Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La vieille qui conduisait des motos

+3
ianzik
Drel37
Olympia
7 participants

Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty La vieille qui conduisait des motos

Message  Olympia Sam 12 Mar 2022 - 0:32

La vieille qui conduisait des motos La-vie10

Résumé


Après le tour du monde, la biker de choc de Et j'ai suivi le vent s'attaque à la France et livre une petite philosophie de la moto, de la nature et de l'amitié. Le jour de ses 60 ans, cela fait déjà dix ans qu'Anne-France Dautheville n'est pas remontée sur une moto. Cédant de nouveau à l'appel de la route, elle achète une BMW800 d'occasion et part faire un tour de France de l'amitié et de la bonne humeur pour fêter son anniversaire avec les gens qu'elle aime. Alternant récit de son road trip français, souvenirs et conseils de motarde, son texte brosse le portrait d'une mémé flingueuse qui a décidé que malgré l'âge son corps serait "moelleux", toujours nature, habitée par le seul plaisir de vivre, d'une liberté et d'une ouverture sur le monde qui remettent à leur place nos "horizons" actuels, si étriqués.
Une récit de voyage qui est aussi une méditation tonique sur la vie et une exaltation des sensations à moto.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Drel37 Sam 12 Mar 2022 - 2:33

Olympia a écrit:La vieille qui conduisait des motos La-vie10

Résumé


Après le tour du monde, la biker de choc de Et j'ai suivi le vent s'attaque à la France et livre une petite philosophie de la moto, de la nature et de l'amitié. Le jour de ses 60 ans, cela fait déjà dix ans qu'Anne-France Dautheville n'est pas remontée sur une moto. Cédant de nouveau à l'appel de la route, elle achète une BMW800 d'occasion et part faire un tour de France de l'amitié et de la bonne humeur pour fêter son anniversaire avec les gens qu'elle aime. Alternant récit de son road trip français, souvenirs et conseils de motarde, son texte brosse le portrait d'une mémé flingueuse qui a décidé que malgré l'âge son corps serait "moelleux", toujours nature, habitée par le seul plaisir de vivre, d'une liberté et d'une ouverture sur le monde qui remettent à leur place nos "horizons" actuels, si étriqués.
Une récit de voyage qui est aussi une méditation tonique sur la vie et une exaltation des sensations à moto.

Et au final, tu en penses quoi de ce récit ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  ianzik Sam 12 Mar 2022 - 8:57

Il faut que tout le monde aie lu Marie-France d'Hauteville..... C'est en R80 qu'elle se fait son trip de "vieille". Quelle motarde... elle a fait douze fois plus que les trois quarts ici :) (je suis dedans bien sûr)

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  jbt Sam 12 Mar 2022 - 10:28

Drel37 a écrit:

Et au final, tu en penses quoi de ce récit ?

coucou
hahaha
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Francesco Sam 12 Mar 2022 - 11:25

La vieille qui conduisait des motos 145644


Et sinon, douze fois plus que les trois-quarts.......je pose la virgule, je retire 10.....non, je recommence.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Monsieur Sam 12 Mar 2022 - 12:29

Quand j’avais 15 ans, j’ai découvert son premier bouquin au bibliobus du quartier.
Je pense qu’elle a contribué à mes envies d’aventures à moto.

Alors, à 17 ans, au guidon de ma CZ125, je me tapais un petit tour d’Europe (petit ! Bénélux et Allemagne seulement, mais au départ de Toulouse).

Et puis Anne-France était une jolie fille.coeur

Bon ! Je viens de trouver le bouquin sur eBay et j’ai cassé la tirelire. Merci pour l’info. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Olympia Sam 12 Mar 2022 - 20:55

Drel37 a écrit:
Et au final, tu en penses quoi de ce récit ?

coucou
Ben pas grand chose, je ne l'ai pas lu ! clin
jbt a écrit:
Drel37 a écrit:

Et au final, tu en penses quoi de ce récit ?

coucou
hahaha
Question
Monsieur a écrit:
Et puis Anne-France était une jolie fille.coeur

Bon ! Je viens de trouver le bouquin sur eBay et j’ai cassé la tirelire. Merci pour l’info. clin
Ah oui, je confirme, une bien jolie demoiselle bien
Avec plaisir et tu me diras ton impression une fois lu ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Francesco Sam 12 Mar 2022 - 21:10

On peut le trouver chez Lidl ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Olympia Sam 12 Mar 2022 - 21:18

Va falloir chercher longtemps alors...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Monsieur Lun 21 Mar 2022 - 10:50

Olympia a écrit:
Avec plaisir et tu me diras ton impression une fois lu ?

Bouquin reçu et avalé dans le week-end. 
Je reprends une phrase de la 4ème de couverture : son road trip se révèle autant un récit de voyage qu’une méditation tonique sur la vie…


Rien de mieux qu’une randonnée pédestre par exemple pour se vider le cerveau et laisser aller ses pensées.
Et bien là, avec Anne-France Dautheville, la randonnée se fait à moto.

La jolie fille, qui a désormais une allure de mamie, ne met plus de photos dans son livre mais elle écrit toujours aussi bien et la lecture est facile. Ses méditations sont suffisamment brèves pour ne pas saoûler mais suffisamment explicites pour, qu’à son tour, on pose le bouquin sur l’accoudoir du fauteuil et on s’accorde quelques minutes de méditation supplémentaires.

Bref ! Ce bouquin a toute sa place dans une bibliothèque, au milieu des bouquins de voyages et autres ouvrages consacrés à la moto. Chez moi, il va donc rejoindre les 3 autres livres de la même autrice, entourés de livres sur les BMW et autres motos qui me plaisent. bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Drel37 Lun 21 Mar 2022 - 19:40

Merci de ce retour.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Olympia Jeu 24 Mar 2022 - 15:50

Merci Monsieur pour avoir fait part de ton ressenti à la lecture de ce récit bien
Bon je vais essayer de le commander. C'est une invitation à la méditation. Ca me changera de mon Bouddha...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Philooo Mar 26 Avr 2022 - 16:59

Acheté il y a quelques semaines, pas encore fini car c'est à lire en sirotant, comme une bonne fine.

Le style n'est pas du tout méditatif, mais vif et entraînant. Beaucoup d'approximations et d'exagérations, qui permettent de garder le moral en même temps qu'un grand sourire niais (ne pas lire en public).
Je recommande en particulier les pages 64 à 67, "comment conduire un chameau", à hurler de rire (ne pas lire en public, bis repetita).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

La vieille qui conduisait des motos Empty Re: La vieille qui conduisait des motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum