Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

+9
Seven
pierre.dupond
Zündappmann
troreulles
Palica Gringo
Olympia
pierrot
gunthar
Tiago
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Tiago Ven 25 Mar - 23:31

Bonjour à toutes et à tous,

Petit nouveau dans la bande, je vous présente ma petite KS 601.
Il lui manque quelques attributs, d'autres ne semblent pas d'origine et surtout elle n'a pas roulé depuis plus de 20 ans. Gros chantier de restauration à prévoir.

Pour l'instant je suis encore dans la phase paperasse administrative, découverte de l'engin, recherche d'informations, etc.

à bientôt 
[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence <a href=[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Img_2011" />
[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence <a href=[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Img_2012" />

Tiago


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  gunthar Sam 26 Mar - 0:09

Machine de compète on dirait, non ? 
En tout cas elle a l'air bien conservée.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Tiago Sam 26 Mar - 0:16

gunthar a écrit:Machine de compète on dirait, non ? 
En tout cas elle a l'air bien conservée.
il manque le phare, la ligne d'échappement. Le guidon ne me parait pas d'origine, ni la selle ou le réservoir.
Sur les papiers, il y a une mention manuscrite de l'ancien propriétaire "Spéciale DH"  confused

Tiago


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  pierrot Sam 26 Mar - 9:02

Salut, au moins deux personnes de ce forum, pourront te renseigner !
Belle acquisition , même si elle est incomplète! clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Olympia Sam 26 Mar - 10:51

Oui, ici tu as le Mbappé de la Zündapp comme je te le disais bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Palica Gringo Sam 26 Mar - 15:28

Je me suis permis de déplacer le sujet. 
Hâte de voir la suite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  troreulles Sam 26 Mar - 20:05

Salut
en plus du phare va te falloir les garde boue
la fourche et le moyeu avant ne sont pas les bons non plus
mais rien d'introuvable !
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Olympia Sam 26 Mar - 22:09

Tu vas la restaurer comme à l'origine j'espère saispas
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Zündappmann Sam 26 Mar - 22:15

Salut Tiago et bienvenue.

Es-tu bien sûr d'avoir acheté une Zündapp ? Il y a quoi sur la carte grise ?

En tous cas j'espère que tu ne l'as pas payée chère car je ne veux pas te faire peur mais à part le moteur, je ne vois rien d'une Zündapp, y compris le cadre !
Et le moteur est peut-être bien un KS 600, il faudrait voir si tu as un numéro moteur : pour la 601, il est dans le coin en haut à gauche du bloc moteur (au-dessus du cylindre gauche) et pour la 600 près de la BV côté droit.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Olympia Sam 26 Mar - 22:25

yaaa Ben a y est, tu viens de lui faire peur  mort de rire
Bon, s'il l'a payée 500 roros ça va encore !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  pierre.dupond Dim 27 Mar - 10:16

Il veulent tous te faire peur. Effectivement, il n'y a peut-être pas grand-chose d'une Zündapp de série, mais cela peut faire un très beau bitza pour rouler, c'est à dire (enfin !) une machine pas comme les autres et qui peut marcher très fort (à l'aune de son époque, bien sûr).
Ne te laisse pas impressionner ! Fais ce qu'il te plait !

Bon, si c'est pour se faire admirer pour la vis carrée et spéculer, c'est une autre affaire...

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Olympia Dim 27 Mar - 15:19

Dommage d'en refaire un Bitza, enfin je dis ça comme ça...


Dernière édition par Olympia le Dim 27 Mar - 21:27, édité 1 fois
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Zündappmann Dim 27 Mar - 19:16

pierre.dupond a écrit:Il veulent tous te faire peur. Effectivement, il n'y a peut-être pas grand-chose d'une Zündapp de série, mais cela peut faire un très beau bitza pour rouler, c'est à dire (enfin !) une machine pas comme les autres et qui peut marcher très fort (à l'aune de son époque, bien sûr).
Ne te laisse pas impressionner ! Fais ce qu'il te plait !
Bon, si c'est pour se faire admirer pour la vis carrée et spéculer, c'est une autre affaire...
Quel intérêt aurais-je à lui faire peur ? Suspect
Je ne critique ni ceux qui aiment les bitzas ni ceux qui se paluchent sur la visserie d'origine, chacun fait ce qu'il veut et trouve le plaisir où il veut.
Et Tiago fera bien ce qu'il veut de cette machine sans que je n'aie rien à redire (sauf si on me demande mon avis  [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence 145644 ).
MAIS : dans le titre il est écrit "KS 601, 1955".
Je dis donc simplement que si le vendeur lui a vendu cette machine pour une 601, il y a tromperie sur la marchandise car ce n'en est pas une.
Et s'il l'a achetée au prix d'une 601, c'est encore plus malhonnête.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Seven Dim 27 Mar - 19:23

