[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence
+9
Seven
pierre.dupond
Zündappmann
troreulles
Palica Gringo
Olympia
pierrot
gunthar
Tiago
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence
Bonjour à toutes et à tous,
Petit nouveau dans la bande, je vous présente ma petite KS 601.
Il lui manque quelques attributs, d'autres ne semblent pas d'origine et surtout elle n'a pas roulé depuis plus de 20 ans. Gros chantier de restauration à prévoir.
Pour l'instant je suis encore dans la phase paperasse administrative, découverte de l'engin, recherche d'informations, etc.
à bientôt
" />
" />
Petit nouveau dans la bande, je vous présente ma petite KS 601.
Il lui manque quelques attributs, d'autres ne semblent pas d'origine et surtout elle n'a pas roulé depuis plus de 20 ans. Gros chantier de restauration à prévoir.
Pour l'instant je suis encore dans la phase paperasse administrative, découverte de l'engin, recherche d'informations, etc.
à bientôt
" />
" />
Tiago
Re: [KS601, 1955] Une nouvelle aventure commence
Machine de compète on dirait, non ?
En tout cas elle a l'air bien conservée.
gunthar
il manque le phare, la ligne d'échappement. Le guidon ne me parait pas d'origine, ni la selle ou le réservoir.gunthar a écrit:Machine de compète on dirait, non ?
Sur les papiers, il y a une mention manuscrite de l'ancien propriétaire "Spéciale DH"
Tiago
Salut, au moins deux personnes de ce forum, pourront te renseigner !
Belle acquisition , même si elle est incomplète!
Belle acquisition , même si elle est incomplète!
pierrot
Oui, ici tu as le Mbappé de la Zündapp comme je te le disais
Olympia
Je me suis permis de déplacer le sujet.
Hâte de voir la suite.
Hâte de voir la suite.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Salut
en plus du phare va te falloir les garde boue
la fourche et le moyeu avant ne sont pas les bons non plus
mais rien d'introuvable !
en plus du phare va te falloir les garde boue
la fourche et le moyeu avant ne sont pas les bons non plus
mais rien d'introuvable !
troreulles
Tu vas la restaurer comme à l'origine j'espère
Olympia
Salut Tiago et bienvenue.
Es-tu bien sûr d'avoir acheté une Zündapp ? Il y a quoi sur la carte grise ?
En tous cas j'espère que tu ne l'as pas payée chère car je ne veux pas te faire peur mais à part le moteur, je ne vois rien d'une Zündapp, y compris le cadre !
Et le moteur est peut-être bien un KS 600, il faudrait voir si tu as un numéro moteur : pour la 601, il est dans le coin en haut à gauche du bloc moteur (au-dessus du cylindre gauche) et pour la 600 près de la BV côté droit.
En tous cas j'espère que tu ne l'as pas payée chère car je ne veux pas te faire peur mais à part le moteur, je ne vois rien d'une Zündapp, y compris le cadre !
Et le moteur est peut-être bien un KS 600, il faudrait voir si tu as un numéro moteur : pour la 601, il est dans le coin en haut à gauche du bloc moteur (au-dessus du cylindre gauche) et pour la 600 près de la BV côté droit.
Ben a y est, tu viens de lui faire peur
Bon, s'il l'a payée 500 roros ça va encore !
Olympia
Il veulent tous te faire peur. Effectivement, il n'y a peut-être pas grand-chose d'une Zündapp de série, mais cela peut faire un très beau bitza pour rouler, c'est à dire (enfin !) une machine pas comme les autres et qui peut marcher très fort (à l'aune de son époque, bien sûr).
Ne te laisse pas impressionner ! Fais ce qu'il te plait !
Bon, si c'est pour se faire admirer pour la vis carrée et spéculer, c'est une autre affaire...
Bon, si c'est pour se faire admirer pour la vis carrée et spéculer, c'est une autre affaire...
pierre.dupond
Dommage d'en refaire un Bitza, enfin je dis ça comme ça...
Dernière édition par Olympia le Dim 27 Mar 2022 - 19:27, édité 1 fois
Olympia
Quel intérêt aurais-je à lui faire peur ?pierre.dupond a écrit:Il veulent tous te faire peur. Effectivement, il n'y a peut-être pas grand-chose d'une Zündapp de série, mais cela peut faire un très beau bitza pour rouler, c'est à dire (enfin !) une machine pas comme les autres et qui peut marcher très fort (à l'aune de son époque, bien sûr).
Je ne critique ni ceux qui aiment les bitzas ni ceux qui se paluchent sur la visserie d'origine, chacun fait ce qu'il veut et trouve le plaisir où il veut.
Et Tiago fera bien ce qu'il veut de cette machine sans que je n'aie rien à redire (sauf si on me demande mon avis ).
MAIS : dans le titre il est écrit "KS 601, 1955".
Je dis donc simplement que si le vendeur lui a vendu cette machine pour une 601, il y a tromperie sur la marchandise car ce n'en est pas une.
Et s'il l'a achetée au prix d'une 601, c'est encore plus malhonnête.
Zundappmann a répondu en partie au dessus.Seven a écrit:Et, ça serai quel modèle, alors
Quant au fait que ce serait dommage d’en faire un bitza comme le dit Olympia, c’en est déjà un…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
hé ouais , malheureusement d'après les connaisseurs c'est déjà une merguez .Palica a écrit:Zundappmann a répondu en partie au dessus.Seven a écrit:Et, ça serai quel modèle, alors
Quant au fait que ce serait dommage d’en faire un bitza comme le dit Olympia, c’en est déjà un…
enfin moi j'y connais rien en Zündapp , donc je la trouve très chouette !!!
rémi 83
Tiago en sait peut-être plus sur l'histoire de cette moto. Ça doit être intéressant....
Francesco
Ben un BitzaSeven a écrit:Et, ça serai quel modèle, alors
C'est corrigéPalica a écrit:Quant au fait que ce serait dommage d’en faire un bitza comme le dit Olympia, c’en est déjà un…Seven a écrit:Et, ça serai quel modèle, alors
rémi 83 a écrit:hé ouais , malheureusement d'après les connaisseurs c'est déjà une merguez .
Oh nonnnnnnnnnnnnnnn...flatmanu a écrit:reste plus qu'à en faire un scrambler
Olympia
en examinant les photos en détail :
moteur et boîte de KS 600
la roue arrière et surement le pont: KS 600
le cadre est un KS 601 à la base, mais remanié dans toute sa partie arrière pour y adapter une suspension compatible avec le pont
la fourche est du BMW, R12 ou R 51,,,,,
une ou des photos du coté droit seraient bienvenues ,,,,,,,,,, et bavardes !
moteur et boîte de KS 600
la roue arrière et surement le pont: KS 600
le cadre est un KS 601 à la base, mais remanié dans toute sa partie arrière pour y adapter une suspension compatible avec le pont
la fourche est du BMW, R12 ou R 51,,,,,
une ou des photos du coté droit seraient bienvenues ,,,,,,,,,, et bavardes !
troreulles
Il est remanié sur sa partie avant aussi alors !troreulles a écrit:le cadre est un KS 601 à la base, mais remanié dans toute sa partie arrière
Ou bien ce n'est tout simplement pas un cadre de 601
(sauf s'il est d'origine au milieu )
Bonjour Olympia,Olympia a écrit:Tu vas la restaurer comme à l'origine j'espère
Olala pleins de messages depuis mon post ^^, j'ai du retard.
Oui, je compte bien la mettre d'origine ;)
À bientôt
Tiago
Bonjour Zündappmann,Zündappmann a écrit:Salut Tiago et bienvenue.
Merci beaucoup pour ton message et tes précisions. La Carte Grise indique bien Zündapp n° de série 503923.
Au vu de ce sue tu dis, il va y avoir un sacré travail de restauration alors ^^ mais je suis sûr d'être au bon endroit ;)
Tiago
C'est exactement le prix qie j'ai donné... Don de voyance ? :D :DOlympia a écrit: Ben a y est, tu viens de lui faire peur
Tiago
Si tu n'as payé que 500€, alors ça va.
Ton numéro sur la CG correspond à une KS 600 (avant 1940), donc à cadre embouti, rien de commun avec une 601.
Il faudrait voir ce que tu décides : soit tu pars sur une 600, soit sur une 601. Tes photos ne permettent pas d'aller plus loin dans l'inventaire.
Dans les deux cas j'espère que tu as des sous de côté car tu pars de loin.
Bon courage
Ton numéro sur la CG correspond à une KS 600 (avant 1940), donc à cadre embouti, rien de commun avec une 601.
Il faudrait voir ce que tu décides : soit tu pars sur une 600, soit sur une 601. Tes photos ne permettent pas d'aller plus loin dans l'inventaire.
Dans les deux cas j'espère que tu as des sous de côté car tu pars de loin.
Bon courage
Page 1 sur 2 • 1, 2