Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ma 1ère Italienne

+11
Seven
gunthar
Lolo49
BernardP
Jeff85
ianzik
Francesco
Motard71
CLAUDEDEBESAC
NONO84
BASQMW
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma 1ère Italienne Empty Ma 1ère Italienne

Message  BASQMW Mer 2 Mar 2022 - 18:54

Bonjour à tous, ça couvait depuis un moment, j'ai fini par craquer pour plusieurs raisons :
- c'est la moto actuelle la plus proche des r80 ou r100 gs
- je voulais avoir une Guzzi au moins une fois dans ma vie de motard
- l'actualité internationale dramatique m'incite à me faire plaisir sans attendre (même si c'est un poil égoïste...)
Livraison la semaine prochaine, je vous ferai part de mes impressions !Ma 1ère Italienne Img_4011
Ma 1ère Italienne Img_4010

BASQMW

Revenir en haut Aller en bas

Ma 1ère Italienne Empty Re: Ma 1ère Italienne

Message  NONO84 Mer 2 Mar 2022 - 19:19

Les avis semblent très positifs sur cette mob. J'imagine que l'a essayée ? Acheter une moto neuve ... ça fait quel effet ?
NONO84
NONO84

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 2 Mar 2022 - 20:52

Je serais curieux d'en essayer une, il parait qu'elle est sympa.
T'as raison on ne vit qu'une fois ! bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  Motard71 Mer 2 Mar 2022 - 21:17

Elle est chouette et elle me tente bien cette Guzzi.
Je vais en essayer une pour me faire une idée.
J'attends tes commentaires avec impatience.
Motard71
Motard71

Message  BASQMW Mer 2 Mar 2022 - 21:23

NONO84 a écrit:Les avis semblent très positifs sur cette mob. J'imagine que l'a essayée ? Acheter une moto neuve ... ça fait quel effet ?
Mal au portefeuille, mais pas plus que pour certains flats vendus à des prix indécents, ce qui a fini par m'en éloigner...

BASQMW

Message  Francesco Jeu 3 Mar 2022 - 9:41

clin

Ma 1ère Italienne Img_4011

Ma 1ère Italienne Img_4010
Francesco
Francesco

Message  BASQMW Jeu 3 Mar 2022 - 10:27

Ah oui c'est mieux !

BASQMW

Message  ianzik Ven 4 Mar 2022 - 11:10

Hello,
Je peux faire un retour d'expérience, je viens de coller 16000 à la mienne (et j'en profite pour refaire la béhème du sol au plafond).
Deuxième Guzzi dans le garage, l'autre est une 750, un peu petite quand même.
J'avais besoin d'une bécane avec freins lumière et vignette crit'air. J'ai acheté les yeux fermés sans essayer.
Résultat : zéro souci, zéro emmerde. C'est bizarre une moto neuve (ma première depuis le permis qui date de 95) à injection, poignée de gaz électrique, trousse à outils : 2 clés allen....
Deux défauts :
- gardes-boue de merde, en fait ce n'en sont pas. La mienne est marron boue.
- chiante comme la mort à attacher. On a essayé de me la piquer à 8000, neiman pété, té de fourche creusé (mais fonctionnel donc toujours sur la bête), et petite patte de cadre pliée, moto devenue donc invendable et donc je vais l'essorer !
En 16000 bornes j'ai graissé l'amorto ar qui couine deux fois, resserré un collier d'échappement, perdu une tige de charnière de valoche, mis de l'air de l'huile (tout petit peu, mais c'est cher la 10W60 nom de diable) et de l'essence, les gros pneus, j'hallucine, là je suis au bout du bout et c'est le train d'origine.
Maintenant elle a trois antivols.
Bonne meule.
Bonne journée.

ianzik

Message  ianzik Ven 4 Mar 2022 - 11:27

En option obligatoire : pare-cylindres. Ma bécane n'a jamais touché le sol à part les pneus et la béquille, mais il n'y a que ça qui permette de l'attacher. En passant...

ianzik

Message  BASQMW Ven 4 Mar 2022 - 17:40

pfff...désolé de tes déboires, triste humanité ! Merci en tout cas pour ce retour qui me confortent dans mon achat. Les pare cylindres j'y viendrai, en revanche je suis allergique aux valises, un bon gros sac sur le porte bagage (costaud) fera l'affaire !

BASQMW

Message  ianzik Sam 5 Mar 2022 - 9:24

Y'a de quoi attacher.
Et mes déboires, je les préfère avec une moto comme celle-là dont je sais que je vais la garder et l'utiliser.

ianzik

Message  Jeff85 Mar 8 Mar 2022 - 8:01

J'ai roulé en Guzzi " gros " blocs, 1200 Sport et 1100 Jackal, et j'ai donc essayé cette V85 quand elle est sortie.

Un bon trail, confortable, très bien équipé, facile à prendre en main, j'ai trouvé la partie cycle très homogène, évidente (essai sur des routes de montagne), avec un excellent freinage.
Je me suis senti bien dessus avec mon mètre 82.
Coté moteur, c'est un peu la surprise quand on viens d'une 1200, il prend ses tours facilement, sans grande impression de couple j'ai trouvé.
Il y a moins le caractère " tracteur " des gros blocs, mais c'est très sympa quand même !
Cà manque peut etre un peu de " coffre " en duo chargé, je ne sais pas.
En tout cas, une cylindrée et un positionnement intelligent face aux gros trails de 1200, confirmé par son succès pour une Guzzi.
Elle a peut etre " sauvé " la marque qui déclinais pas mal avant son arrivée.