Et, ça serai quel modèle, alors  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Palica Gringo Dim 27 Mar - 19:50

Seven a écrit:Et, ça serai quel modèle, alors  Question
Zundappmann a répondu en partie au dessus.
Quant au fait que ce serait dommage d’en faire un bitza comme le dit Olympia, c’en est déjà un…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  rémi 83 Dim 27 Mar - 20:10

Palica a écrit:
Seven a écrit:Et, ça serai quel modèle, alors  Question
Zundappmann a répondu en partie au dessus.
Quant au fait que ce serait dommage d’en faire un bitza comme le dit Olympia, c’en est déjà un…
hé ouais , malheureusement d'après les connaisseurs c'est déjà une merguez  je pleure .
enfin moi j'y connais rien en Zündapp , donc je la trouve très chouette souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  flatmanu Dim 27 Mar - 20:12

reste plus qu'à en faire un scrambler  yess yess
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Francesco Dim 27 Mar - 20:16

Tiago en sait peut-être plus sur l'histoire de cette moto. Ça doit être intéressant....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Olympia Dim 27 Mar - 21:29

Seven a écrit:Et, ça serai quel modèle, alors  Question
Ben un Bitza moque
Palica a écrit:
Seven a écrit:Et, ça serai quel modèle, alors  Question
Quant au fait que ce serait dommage d’en faire un bitza comme le dit Olympia, c’en est déjà un…
C'est corrigé
rémi 83 a écrit:hé ouais , malheureusement d'après les connaisseurs c'est déjà une merguez  je pleure .
lol!
flatmanu a écrit:reste plus qu'à en faire un scrambler  yess yess
Oh nonnnnnnnnnnnnnnn... yaaa
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  troreulles Lun 28 Mar - 20:50

en examinant les photos en détail :
moteur et boîte de KS 600
la roue arrière et surement le pont: KS 600
le cadre est un KS 601 à la base, mais remanié dans toute sa partie arrière pour y adapter une suspension compatible avec le pont
la fourche est du BMW, R12 ou R 51,,,,,
une ou des photos du coté droit seraient bienvenues ,,,,,,,,,, et bavardes !
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Zündappmann Lun 28 Mar - 22:01

troreulles a écrit:le cadre est un KS 601 à la base, mais remanié dans toute sa partie arrière
Il est remanié sur sa partie avant aussi alors !
Ou bien ce n'est tout simplement pas un cadre de 601 siffle  
(sauf s'il est d'origine au milieu sourire )
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Tiago Mar 29 Mar - 7:19

Olympia a écrit:Tu vas la restaurer comme à l'origine j'espère saispas
Bonjour Olympia, 
Olala pleins de messages depuis mon post ^^, j'ai du retard. 

Oui, je compte bien la mettre d'origine ;)

À bientôt

Tiago


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Tiago Mar 29 Mar - 7:23

Zündappmann a écrit:Salut Tiago et bienvenue.

Es-tu bien sûr d'avoir acheté une Zündapp ? Il y a quoi sur la carte grise ?

En tous cas j'espère que tu ne l'as pas payée chère car je ne veux pas te faire peur mais à part le moteur, je ne vois rien d'une Zündapp, y compris le cadre !
Et le moteur est peut-être bien un KS 600, il faudrait voir si tu as un numéro moteur : pour la 601, il est dans le coin en haut à gauche du bloc moteur (au-dessus du cylindre gauche) et pour la 600 près de la BV côté droit.
Bonjour Zündappmann, 

Merci beaucoup pour ton message et tes précisions. La Carte Grise indique bien Zündapp n° de série 503923.
Au vu de ce sue tu dis, il va y avoir un sacré travail de restauration alors ^^  mais je suis sûr d'être au bon endroit ;)

Tiago


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Tiago Mar 29 Mar - 7:23

Olympia a écrit:yaaa Ben a y est, tu viens de lui faire peur  mort de rire
Bon, s'il l'a payée 500 roros ça va encore !
C'est exactement le prix qie j'ai donné... Don de voyance ? :D :D

Tiago


Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Zündappmann Mar 29 Mar - 8:35

Si tu n'as payé que 500€, alors ça va.
Ton numéro sur la CG correspond à une KS 600 (avant 1940), donc à cadre embouti, rien de commun avec une 601.
Il faudrait voir ce que tu décides : soit tu pars sur une 600, soit sur une 601. Tes photos ne permettent pas d'aller plus loin dans l'inventaire.
Dans les deux cas j'espère que tu as des sous de côté car tu pars de loin.
Bon courage  coucou
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence Empty Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum