Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Passage à l'éthanol est il pertinent ?

+15
JdB
georgesgiralt
flattwin66
Gastair
popov1100
PizzaRoller
Zündappmann
fondu-21
marc D
pascal69
gunthar
Philooo
Mick13
jpd
popol47
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  jbt Mer 29 Juin 2022 - 12:46

JdB a écrit:Ben moi j'ai franchi le cap sur la Noiraude (F650GS), alors oui ça prend des terres agricoles et tout et tout mais c'est pas moi qui dirige le monde.
J'en connais un qui va pas tarder à se renseigner sur la résistance à l'ethanol des réservoirs fabriqués par Acerbis à cette période.... siffle
Sinon,  t'inquiète pas pour la population à 9 milliards. Déjà, on en est loin, et c'est un pic théorique qui sera probablement jamais atteint. .
Avec l'impact des produits phytos utilisés massivement en France pour les cultures servant à fabriquer du bio ethanol, l'état des couilles de la génération suivante va résoudre radicalement le problème de la surpopulation.
Au passage, ces mêmes produits sont également très utilisés en viticulture...

Tu fais ton plein pour pas cher,  c'est très futé, bravo.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  beaujolais racer Mer 29 Juin 2022 - 12:53



Donc je compte sur vous pour vider des caisses de rouge car du coté de Bordeaux on transforme le moût de raisins en Éthanol clin

https://raisinor-bioethanolavance.com/situer[/quote]

Mieux vaut boire directement l'ethanol, ça revient encore moins cher et on est plus vite bourré .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  JdB Mer 29 Juin 2022 - 13:03

L'avenir nous le dira...

Quant aux couilles de nos descendants, le mal est déjà fait , combien de MA génération galère pour se multiplier...

J'en conclu donc que cela va dans le bon sens, réduction des gaz à effet de serre (cycle du carbone), Réduction de particule fines, valorisation des déchets organiques et réduction de la population mondiale, en fait c'est tout bénef lol! 

Merci du tuyau pour le réservoir, je vais suivre cela de près...

Le réservoir est en quel matériaux?

https://compatibilite-chimique.com/produits/essence-sans-plomb
https://compatibilite-chimique.com/produits/ethanol
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  jbt Mer 29 Juin 2022 - 16:44

L'épidémie à touché en gros toutes les marques européennes équipées de réservoirs ACERBIS, les Ducati ayant été les plus bruyantes à râler mais pas les seules touchées. 
En gros sur des modèles allant de 2000 à 2013 : Ducati, Cagiva, KTM, Sherco, Triumph, Aprilia, MZ, Guzzi...
Sur ma MZ 1000SF le réservoir avait tellement gonflé que pour le déposer, il fallait enlever le té supérieur.

BMW n'a jamais communiqué sur le problème, mais la F650, bin c'est une Aprilia avec un autocollant BMW dessus.

En ce qui concerne le matériau du réservoir, il semblerait que ce soit du PA6, soit du polyamide courant. C'est écrit dessus, il n'y a qu'à regarder.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  JdB Mer 29 Juin 2022 - 21:31

Grand merci jbt! J'adore ce forum!
Regarder dessus j'y ai pensé mais ma gendarmette dois être opérationnel ce weekend , y'a des priorités clin 

PA6, du nylon quoi, hors il semblerai qu'on ai une bonne compatibilité ( classé A Excellent) si l'on en crois les recherches MAIS il aime bien la flotte d’où variations dimensionnel.
Le PA12 aurai été préférable...

Roulant tout les jours pour le taf (2 000km/mois), l'éthanol et sa "flotte" ne fait que passer, par contre le dernier plein avant de rentrer la Noiraude à l'étable pour les congés sera fait au SP95 afin de limité l’absorption d'eau pendant le repos...

Je me demande qu'est-ce qui à fait que ces réservoirs est été touché, on peut pas dire qu'a l’époque l'éthanol était à la mode?...
La pluie ?  fuit
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  goeland_ Jeu 30 Juin 2022 - 5:52

Dans l'histoire, il n'y a pas de réservoirs en polyéthylène (PE) qui trainent ?

Quant au PA12 : tu as les moyens  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  JdB Jeu 30 Juin 2022 - 16:05

Le polyethylene semble aussi compatible avec l'éthanol...

https://www.spilltech.com/wcsstore/SpillTechUSCatalogAssetStore/Attachment/documents/ccg/POLYETHYLENE.pdf


les moyens? non, sinon...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  goeland_ Jeu 30 Juin 2022 - 17:12

Encore heureux pour le PE : c'est 95% des réservoirs auto... (bon il est un peu spécial)  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  JdB Mar 12 Juil 2022 - 10:43

Aller un petit retex d'un mois...

Alors la conso augmente, certes, mais pas de manière significative, j'étais à 4.3l/100 je suis à peine à 5 avec l'éthanol (à confirmer sur une plus longue période).
Faut dire que ma Gendarmette m'a bien débourrée (suis encore jeune pilote) et que du coups j'attaque un peu plus avec la Noiraude lol!

Je surveille de près durite et réservoir mais RAS, pour l'instant...

Par contre, je trouve même si cela est très subjectif, que le gromono tourne mieux, il est plus doux et régulier, il "cogne" moins, bref il est plus agréable.

Nous avons aussi modifier la cartographie d'un petit deux temps à injection pour lui faire avaler l'éthanol et même constat, au SP95/98 il tourne pas mal mais on avait toujours un petit pet de temps à autre avec l'éthanol il tourne beaucoup plus rond et plus de pets.
Par contre il chauffe un peu plus Question et tète plus, jusqu’à 40% de temps d'injection en plus et une avance de ouf drunken  
 Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 20220714   

Au fait, 8 milliards dans 3 mois clin


Dernière édition par JdB le Mar 12 Juil 2022 - 10:57, édité 1 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  PizzaRoller Mar 12 Juil 2022 - 10:55

Tu penses faire décoller ton biplan rose ? souris

____________________
Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 569134          Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  JdB Mar 12 Juil 2022 - 10:58

Toi aussi tu aimes bien le rose souris
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  Gastair Mar 12 Juil 2022 - 18:12

Rodage d'un moteur d'aéromodélisme ? c'est déjà du gros...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  JdB Ven 18 Nov 2022 - 16:23

Bon ben voila 6 mois, le réservoir n'a pas bougé, la pompe non plus, la conso toujours aussi raisonnable et le moteur toujours aussi agréable en E85.

En discutant avec des amis plongeurs amateur de DS, ces derniers on massivement convertie leurs anciennes Citroën au E85!
 
J'ai presque envie d'expérimenter sur ma Gendarmette...
Je ne trouve qu'une seule ref de buse pour mes Bing53 (2,68). existe-t-il des buses plus grosse? 
2,68X1,2=3,2 par exemple... Quid des aiguilles correspondante?...


Et on à pété les 8 Milliards mardi derniers  clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  montagnard67 Ven 18 Nov 2022 - 17:39

Pas de membrane sur les carbus originaux de la 60/7 ! quand aux joints, doivent supporter ou pouvoir facilement être remplacés.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  JdB Ven 18 Nov 2022 - 18:19

Carbus à boisseaux, et les joints sont récent
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Passage à l'éthanol est il pertinent ? - Page 2 Empty Re: Passage à l'éthanol est il pertinent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum