J'ai un doute...
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
J'ai un doute...
Bonjour à tous.
Je viens de monter un guidon de K100 sur ma R100RT monolever.
Celui-ci est chromé et plus haut, ce qui me convient mieux au niveau de la position de conduite.
Je me retrouve avec ces deux cales (rondelles) d'environ 3 mm d'épaisseur dont je ne vois pas l'utilité après avoir tout remonté.
Auriez vous une idée de l'endroit où elles devaient se trouver à l'origine ?
Merci pour vos conseils.
Je viens de monter un guidon de K100 sur ma R100RT monolever.
Celui-ci est chromé et plus haut, ce qui me convient mieux au niveau de la position de conduite.
Je me retrouve avec ces deux cales (rondelles) d'environ 3 mm d'épaisseur dont je ne vois pas l'utilité après avoir tout remonté.
Auriez vous une idée de l'endroit où elles devaient se trouver à l'origine ?
Merci pour vos conseils.
Re: J'ai un doute...
Le diamètre ?
Peut être des cales de précontraintes des ressorts de fourche ???? ou par rapport aux masselottes de bout de guidon (présentes sur les K, absentes sur les S7)
Peut être des cales de précontraintes des ressorts de fourche ???? ou par rapport aux masselottes de bout de guidon (présentes sur les K, absentes sur les S7)
goeland_
Re: J'ai un doute...
Idée ; Peut être les douilles entretoise du support compteur (dans les silentblocs caoutchouc ? )
jeannot 87
Re: J'ai un doute...
Je n'ai démonté, ni la fourche, ni les compteurs. Uniquement les supports guidon...
Il y a 4 longs boulons qui maintiennent ces supports.
Ils passent au travers du T de fourche et fixent en même temps le cache guidon central.
Je n'ai rien démonté de plus.
Petit détail pour ceux qui voudraient changer de guidon :
Il faut savoir que le guidon du K100 est plus étroit que celui de la R100RT, donc il faut réduire le cache guidon en plastique légèrement.
Il y a 4 longs boulons qui maintiennent ces supports.
Ils passent au travers du T de fourche et fixent en même temps le cache guidon central.
Je n'ai rien démonté de plus.
Petit détail pour ceux qui voudraient changer de guidon :
Il faut savoir que le guidon du K100 est plus étroit que celui de la R100RT, donc il faut réduire le cache guidon en plastique légèrement.
Re: J'ai un doute...
Salut, pièce N°2 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0459-EUR-06-1994-2478-BMW-R_100_RT&diagId=31_0363
beru 44
Re: J'ai un doute...
Oui pas mal, bien que sur l'éclaté cette rondelle parait un peu fine par rapport à celles sur ma photo.beru 44 a écrit:Salut, pièce N°2 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0459-EUR-06-1994-2478-BMW-R_100_RT&diagId=31_0363
En y regardant bien les supports de fixation du cache guidon ont un léger décrochement ce qui pourrait expliquer ces cales.
Demain je redémonte et je vérifie. En tout cas merci pour ta perspicacité...
Re: J'ai un doute...
Ne te fie pas au dessin pour déterminer une épaisseur ... je pencherais pour la pièce n° 2, moi aussi
Seven
Re: J'ai un doute...
Après re-démontage du guidon vous aviez raison. (Pièces n°2)
Ce sont bien des cales sous les fixations de cache guidon pour rattraper le petit décrochement des deux pattes.
Merci encore pour votre aide !
Ce sont bien des cales sous les fixations de cache guidon pour rattraper le petit décrochement des deux pattes.
Merci encore pour votre aide !
Sujets similaires
» [R60/5,1974] Restauration moteur
» Nom de domaine expiré
» J'ai un doute ...
» Y en a qui doute de rien !!!!
» Pin up's en BM
» Nom de domaine expiré
» J'ai un doute ...
» Y en a qui doute de rien !!!!
» Pin up's en BM
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum