-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

+7
Dr.X
gegedej
jpd
goeland_
jbt
bury the hatchet
pg44
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  goeland_ Mar 01 Mar 2022, 08:47

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QMRJFJ9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je vous raconterai la suite et je ferai une vérification précise du matériel fourni

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  pg44 Mar 01 Mar 2022, 08:57

Dr.X a écrit:Tu as un lien? C'est vrai que c'est pas la ruine, pour être sûr de son liquide, y compris ceux des autres véhicules dont on ne parle jamais...

Il y en une palanquée sur la zone, tous les mêmes mais d'une fouletitude de vendeurs du pays du soleil levant. Pour ma part j'ai pris le moins cher, mais livré par la zone quand-même pour pouvoir le renvoyer facilement en cas de problème, et il semble fonctionner correctement.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  Dr.X Mer 02 Mar 2022, 00:30

pg44 a écrit:j'ai pris le moins cher, mais livré par la zone quand-même
Super, merci!
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  goeland_ Sam 05 Mar 2022, 05:23

Après réception et test, les résultats sont intéressants:

Le principe de mesure est la variation de conductivité de la solution analysée. C'est également le principe des appareils utilisés en garage (pas le principe des appareils labo qui sont de type Karl Fisher)

Principe du test : 100 ml de LdF neuf DOT 4 racing (testé), eau normale, non déminéralisée, température ambiante, ajout en volume, précision de 1% en volume)

Ajout de 1% : non détecté

Ajout de 2% : LED  1% allumée

Ajout de 3% : LED 1 et 2% allumées

Ajout de 4% : LED 1, 2 et 3 % allumée

Ajout de 5% : toutes les LED allumées (>4%)

Conclusion : sous estimation de 1% des résultats. 

Bref : quand il indique 2% d'humidité présente, la concentration réelle est de 3% ce qui est la limite couramment admise pour un LdF.
Vu le prix de l'objet c'est très admissible mais la valeur indiquée ne doit pas être prise comme valeur vraie  clin

Je le garde  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  jbt Sam 05 Mar 2022, 07:31

Merci pour ce retour rigoureux!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  bury the hatchet Sam 05 Mar 2022, 10:32

coucou
merci pour ce retour d'expérience.
je vais m'équiper de cet outil.
bien
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  pg44 Dim 13 Mar 2022, 22:13

gegedej a écrit:C'est également très pratique quand on remplace le liquide des freins (auto ou moto). Je fais le test régulièrement dans mon récipient de récupération: je purge, je teste, je vide le récipient jusqu'à obtenir un test positif. Cela permet d'être sûr que le remplacement est complet et évite de perdre du liquide par un remplacement trop généreux

Je viens de finir le remplacement du liquide des freins AV et AR sur ma Zonda et je confirme qu'avec le testeur c'est vraiment pratique.J'ai pu d'ailleurs constater qu'il était grand temps de le faire (premier changement 5 ans après avoir acheté la moto neuve). L'AV était limite (orange) et l'AR carrément dans le rouge. J'ai rempli les réservoirs 3-4 fois avant de n'avoir que le voyant vert en sortie.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  gegedej Lun 14 Mar 2022, 08:38

Content que tu sois satisfait. C'est effectivement dans ce cas de figure que j'apprécie le plus ce testeur
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé - Page 2 Empty Re: Durée de vie du liquide de frein en bidon scellé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum