Ma 1ère Italienne
+11
Seven
gunthar
Lolo49
BernardP
Jeff85
ianzik
Francesco
Motard71
CLAUDEDEBESAC
NONO84
BASQMW
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 1ère Italienne
Bonjour à tous, ça couvait depuis un moment, j'ai fini par craquer pour plusieurs raisons :
- c'est la moto actuelle la plus proche des r80 ou r100 gs
- je voulais avoir une Guzzi au moins une fois dans ma vie de motard
- l'actualité internationale dramatique m'incite à me faire plaisir sans attendre (même si c'est un poil égoïste...)
Livraison la semaine prochaine, je vous ferai part de mes impressions !
- c'est la moto actuelle la plus proche des r80 ou r100 gs
- je voulais avoir une Guzzi au moins une fois dans ma vie de motard
- l'actualité internationale dramatique m'incite à me faire plaisir sans attendre (même si c'est un poil égoïste...)
Livraison la semaine prochaine, je vous ferai part de mes impressions !
BASQMW
Re: Ma 1ère Italienne
Les avis semblent très positifs sur cette mob. J'imagine que l'a essayée ? Acheter une moto neuve ... ça fait quel effet ?
NONO84
Re: Ma 1ère Italienne
Je serais curieux d'en essayer une, il parait qu'elle est sympa.
T'as raison on ne vit qu'une fois !
T'as raison on ne vit qu'une fois !
CLAUDEDEBESAC
Re: Ma 1ère Italienne
Elle est chouette et elle me tente bien cette Guzzi.
Je vais en essayer une pour me faire une idée.
J'attends tes commentaires avec impatience.
Je vais en essayer une pour me faire une idée.
J'attends tes commentaires avec impatience.
Motard71
Re: Ma 1ère Italienne
Mal au portefeuille, mais pas plus que pour certains flats vendus à des prix indécents, ce qui a fini par m'en éloigner...NONO84 a écrit:Les avis semblent très positifs sur cette mob. J'imagine que l'a essayée ? Acheter une moto neuve ... ça fait quel effet ?
BASQMW
Re: Ma 1ère Italienne
Hello,
Je peux faire un retour d'expérience, je viens de coller 16000 à la mienne (et j'en profite pour refaire la béhème du sol au plafond).
Deuxième Guzzi dans le garage, l'autre est une 750, un peu petite quand même.
J'avais besoin d'une bécane avec freins lumière et vignette crit'air. J'ai acheté les yeux fermés sans essayer.
Résultat : zéro souci, zéro emmerde. C'est bizarre une moto neuve (ma première depuis le permis qui date de 95) à injection, poignée de gaz électrique, trousse à outils : 2 clés allen....
Deux défauts :
- gardes-boue de merde, en fait ce n'en sont pas. La mienne est marron boue.
- chiante comme la mort à attacher. On a essayé de me la piquer à 8000, neiman pété, té de fourche creusé (mais fonctionnel donc toujours sur la bête), et petite patte de cadre pliée, moto devenue donc invendable et donc je vais l'essorer !
En 16000 bornes j'ai graissé l'amorto ar qui couine deux fois, resserré un collier d'échappement, perdu une tige de charnière de valoche, mis de l'air de l'huile (tout petit peu, mais c'est cher la 10W60 nom de diable) et de l'essence, les gros pneus, j'hallucine, là je suis au bout du bout et c'est le train d'origine.
Maintenant elle a trois antivols.
Bonne meule.
Bonne journée.
Je peux faire un retour d'expérience, je viens de coller 16000 à la mienne (et j'en profite pour refaire la béhème du sol au plafond).
Deuxième Guzzi dans le garage, l'autre est une 750, un peu petite quand même.
J'avais besoin d'une bécane avec freins lumière et vignette crit'air. J'ai acheté les yeux fermés sans essayer.
Résultat : zéro souci, zéro emmerde. C'est bizarre une moto neuve (ma première depuis le permis qui date de 95) à injection, poignée de gaz électrique, trousse à outils : 2 clés allen....
Deux défauts :
- gardes-boue de merde, en fait ce n'en sont pas. La mienne est marron boue.
- chiante comme la mort à attacher. On a essayé de me la piquer à 8000, neiman pété, té de fourche creusé (mais fonctionnel donc toujours sur la bête), et petite patte de cadre pliée, moto devenue donc invendable et donc je vais l'essorer !
En 16000 bornes j'ai graissé l'amorto ar qui couine deux fois, resserré un collier d'échappement, perdu une tige de charnière de valoche, mis de l'air de l'huile (tout petit peu, mais c'est cher la 10W60 nom de diable) et de l'essence, les gros pneus, j'hallucine, là je suis au bout du bout et c'est le train d'origine.
Maintenant elle a trois antivols.
Bonne meule.
Bonne journée.
ianzik
Re: Ma 1ère Italienne
En option obligatoire : pare-cylindres. Ma bécane n'a jamais touché le sol à part les pneus et la béquille, mais il n'y a que ça qui permette de l'attacher. En passant...
ianzik
Re: Ma 1ère Italienne
pfff...désolé de tes déboires, triste humanité ! Merci en tout cas pour ce retour qui me confortent dans mon achat. Les pare cylindres j'y viendrai, en revanche je suis allergique aux valises, un bon gros sac sur le porte bagage (costaud) fera l'affaire !
BASQMW
Re: Ma 1ère Italienne
Y'a de quoi attacher.
Et mes déboires, je les préfère avec une moto comme celle-là dont je sais que je vais la garder et l'utiliser.
Et mes déboires, je les préfère avec une moto comme celle-là dont je sais que je vais la garder et l'utiliser.
ianzik
Re: Ma 1ère Italienne
J'ai roulé en Guzzi " gros " blocs, 1200 Sport et 1100 Jackal, et j'ai donc essayé cette V85 quand elle est sortie.
Un bon trail, confortable, très bien équipé, facile à prendre en main, j'ai trouvé la partie cycle très homogène, évidente (essai sur des routes de montagne), avec un excellent freinage.
Je me suis senti bien dessus avec mon mètre 82.
Coté moteur, c'est un peu la surprise quand on viens d'une 1200, il prend ses tours facilement, sans grande impression de couple j'ai trouvé.
Il y a moins le caractère " tracteur " des gros blocs, mais c'est très sympa quand même !
Cà manque peut etre un peu de " coffre " en duo chargé, je ne sais pas.
En tout cas, une cylindrée et un positionnement intelligent face aux gros trails de 1200, confirmé par son succès pour une Guzzi.
Elle a peut etre " sauvé " la marque qui déclinais pas mal avant son arrivée.
Bon choix en tout cas, et si tu t'inscrit sur le Forum Guzzi tu va tomber dans un monde de passionnés très sympa
Un bon trail, confortable, très bien équipé, facile à prendre en main, j'ai trouvé la partie cycle très homogène, évidente (essai sur des routes de montagne), avec un excellent freinage.
Je me suis senti bien dessus avec mon mètre 82.
Coté moteur, c'est un peu la surprise quand on viens d'une 1200, il prend ses tours facilement, sans grande impression de couple j'ai trouvé.
Il y a moins le caractère " tracteur " des gros blocs, mais c'est très sympa quand même !
Cà manque peut etre un peu de " coffre " en duo chargé, je ne sais pas.
En tout cas, une cylindrée et un positionnement intelligent face aux gros trails de 1200, confirmé par son succès pour une Guzzi.
Elle a peut etre " sauvé " la marque qui déclinais pas mal avant son arrivée.
Bon choix en tout cas, et si tu t'inscrit sur le Forum Guzzi tu va tomber dans un monde de passionnés très sympa
Jeff85
Re: Ma 1ère Italienne
Pour la motorisation qui décevait au niveau couple, c'est aussi le retour que m'avait fait un copain après l'essai.
Mais j'ai lu (MR sept 2021) qu'il y avait de nouveaux diagrammes de distribution et une électronique modifiée en ce sens.
Mais j'ai lu (MR sept 2021) qu'il y avait de nouveaux diagrammes de distribution et une électronique modifiée en ce sens.
Francesco
Re: Ma 1ère Italienne
Je vous dirai ça en fin de semaine. Cela dit lors de l'essai elle m'a semblé au moins aussi coupleuse qu'une r100gs, ce qui me suffit amplement !
BASQMW
Re: Ma 1ère Italienne
Bonjour à tous.
Moto livrée hier et 50 km effectués. En quelques mots : c'est la R100GS du 21e siècle ! Puissance supérieure, couple surprenant, boîte qui fait "klong", cardan, un moteur de r1100gs dans une partie cycle de 210 kg, position assise et debout parfaites... Le tout pour la moitié du prix d'une 1250gs avec 4 ans de garantie.
2 petits bémols : freinage mollasson (à roder peut-être...), repose pieds arrière encombrants (toujours en solo, je vais les enlever).
Pour ce qui hésitent entre une r100gs ou une moto neuve, à essayer d'urgence !
BMW a perdu un client avec ses moteurs chinois et ses panzers à 25000 balles, ils s'en foutent royalement, mais moi je redécouvre le concept des GS 80 et 100, avec juste les cylindres qui sont un peu remonté, et ce charme italien indéfinissable.
Moto livrée hier et 50 km effectués. En quelques mots : c'est la R100GS du 21e siècle ! Puissance supérieure, couple surprenant, boîte qui fait "klong", cardan, un moteur de r1100gs dans une partie cycle de 210 kg, position assise et debout parfaites... Le tout pour la moitié du prix d'une 1250gs avec 4 ans de garantie.
2 petits bémols : freinage mollasson (à roder peut-être...), repose pieds arrière encombrants (toujours en solo, je vais les enlever).
Pour ce qui hésitent entre une r100gs ou une moto neuve, à essayer d'urgence !
BMW a perdu un client avec ses moteurs chinois et ses panzers à 25000 balles, ils s'en foutent royalement, mais moi je redécouvre le concept des GS 80 et 100, avec juste les cylindres qui sont un peu remonté, et ce charme italien indéfinissable.
BASQMW
Re: Ma 1ère Italienne
Je n'ai jamais essayé cette 85 TT (ni de Guzzi d'ailleurs) mais je trouve ce positionnement de marché intelligent.
Ne pas aller frontalement contre la GS permet d'avoir une multitude d'offre et chacun trouve chaussure à son pied.
En tout cas, je l'aime bien aussi cette Guzzi, et si les concessionnaires étaient un peu plus nombreux, j'aurai pu en essayer une.
C'est peut-être là le soucis, le manque de concessionnaires.
Ne pas aller frontalement contre la GS permet d'avoir une multitude d'offre et chacun trouve chaussure à son pied.
En tout cas, je l'aime bien aussi cette Guzzi, et si les concessionnaires étaient un peu plus nombreux, j'aurai pu en essayer une.
C'est peut-être là le soucis, le manque de concessionnaires.
Lolo49
Re: Ma 1ère Italienne
Lolo49 a écrit:
C'est peut-être là le soucis, le manque de concessionnaires.
Et aussi qu'ils arrivent à faire la preuve de leur efficacité en SAV.
Mais là, il semblerait que d'un à l'autre le résultat soit très différent. Faut trouver le bon.
BernardP
Re: Ma 1ère Italienne
BernardP a écrit:Lolo49 a écrit:
C'est peut-être là le soucis, le manque de concessionnaires.
Et aussi qu'ils arrivent à faire la preuve de leur efficacité en SAV.
Mais là, il semblerait que d'un à l'autre le résultat soit très différent. Faut trouver le bon.
J'allais l'écrire. Dans les grandes villes, la vente et l'entretien des Guzzi pèse peanut à côté de leur activité Piaggio. Sur la N20 près de paris, un concessionnaire a le panneau... mais pas de moto. En vitrine en tout cas.
Et le réseau de "gris" Guzzi est famélique.
gunthar
Re: Ma 1ère Italienne
gunthar a écrit:
Et le réseau de "gris" Guzzi est famélique.
De toutes façons, quand tu achètes du neuf garanti, tu évites les "gris".
Par chez nous, les concessions d'Alès, Rodez et Perpignan seraient efficaces en SAV. Montpellier on va éviter d'en parler bien que ce soit ceux qui vendent le plus.
BernardP
Re: Ma 1ère Italienne
BASQMW a écrit:C'est quoi les "gris" ?
Des meccanos, certes qualifiés, mais n'ayant pas le panneau de la marque.
Très nombreux chez Harley, ce qui permet de faire de l'entretien à moitié prix avec sûrement plus de sérieux que dans les concess officielles.
Ca, c'est la "vitrine" de mon gris HD. Evidemment, ça paye pas de mine, y a pas la blonde en mini short qui t'offre le café (pour le kaoua, y a le rade à 100m) mais il est seul à bosser, responsable à 100% de son travail et me fait la grosse révision du Road King pour 250 balles.
Sans parler des coups de main ou des tuyaux qu'il me refile gratos ou en échange d'une binouze au troquet déjà cité.
BernardP
Re: Ma 1ère Italienne
C'est ce que l'on appelait "agent" dans les années 70, ils n'étaient pas concessionnaires officiels, mais étaient reconnu comme aptes à faire le boulot ...BASQMW a écrit:C'est quoi les "gris" ?
Seven
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R100/7 : Frein dique brembo = ralentisseur ; Autre plaquette ???
» police italienne années 50
» Retour mais en Italienne...
» pièce vieille Italienne
» Chassez le naturel... il revient en italienne...
» police italienne années 50
» Retour mais en Italienne...
» pièce vieille Italienne
» Chassez le naturel... il revient en italienne...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum