Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

recherche fiche d'identification type des mines pour R100

+3
jbt
PEGJY
roland lemoine
7 participants

recherche fiche d'identification type des mines pour R100 Empty recherche fiche d'identification type des mines pour R100

Message  roland lemoine Mar 19 Avr 2022 - 18:11

Bonjour,
j'ai une R100 que j'ai acheté sans sa carte grise ni sa plaque d'immatriculation. Le FFVE pour établir une demande de carte grise de collection me demande de me procurer la fiche d'identification de mine de ma R100. Où peut t on se procurer ce document ? La plaque sur le cadre est avec le numéro 6068164@R100S ce qui correspond également à la frappe sur le moteur.
Merci d'avance pour vos retour
Roland

roland lemoine

Revenir en haut Aller en bas

recherche fiche d'identification type des mines pour R100 Empty Re: recherche fiche d'identification type des mines pour R100

Message  PEGJY Mar 19 Avr 2022 - 19:40

Comme pour les importations, via BMW France et un chèque de 170€
PEGJY
PEGJY

recherche fiche d'identification type des mines pour R100 Empty Re: recherche fiche d'identification type des mines pour R100

Message  jbt Mar 19 Avr 2022 - 20:21

Pas mieux, et pas d'alternative.
jbt
jbt

Message  jpd Mer 20 Avr 2022 - 11:08

recherche fiche d'identification type des mines pour R100 Scree293

Cela me fait toujours sourire quand une moto de 1978 n'a plus de plaque ...mais bon. clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  xav32 Mer 20 Avr 2022 - 11:31

jpd a écrit:Cela me fait toujours sourire quand une moto de 1978 n'a plus de plaque ...mais bon. clin
J'ai eu le cas pour ma r60/6 de 76, elle était connue, mais plus inscrite dans le système SIV saispas
J'ai du faire un dossier FFVE (mais ils n'ont pas demandé de fiche de mine)

Mais c'est vrai que souvent ca sent la "magouille"
xav32
xav32

Message  Dr.X Mer 20 Avr 2022 - 12:41

xav32 a écrit:
jpd a écrit:Cela me fait toujours sourire quand une moto de 1978 n'a plus de plaque ...mais bon. clin
J'ai eu le cas pour ma r60/6 de 76, elle était connue, mais plus inscrite dans le système SIV
J'ai récemment rencontré le cas sur une machine de 1975, CG dactylographiée à la machine... La cession impose de d'abord faire inscrire la machine au SIV (nouvelle numérotation au nom et adresse actuelle du propriétaire cédant, ou des héritiers le cas échéant, pas simple non plus...)
CG neuve moyennant +-13€ de frais, ensuite la cession peut se faire comme pour un véhicule normalement connu du SIV...  En cas d'absence de CG mais ancien numéro d'immatriculation connu, voir ce commentaire reçu de l'ANTS:
Autre motif - champ libre : Bonjour. S agissant d une ancienne immatriculation non informatisée, nous ne pouvons disposer des caractéristiques techniques du véhicule. La carte grise doit donc être présentée. Si elle est perdue veuillez prendre contact auprès des Missions de Proximité ,à la Préfecture du département où le véhicule a été immatriculé , qui contacteront les archives départementales pour fournir une copie du registre papier des immatriculations. Vous devrez ensuite revenir sur cette démarche avec le document obtenu, ainsi qu'un contrôle technique en cours de validité ( si le véhicule y est soumis), afin de faire informatiser votre carte grise avant de céder le véhicule. Vous joindrez également un justificatif récent de votre domicile . Le coût sera de 13,76 €. Cordialement.

Il y a donc des solutions... tant que le numéro d'immatriculation et le propriétaire inscrit sont connus... S'il n'y a ni l'un, ni l'autre, c'est plus trouble... et sur un véhicule des années 70, c'est pas engageant... Je pense que la FFVE va aussi renforcer ses règles, elle ne peut se voir accuser de "blanchisserie", quand bien même c'est inévitablement le cas, tant qu'il n'y aura pas au moins contrôle physique de la "marchandise"!
Dr.X
Dr.X

Message  Dom Mer 20 Avr 2022 - 18:29

Acheter une moto sans sa carte grise, ni sa plaque d'immatriculation, il faut être sacrément joueur quand même. drunken souris
Sinon, le gars Roland pourrait se présenter un peu plus, vu que l'on est dans la rubrique "présentation". clin

Dom
Dom

Message  jpd Mer 20 Avr 2022 - 19:00

Dr.X a écrit:
Autre motif - champ libre : Bonjour. S agissant d une ancienne immatriculation non informatisée, nous ne pouvons disposer des caractéristiques techniques du véhicule. La carte grise doit donc être présentée. Si elle est perdue veuillez prendre contact auprès des Missions de Proximité ,à la Préfecture du département où le véhicule a été immatriculé , qui contacteront les archives départementales pour fournir une copie du registre papier des immatriculations. Vous devrez ensuite revenir sur cette démarche avec le document obtenu, ainsi qu'un contrôle technique en cours de validité ( si le véhicule y est soumis), afin de faire informatiser votre carte grise avant de céder le véhicule. Vous joindrez également un justificatif récent de votre domicile . Le coût sera de 13,76 €. Cordialement.

Situation parfaitement clarifié clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé