Flats en or massif.........
+72
marc D
tortilla
Doume3851
daniel24
Tofgasp
sky.fred
bubu26
pascal69
Lippo
Flatman
marcc
breizracer
pg44
Airedale 09
gabounette77
the thing
patn58
ldx
flattwin66
FLATIX
Phil...
BMvince
tontons
rotor83
jbt
Diabo
pierre.dupond
whitecap
VA2OR
Eric S2
georgesgiralt
brico
brunob
rodesch
jacques
Palica Gringo
FLAT U LANCE
jean loup 69
Mick13
Bac a Moule
valérian
rémi 83
Lolo49
Slide
flatmanu
xav32
alsaflat
Doc
gunthar
troreulles
gegedej
piegux
nortonton
fondu-21
montagnard67
ffrd
goeland_
jeaned
Jucmoto
beaujolais racer
Dom
PizzaRoller
Monsieur
BernardP
collectime
jpd
Seven
tcherpeti
Olympia
Gastair
ours57
Francesco
76 participants
Page 4 sur 26
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26
Re: Flats en or massif.........
ffrd a écrit:Pour le prix de cet étron, tu dois pas être loin du tarif d'une Royal Enfield 650 neuve, non ?
Avec une garantie de deux ans.
Et sans écorcher ton livret "A" en travaux de remise en route...
Même quand on aime les vieilles il y à des limites à tout.
Comparer, à raison, le budget à consacrer à une ancienne et une moderne, on vient de transgresser gravement sur ce forum.
Et par une "voix qui compte" en plus!
BernardP
Je trouve ça très juste. Il serait temps que ces vieilles BM se vendent le prix "qu'elles méritent".BernardP a écrit:ffrd a écrit:Pour le prix de cet étron, tu dois pas être loin du tarif d'une Royal Enfield 650 neuve, non ?
Avec une garantie de deux ans.
Et sans écorcher ton livret "A" en travaux de remise en route...
Même quand on aime les vieilles il y à des limites à tout.
Comparer, à raison, le budget à consacrer à une ancienne et une moderne, on vient de transgresser gravement sur ce forum.
Et par une "voix qui compte" en plus!
Et ça marche pour pas mal d'autres bécanes, Anglaises ou Italiennes entre autres.
Je n'exprime aucune jalousie envers leurs possesseurs en écrivant ça, j'ai juste plus de plaisir à rouler sur ma Deauv' à 2500 balles en état neuf, que sur une R60/6 qui m'aurait coûté le triple et m'emmerderait certainement plus.
Si on trouvait encore une belle R60/6 ( c'est un exemple) à 2500 balles, sans doute réviserais-je mon opinion.
Francesco
Francesco a écrit:
Je trouve ça très juste. Il serait temps que ces vieilles BM se vendent le prix "qu'elles méritent".
Et ça marche pour pas mal d'autres bécanes, Anglaises ou Italiennes entre autres.
Je n'exprime aucune jalousie envers leurs possesseurs en écrivant ça, j'ai juste plus de plaisir à rouler sur ma Deauv' à 2500 balles en état neuf, que sur une R60/6 qui m'aurait coûté le triple et m'emmerderait certainement plus.
Si on trouvait encore une belle R60/6 ( c'est un exemple) à 2500 balles, sans doute réviserais-je mon opinion.
T'as un grave défaut Francesco, t'es, comme moi, un peu trop cartésien. Et, comme moi aussi, tu préfères rouler que baver devant ta moto dans le garage.
J'avais effectivement proposé 2500 de la 60/6 dont je parle au-dessus et je me suis fait jeter. Tant mieux pour le vendeur !
J'éprouve beaucoup de plaisir à rouler sur mon vieux DR (achat 1000 € + 400€ de frais) car j'ai le sentiment d'être raccord (difficile à expliquer). Sur la 90S, j'avais un peu l'impression d'être assis sur un coffre-fort que je ne quittais pas des yeux quand on s'arrêtait pour boire un café en terrasse.
BernardP
jeaned- Marchand du temple
jeaned a écrit:Il faudrait trouver une moderne, avec la fiabilité d'une moderne, le confort d'une moderne, mais les sensations et le look d'une ancienne.
Une idée Bernard ?
C'est çà la quadrature du cercle: une moto intemporelle !
BernardP
jeaned a écrit: Par contre, quand le soleil se pointe et que j'ai envie de prendre la petite route derrière chez moi qui monte dans la garrigue, je préfère la G/S. Mais même si j'ai tort, je ne prendrais pas la G/S pour faire Montpellier-Paris par les petites routes, trop peur d'une panne ou de la fatigue aussi.
C'est là qu'on voit qu'on a changé/évolué/vieilli (barrez les mentions inutiles). Dans les années 90, mon DR m'a trimballé en duo (+matos de camping) aux 4 coins de l'Europe. Maintenant il me sert à fureter sur les petites routes et à m'échapper des chiens de la cour de ferme dans laquelle je viens de faire demi-tour.
BernardP
pour celui qui cherche des Vattier :
https://www.lesanciennes.com/annonce/bmw-r100-7-1990-a432152?ftype=vo&fcat=motos
https://www.lesanciennes.com/annonce/bmw-r100-7-1990-a432152?ftype=vo&fcat=motos
troreulles
Ca s'appelle une "Arlésienne"jeaned a écrit:
Quand même, là-dessus, je suis d'accord, et c'est pareil pour moi. Le premier plaisir, dans l'utilisation d'une moto, parmi tous les plaisirs, c'est celui de ne pas être emmerdé et partir toujours l'esprit tranquille. qu'elle coûte 2500 ou 25000, il faut que ça fonctionne. Après, l'utilisation et les sensations d'une moderne sont différentes de celle d'une ancienne.
Il faudrait trouver une moderne, avec la fiabilité d'une moderne, le confort d'une moderne, mais les sensations et le look d'une ancienne.
Une idée Bernard ?
Je suis d'accord, même si elle se ressemble, ma Caterham et ma Lotus Seven sont très différentes dans leur utilisation
Seven
BernardP a écrit:jeaned a écrit:Il faudrait trouver une moderne, avec la fiabilité d'une moderne, le confort d'une moderne, mais les sensations et le look d'une ancienne.
Une idée Bernard ?
C'est çà la quadrature du cercle: une moto intemporelle !
Dans le genre, la Kawa W650 est quand même pas mal, en y mettant de bons amortisseurs.
gunthar
gunthar a écrit:
Dans le genre, la Kawa W650 est quand même pas mal, en y mettant de bons amortisseurs.
Certainement mais je n'ai jamais essayé. A priori pas vraiment adapté à ma morphologie mais l'architecture moteur me plait beaucoup.
BernardP
Non je ne pense pas. D'accord, j'ai un peu joué au poker avec des copains, mais c'était il y a longtemps.BernardP a écrit:
T'as un grave défaut Francesco, t'es, comme moi, un peu trop cartésien.
(Quand j'ai perdu ma 2ème G/S j'ai arrêté les cartes. )
Francesco
Véhicules se trouvant en Pologne avec cartes grises suédoises ou allemandes (on ne sait pas trop, l'annonce se contredit).
Pour moi ça suffit à expliquer le prix... qui se lancerait dans un tel achat ?!
Pour moi ça suffit à expliquer le prix... qui se lancerait dans un tel achat ?!
alsaflat
Oui j’ai vu ça.
Si la CG est européenne ça ne pose pas de soucis normalement ?
Si la CG est européenne ça ne pose pas de soucis normalement ?
Doc
Le prix de vente n'est pas un prix de vente C'est l’enchère max qui a été faite, les deux avaient un prix de réserve et il n'a pas été atteintDoc a écrit:Un peu tout l’inverse de l’or massif : je suis choqué pour le prix de vente de la noire vu son état…
Après concernant les papiers, si ils sont d'un pays européen ce n'est pas forcement très compliqué, mais il faut déjà trouver le transporteur (et le coût qui va avec) ou aller chercher la moto en Pologne, ça limite un peu les enchères
xav32
Doc a écrit:Un peu tout l’inverse de l’or massif.
Bin justement, il existe un topic dédié à ce genre de machines: Flat affaire à faire.
Dom
Bien vu Xav 32 c'était en bas de la page et je n'avais pa vu.
Merci Dom je ne connaissais pas ce topic
Merci Dom je ne connaissais pas ce topic
Doc
pour ceux qui ont marketplace sur FB , y'a un gars qui vent des 4 pat , complètes avec les 4 pots d'origine, propres pour 3500 euros, le même vend un sporster 1200 à 3500 e.....en lisant les annonces c'est marqué Paris puis après c'est en Italie......Je pense qu'il doit y avoir un filon ou une grosse arnaque qui se ressemble
flatmanu
Encore une chance, il n'a pas mis la selle à la place du réservoir !
La conduite doit ëtre intéressante
Curieux : le garde boue est à l'endroit
Curieux : le garde boue est à l'endroit
goeland_
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26