Bon choix en tout cas, et si tu t'inscrit sur le Forum Guzzi tu va tomber dans un monde de passionnés très sympa  souris
Jeff85
Jeff85

Message  Francesco Mar 8 Mar 2022 - 11:54

Pour la motorisation qui décevait au niveau couple, c'est aussi le retour que m'avait fait un copain après l'essai.
Mais j'ai lu (MR sept 2021) qu'il y avait de nouveaux diagrammes de distribution et une électronique modifiée en ce sens.
Francesco
Francesco

Message  BASQMW Mar 8 Mar 2022 - 21:12

Je vous dirai ça en fin de semaine. Cela dit lors de l'essai elle m'a semblé au moins aussi coupleuse qu'une r100gs, ce qui me suffit amplement !

BASQMW

Message  BASQMW Ven 11 Mar 2022 - 8:00

Bonjour à tous.
Ma 1ère Italienne Img_4012Moto livrée hier et 50 km effectués. En quelques mots : c'est la R100GS du 21e siècle ! Puissance supérieure, couple surprenant, boîte qui fait "klong", cardan, un moteur de r1100gs dans une partie cycle de 210 kg, position assise et debout parfaites... Le tout pour la moitié du prix d'une 1250gs avec 4 ans de garantie.
2 petits bémols : freinage mollasson (à roder peut-être...), repose pieds arrière encombrants (toujours en solo, je vais les enlever).
Pour ce qui hésitent entre une r100gs ou une moto neuve, à essayer d'urgence !
BMW a perdu un client avec ses moteurs chinois et ses panzers à 25000 balles, ils s'en foutent royalement, mais moi je redécouvre le concept des GS 80 et 100, avec juste les cylindres qui sont un peu remonté, et ce charme italien indéfinissable.

BASQMW

Message  Francesco Ven 11 Mar 2022 - 9:12

bien
Francesco
Francesco

Message  BernardP Ven 11 Mar 2022 - 12:43

Francesco a écrit:bien
Pareil !
BernardP
BernardP

Message  Lolo49 Ven 11 Mar 2022 - 19:10

Je n'ai jamais essayé cette 85 TT (ni de Guzzi d'ailleurs) mais je trouve ce positionnement de marché intelligent.

Ne pas aller frontalement contre la GS permet d'avoir une multitude d'offre et chacun trouve chaussure à son pied. bien

En tout cas, je l'aime bien aussi cette Guzzi, et si les concessionnaires étaient un peu plus nombreux, j'aurai pu en essayer une. clin
C'est peut-être là le soucis, le manque de concessionnaires.
Lolo49
Lolo49

Message  BernardP Sam 12 Mar 2022 - 11:53

Lolo49 a écrit:

Et aussi qu'ils arrivent à faire la preuve de leur efficacité en SAV.
Mais là, il semblerait que d'un à l'autre le résultat soit très différent. Faut trouver le bon.
BernardP
BernardP

Message  gunthar Sam 12 Mar 2022 - 12:09

BernardP a écrit:
Lolo49 a écrit:

Et aussi qu'ils arrivent à faire la preuve de leur efficacité en SAV.
Mais là, il semblerait que d'un à l'autre le résultat soit très différent. Faut trouver le bon.

J'allais l'écrire. Dans les grandes villes, la vente et l'entretien des Guzzi pèse peanut à côté de leur activité Piaggio. Sur la N20 près de paris, un concessionnaire a le panneau... mais pas de moto. En vitrine en tout cas.

Et le réseau de "gris" Guzzi est famélique.

gunthar

Message  BASQMW Sam 12 Mar 2022 - 12:41

J'ai un très bon feeling avec la concession de Bayonne (Guzzi/Ducati), ils ont de l'expo, ils ont vendu 80 v85tt depuis la sortie du modèle.
Concernant la moto, si la fiabilité est au rendez-vous, je serai comblé. Ma 1ère Italienne 20220310

BASQMW

Message  BernardP Sam 12 Mar 2022 - 13:25

gunthar a écrit:

Et le réseau de "gris" Guzzi est famélique.

De toutes façons, quand tu achètes du neuf garanti, tu évites les "gris".
Par chez nous, les concessions d'Alès, Rodez et Perpignan seraient efficaces en SAV. Montpellier on va éviter d'en parler bien que ce soit ceux qui vendent le plus.
BernardP
BernardP

Message  BASQMW Sam 12 Mar 2022 - 13:31

C'est quoi les "gris" ?

BASQMW

Message  BernardP Sam 12 Mar 2022 - 13:33

BASQMW a écrit:C'est quoi les "gris" ?

Des meccanos, certes qualifiés, mais n'ayant pas le panneau de la marque.
Très nombreux chez Harley, ce qui permet de faire de l'entretien à moitié prix avec sûrement plus de sérieux que dans les concess officielles.

Ma 1ère Italienne 5d39b7b9400000d038df883a

Ca, c'est la "vitrine" de mon gris HD. Evidemment, ça paye pas de mine, y a pas la blonde en mini short qui t'offre le café (pour le kaoua, y a le rade à 100m) mais il est seul à bosser, responsable à 100% de son travail et me fait la grosse révision du Road King pour 250 balles.
Sans parler des coups de main ou des tuyaux qu'il me refile gratos ou en échange d'une binouze au troquet déjà cité.
BernardP
BernardP

Message  Seven Sam 12 Mar 2022 - 14:25

BASQMW a écrit:C'est quoi les "gris" ?
C'est ce que l'on appelait "agent" dans les années 70, ils n'étaient pas concessionnaires officiels, mais étaient reconnu comme aptes à faire le boulot ...
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant