amortisseurs IKON
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flatlaurent56
nortonton
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phil 16
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amortisseurs IKON
bonjour à tous
ma R100/7 de 1979 j'ai des amortisseurs IKON que je trouve très durs
existe t'il d'autres ressorts un peu moins raides ?
ma R100/7 de 1979 j'ai des amortisseurs IKON que je trouve très durs
existe t'il d'autres ressorts un peu moins raides ?
phil 16
Re: amortisseurs IKON
S'ils sont "dur", ce ne sont pas les ressorts mais l'hydraulique qu'il faut régler.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: amortisseurs IKON
jpd a écrit:Aujourd'hui,le meilleur compromis qualité prix : Shock Factory.
https://shock-factory.fr/fr/accueil/33-bi-amortisseur-2win.html
Pourquoi cet avis aussi définitif ?
Et hors sujet.
Re: amortisseurs IKON
+ 1.PizzaRoller a écrit:S'ils sont "dur", ce ne sont pas les ressorts mais l'hydraulique qu'il faut régler.
Phil 16 ne dit d'ailleurs pas si il a essayé d'en régler l'hydraulique.
Re: amortisseurs IKON
j'ai le même soucis avec des Hagon, ressorts demontés,ils sont aussi dur a enfoncer qu'a relever
flatlaurent56
Re: amortisseurs IKON
nortonton a écrit:jpd a écrit:Aujourd'hui,le meilleur compromis qualité prix : Shock Factory.
https://shock-factory.fr/fr/accueil/33-bi-amortisseur-2win.html
Pourquoi cet avis aussi définitif ?
Et hors sujet.
C'est pas du tout hors sujet,
"(bonjour à tous , ma R100/7 de 1979 j'ai des amortisseurs IKON que je trouve très dur, existe t'il d'autres ressorts un peu moins raides ?")
les ikon ne valent pas les Koni de la grande époque,ce sont des amortisseurs bas de gamme,
et les utilisateurs sont souvent mécontents.
Quant au SF, beaucoup ici en sont content,il existe mieux mais c'est beaucoup plus cher ...
Re: amortisseurs IKON
À priori très subjectif ...jpd a écrit: les ikon ne valent pas les Koni de la grande époque,ce sont des amortisseurs bas de gamme,
Ceux qui sont content ne le disent pas forcémentjpd a écrit:et les utilisateurs sont souvent mécontents.
Mais les Ölhins, les Boge ou autre Fournalès, beaucoup aussi sont contents ...jpd a écrit:
Quant au SF, beaucoup ici en sont content, il existe mieux mais c'est beaucoup plus cher ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: amortisseurs IKON
Si dans ton cas, c'est un problème d'hydraulique trop dure, pas grand chose à faire, les IKON sont des amortisseurs d'entrée de gamme sans réglage possible (a moins de les ouvrir et de changer l'huile et les rondelles mais ça demande de la technicité).
Ce qui ne les empêche pas, avec des ressorts et un hydraulique adaptés, de pouvoir être des amortisseurs corrects.
MAIS par rapport aux KONI "d'avant", la qualité de fabrication n'est plus la même.
J'en ai eu sur ma BFG, conçus selon le cahier des charges du club BFG, et qui me donnaient satisfaction .... mais ça n'a pas duré. En moins de 15.000 km, les deux pissaient l'huile par tous leurs joints.
Re: amortisseurs IKON
J'ai parlé de rapport qualité /prix,et a ce niveau les SF sont bien placé et de bonne qualité.
Je n'ai pas dit qu'il y avait pas mieux,mais le mieux a un prix quelquefois multiplié par deux .
Quant au Fournales ,je les utilise depuis plus de 40 ans sur ma RS et j'en suis pleinement satisfait, mais ce n'est pas le même prix ...
Et chacun a le droit de donner son avis ,c'est le but d'un forum .
Je n'ai pas dit qu'il y avait pas mieux,mais le mieux a un prix quelquefois multiplié par deux .
Quant au Fournales ,je les utilise depuis plus de 40 ans sur ma RS et j'en suis pleinement satisfait, mais ce n'est pas le même prix ...
Et chacun a le droit de donner son avis ,c'est le but d'un forum .
Re: amortisseurs IKON
sky.fred a écrit:Si dans ton cas, c'est un problème d'hydraulique trop dure, pas grand chose à faire, les IKON sont des amortisseurs d'entrée de gamme sans réglage possible (a moins de les ouvrir et de changer l'huile et les rondelles mais ça demande de la technicité).Ce qui ne les empêche pas, avec des ressorts et un hydraulique adaptés, de pouvoir être des amortisseurs corrects.MAIS par rapport aux KONI "d'avant", la qualité de fabrication n'est plus la même.J'en ai eu sur ma BFG, conçus selon le cahier des charges du club BFG, et qui me donnaient satisfaction .... mais ça n'a pas duré. En moins de 15.000 km, les deux pissaient l'huile par tous leurs joints.
Ces amortisseurs sont donc dépourvus de réglage hydraulique ?
Il existe certes une gamme IKON économique dépourvue de ce réglage , mais la grande majorité de ceux installés sur les BMW sont depuis des lustres du modèle affiché ci-dessus.
On va peut-être savoir précisément quel modèle est monté sur la moto du plaignant, depuis quand, et quel usage il en fait...
Re: amortisseurs IKON
Je connais ce modèle avec hydraulique réglable car monté d'origine sur ma Guzzi -mais sous marque Koni-. Entre nous, la molette de réglage n'est d’ailleurs pas ce qui se fait de plus pratique à manipuler.
Phil 16 nous répondra concernant le modèle qui équipe sa moto mais contrairement à toi, la majorité des IKON que j'ai vu montés sont des "basics", sans réglage de l'hydraulique.
Phil 16 nous répondra concernant le modèle qui équipe sa moto mais contrairement à toi, la majorité des IKON que j'ai vu montés sont des "basics", sans réglage de l'hydraulique.
Re: amortisseurs IKON
J'ai les mêmes, des Koni d'origine sur ma Guzzi Strada.
Le réglage hydraulique est abrité par une coupelle caoutchouc en haut de l'amorto : si on ne la soulève pas, on ne trouve pas la molette de réglage.
Qui est bien efficiente : on passe de très dur à très très très dur avec un juste milieu à très très dur.
Le réglage hydraulique est abrité par une coupelle caoutchouc en haut de l'amorto : si on ne la soulève pas, on ne trouve pas la molette de réglage.
Qui est bien efficiente : on passe de très dur à très très très dur avec un juste milieu à très très dur.
gunthar
Re: amortisseurs IKON
Les KONI il y en avait 2 types différents, l'un avec réglage de l'hydraulique par molette sous un caoutchouc et l'autre où il fallait démonter un peu pour régler mais pas jusqu'à tout démonter pour changer les rondelles de laminage.
Il y a avait une manip à faire après avoir démonté les ressorts.
Ca peut se retrouver sur le net.
A voir si les IKON ont cette façon de régler l'hydraulique.
Il y a avait une manip à faire après avoir démonté les ressorts.
Ca peut se retrouver sur le net.
A voir si les IKON ont cette façon de régler l'hydraulique.
Flatten
Re: amortisseurs IKON
Flatten a écrit:...
Il y a avait une manip à faire après avoir démonté les ressorts.
Ca peut se retrouver sur le net....
Déposer le combiné
Déposer le ressort
Enfoncer la tige à fond dans les crabots de la molette (en aveugle dans l'amortisseur)
Tourner d'un côté ou de l'autre pour durcir ou assouplir l'amortissement.
Remonter l'ensemble.
En clair, tu ne fais pas ça au bord de la route !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: amortisseurs IKON
Ce n'est pas la mort non plus Pizza.
Reste à savoir si les IKON ont cette possibilité de réglage de l'hydraulique.
Reste à savoir si les IKON ont cette possibilité de réglage de l'hydraulique.
Flatten
Re: amortisseurs IKON
Flatten a écrit:Ce n'est pas la mort non plus Pizza.
Reste à savoir si les IKON ont cette possibilité de réglage de l'hydraulique.
Non mais pour en avoir eu sur ma 60/5, je ne les ai réglé que 2 fois en 60 000 km alors qu'un modèle à molette externe sur la 1100S, c'était plus souvent.
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Re: amortisseurs IKON
Dernière connexion mardi 08 mars à 18h41.
Phil 16 a choisi de laisser perdurer le doute.
Son soucis ne le tracasse pas trop.
Phil 16 a choisi de laisser perdurer le doute.
Son soucis ne le tracasse pas trop.
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