacte Gaël (pockaman sur le forum), le boss de Pocka bikes
En plus de te fournir les pièces, il prodigue d'excellents conseils.
Et bah... le hasard fait bien les choses, c'est chez lui que je dois emmener la meule, et comme il doit changer le disque et les plaquettes (en plus de quelques autres trucs), c'est la bonne occase !
Clairement un magicien de la bécanne, je lui avais rendu visite pour regarder mes carbus, après son réglage j'ai une nouvelle moto, elle ronronne à merveille !!
Cool, ta moto est entre de bonnes mains alors.
Dom
Re: R75/6 : la goutte au nez...
PizzaRoller a écrit:
Par contre, vendre les durites souples de 40 ou 50 ans en disant qu'elle sont bonnes !
Bonnes pour la poubelle, c'est sûr.
Tout à fait ,toujours belle à l’extérieur mais pourri à l’intérieur !
Re: R75/6 : la goutte au nez...
l'occasion sur ce genre de pièces est pas toujours intéressante
pour les disques, c'est a la portée de n'importe quel bricoleur, de les changer ?
Edit :
en zoomant sur photos de la PA LBC, ça a l'air particulièrement propre, ça vaut peut être le coup de risquer ?
pour les disques, c'est a la portée de n'importe quel bricoleur, de les changer ?
Edit :
en zoomant sur photos de la PA LBC, ça a l'air particulièrement propre, ça vaut peut être le coup de risquer ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R75/6 : la goutte au nez...
.Matt a écrit:Dom a écrit:Pour le kit de réparation, contacte Gaël (pockaman sur le forum), le boss de Pocka bikes
En plus de te fournir les pièces, il prodigue d'excellents conseils.
Et bah... le hasard fait bien les choses, c'est chez lui que je dois emmener la meule, et comme il doit changer le disque et les plaquettes (en plus de quelques autres trucs), c'est la bonne occase !
Clairement un magicien de la bécanne, je lui avais rendu visite pour regarder mes carbus, après son réglage j'ai une nouvelle moto, elle ronronne à merveille !!
fais faire la remise en état de ton MC par Pocka, cela sera bien fait & vite fait (ou l'inverse)
pascal69
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