Sens du joint sortie de boite paralever
+2
jbt
Carlito2b
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sens du joint sortie de boite paralever
Salut a tous dans quel sens va ce joint de sortie de boite? Vu la photo ci contre , cette face vers l’avant de la moto ou l’inverse?
Carlito2b
Re: Sens du joint sortie de boite paralever
Un joint à lèvre se monte toujours la face ouverte du côté de l'huile.
Pour le reste, épluche la Flatistech, tout y est.
La procédure de pose de ce type de joint est très spécifique et à respecter à la lettre.
Pour le reste, épluche la Flatistech, tout y est.
La procédure de pose de ce type de joint est très spécifique et à respecter à la lettre.
jbt
Deux face… je répète, donc, quel face vers l’avant? Celle ci ou l’autre? Le reste c’est bon
Carlito2b
JBT a très bien expliqué le sens de montage . la face que tu as mis en photo est la face externe du joint .Carlito2b a écrit:Deux face… je répète, donc, quel face vers l’avant? Celle ci ou l’autre? Le reste c’est bon
rémi 83
Donc vers le cardan ( roue arrière)?
Le reste c’est ok ( chauffe huile 70*C) sur le cone pour la forme , gaffe au dents du tachymètre…
Le reste c’est ok ( chauffe huile 70*C) sur le cone pour la forme , gaffe au dents du tachymètre…
Carlito2b
Ha oui!!! Je confirme !!! Mille merci a tous…
Vais le mettre comme cela face de la photo dans la boite
Carlito2b
Ha oui!!! Je confirme !!! Mille merci a tous…
Carlito2b
Le gros Zimm… tu n’as pas obturer ton V en haut au mastic???
Carlito2b
en mode râleur : JBT a dit , coté ouvert coté huile , ça me semble pourtant très clair ... et moi je t'ai dit , la vue de la photo coté exter , c'est quand meme facile de faire la différence entre l'intérieur et l'extérieur d'une boite non ???
allez , bon courage pour la suite .
allez , bon courage pour la suite .
rémi 83
Les mecs vous savez que sur ce joint bizarrement les lèvres sont déjà en forme de cone?? Plus besoin de le faire chauffer comme sur les anciens peut être ???? Pas besoin de mise en forme???
Carlito2b
par contre vu les photos tu me met le doute a moi aussi , pas très évident de voir le sens sur ces photos ...
rémi 83
en grossissant ta photo on vois mieux le profil du joint . donc les inscriptions vont a l'intérieur de la boite a vitesse .
rémi 83
Ok … et ca correspond a la photo de l’autre personne donc!!! Je demandais car le vieux a 30 ans et n’est sûrement pas identique…je file a Ajaccio chez rock machine ce week-end normalement !!! On le fera la bas
Carlito2b
ok , le mec du bouclard d'Ajaccio doit connaitre de toutes manières .Carlito2b a écrit:Ok … et ca correspond a la photo de l’autre personne donc!!! Je demandais car le vieux a 30 ans et n’est sûrement pas identique…je file a Ajaccio chez rock machine ce week-end normalement !!! On le fera la bas
mais ça va te faire un peu de route si tu es a Bastia ...
rémi 83
Yes j’y vais en voiture avec que la boite dans le coffre…l’on as discuté de la particularité du paralever ( a sec) car il as plus l’habitude sur serie 7 dites »classic »
En tout cas il a l’outillage… on va l’ouvrir pour voir si pignon ok et le reste!!! Je vous tiens au jus les gars!!!!
En tout cas il a l’outillage… on va l’ouvrir pour voir si pignon ok et le reste!!! Je vous tiens au jus les gars!!!!
Carlito2b
Oh les gars , vous tournez a quoi le midi ?? pour ne plus connaitre le sens d'un joint . Regardez la photo de gros zimm , c'est tout ; et n'oubliez pas d'obturer le v supérieur du carter .
jeannot 87
Yes pas faux !! Mais on dirait un joint différent le siens… ancien….
Carlito2b
Salut,
la photo que tu viens de poster représente le montage sur les bi-amortisseurs et les monolever (avec le joint vert qui aujourd'hui n'est plus dispo)
Ta R80R est un modèle paralever (le cardan ne baigne pas dans l'huile), le joint se monte donc dans l'autre sens et tu dois boucher au mastic l'encoche en V. Zimm t'a montré clairement ce que tu dois faire !
la photo que tu viens de poster représente le montage sur les bi-amortisseurs et les monolever (avec le joint vert qui aujourd'hui n'est plus dispo)
Ta R80R est un modèle paralever (le cardan ne baigne pas dans l'huile), le joint se monte donc dans l'autre sens et tu dois boucher au mastic l'encoche en V. Zimm t'a montré clairement ce que tu dois faire !
Nicht über "Max"
Je ne saurais pas comment l'obturer avant la mise en place du joint!Carlito2b a écrit:Le gros Zimm… tu n’as pas obturer ton V en haut au mastic???
Je le fais après, avec du DREI BOND.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Page 1 sur 2 • 1, 2