-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Dilemme...

+20
gabounette77
beaujolais racer
jeannot 87
Seven
Olympia
Dr.X
Francesco
PizzaRoller
Monsieur
Underthesky911
jpd
pechalos
Zündappmann
nortonton
Palica Gringo
mpv
BernardP
Philooo
Phil...
georgesgiralt
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  georgesgiralt Lun 21 Fév 2022 - 20:58

Merci. Quand j'avais regardé (il y a longtemps) c'était moins clair.
Z'ont du en avoir marre de répondre aux questions par téléphone....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Dr.X Lun 21 Fév 2022 - 23:31

Je pense que ça c'est précisé avec la définition des règles de 2009, lors du passage au SIV avec les nouveaux numéros... Déjà, c'est passé à 30 ans d'âge et état d'origine...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Olympia Lun 21 Fév 2022 - 23:51

ben moi c'est pas pour le fétichisme mais ma R50 porte le numéro 50 puis 2 lettres puis département alors que j'ai changé d'adresse depuis. J'ai toujours pas fait le changement depuis 10 ans ! Dilemme...  - Page 2 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Seven Mar 22 Fév 2022 - 0:20

Ben ,si tu te fais contrôler, t'es bon pour une prune, 135 € si je n'm'abuse ... la CG et l'assurance doivent être à la même adresse  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Olympia Mar 22 Fév 2022 - 0:27

C'est pas interdit d'avoir 2 adresses et d'être domicilié à l'une plutôt qu'à l'autre tirelangue Tout finit par s'expliquer. Suffit d'être persuasif...
Bon alors, t'as commandé le camion ?


Dernière édition par Olympia le Mar 22 Fév 2022 - 1:14, édité 1 fois
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Monsieur Mar 22 Fév 2022 - 0:38

Seven a écrit:.. la CG et l'assurance doivent être à la même adresse  lang
Bien sûr que non ! tss tss

L'assurance peut être au nom de n'importe qui, le n'importe qui n'habitant pas forcément au même endroit.
J'assure une auto qui appartient à ma belle-mère et deux bécanes qui sont à mon fils.

On peut aussi assurer un véhicule qui est stationné dans sa résidence secondaire.
Et là, j'en assure 2 dont un qui est immatriculé dans le département de la résidence secondaire.

Bien entendu, les assureurs savent ces particularités.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Seven Mar 22 Fév 2022 - 1:11

... et bien les forces de l'ordre ne sont au courant de ces possibilité, apparemment  moque
Merci pour ces infos  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Monsieur Mar 22 Fév 2022 - 9:27

Seven a écrit:... et bien les forces de l'ordre ne sont au courant de ces possibilité, apparemment  moque
Merci pour ces infos  clin
Aaahh ! Les forces du désordre !!  priere
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Philooo Dim 26 Juin 2022 - 15:22

Mise à jour pour BernardP (et d'autres) :

Philooo a écrit:
BernardP a écrit:A Philooo: t'as trouvé où les infos sur Montpellier, je serai bientôt concerné.
D'abord dans la Gazette, puis dans une plaquette distribuée dans toutes les boîtes à lettres de l'agglo - version pdf ici clin

Si tu veux venir en ville à moto, ils viennent de changer leur fusil d'épaule :
Pour les motards, l’interdiction des deux-roues motorisées non classées (immatriculées avant juin 2000) est reportée au 1er janvier 2024.
Donc un an et demi de répit.
Source officielle : ici

Est-ce lié au fait que la MdM a son siège chez nous, et a su trouver des arguments persuasifs ? Mystère. Mais, pour répondre à la question initiale de Georges, pas de changement à ce jour pour Toulouse.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  BernardP Dim 26 Juin 2022 - 16:18

Philooo a écrit:


Pour les motards, l’interdiction des deux-roues motorisées non classées (immatriculées avant juin 2000) est reportée au 1er janvier 2024.

Bonne nouvelle pour les motards.
J'envisage l'achat d'une "ancêtre" à 4 roues de 98 (Crit'Air3) et je les ai sollicités pour la dérogation "petit rouleur" dont le dossier devait être en ligne le mois dernier.
Visiblement, ils ne sont pas prêts. Donc j'attends d'y voir plus clair quand cette fameuse dérogation sortira.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Phil... Dim 26 Juin 2022 - 17:03

BernardP a écrit:
Philooo a écrit:


Pour les motards, l’interdiction des deux-roues motorisées non classées (immatriculées avant juin 2000) est reportée au 1er janvier 2024.

Bonne nouvelle pour les motards.

non !
mauvaise nouvelle !
ça veut dire que dans 1 an 1/2, on devra y passer...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  BernardP Dim 26 Juin 2022 - 18:27

Phil... a écrit:
BernardP a écrit:
Philooo a écrit:


Pour les motards, l’interdiction des deux-roues motorisées non classées (immatriculées avant juin 2000) est reportée au 1er janvier 2024.

Bonne nouvelle pour les motards.

non !  
mauvaise nouvelle !
ça veut dire que dans 1 an 1/2, on devra y passer...

Depuis plusieurs mois on sait que c'est à  partir de vendredi que les véhicules non classés   ne pourront plus rouler (les règles de la zfe de Montpellier s'appliquent 7j/7 et 24h/24). Peu s en sont émus ici (m'en fout j'habite à la campagne et autres arguments "solidaires") donc 18 mois de répit, oui, cest une bonne nouvelle !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 19:15

Et tout ça pour le climat qui avais les mêmes soubresaut dans les années 60 ; ce n'est pas moi qui la raconte celle la , suffit d’écouter certain record d’aujourd’hui quand ils les comparent à certaines années . Donc moi je roule , et je ne me culpabilise pas avec ça ; je pairai mon amande quand ils me choperont , (nouvel impôt ) qui me reviendra moins couteux que de passer à l'électrique .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Palica Gringo Dim 26 Juin 2022 - 19:55

jeannot 87 a écrit:Et tout ça pour le climat qui avais les mêmes soubresaut dans les années 60 ; ce n'est pas moi qui la raconte celle la , suffit d’écouter certain record d’aujourd’hui quand ils les comparent à certaines années . Donc moi je roule , et je ne me culpabilise pas avec ça ; je pairai mon amande quand ils me choperont , (nouvel impôt ) qui me reviendra moins couteux que de passer à l'électrique .
Suspect  Visiblement, on ne regarde pas les mêmes statistiques climatiques. Et puis les records ne sont pas les données les plus importantes, ce sont plutôt les tendances.

Moi, je suis très riche alors je peux me payer plusieurs amandes confus

Dilemme...  - Page 2 1d12e810

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  jeannot 87 Dim 26 Juin 2022 - 20:12

A ces amandes la , j'adore , avec le petit jaune (jone) ; tient c'est l'heure . A la tienne collègue  souris hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Francesco Lun 27 Juin 2022 - 9:24

jeannot 87 a écrit:Et tout ça pour le climat qui avais les mêmes soubresaut dans les années 60 ; ce n'est pas moi qui la raconte celle la , suffit d’écouter certain record d’aujourd’hui quand ils les comparent à certaines années . Donc moi je roule , et je ne me culpabilise pas avec ça ; je pairai mon amande quand ils me choperont , (nouvel impôt ) qui me reviendra moins couteux que de passer à l'électrique .


Tout à fait.
D'ailleurs cette année, les grêlons n'étaient même pas très gros. On devrait pouvoir obtenir mieux.....C'est juste que depuis 40 ans que je vis à la campagne, c'est la première fois que mon potager est entièrement dévasté. 
Ce n'est qu'une expérience perso à portée très limitée, mais les climato sceptiques, j'ai du mal à comprendre. 

Dilemme...  - Page 2 29033310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Underthesky911 Lun 27 Juin 2022 - 9:53

On a quand même la sensation d'être pris pour des lapins de trois semaines, beaucoup de monde souhaiteraient renouveler leurs bagnoles sans que ce soit imposé. Pour ça il faut du pognon, ce pognon faut deja commencé par aller le gagner (gros impact écolo) Renouveler une voiture, qu'elle soit électrique ou pas sera toujours moins écologique que de garder l'ancienne qui elle est deja là.
Ce sont des discours fallacieux de nous vendre le contraire. Désormais pour l'empreinte écologique, certain contrat d'assurance pousse à réparer plutôt que changer systématiquement par des pièces neuves. A coté de ça, on continue de construire des baraques mal isolées qu'il faudra chauffer durant un quart de siècle... à l'énergie verte?!!
Aussi, on peut remarquer que le centre des villes est souvent cossue, tapissé de marbre sur les places et que le prix du mètre carré des centres ville ne cesse de grimper, il y aurait pas une histoire de lutte des classes là dessous, repoussant vers la plus proche banlieue ceux dont on ne veut plus en ville...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  beaujolais racer Lun 27 Juin 2022 - 10:01

Francesco a écrit:
jeannot 87 a écrit:Et tout ça pour le climat qui avais les mêmes soubresaut dans les années 60 ; ce n'est pas moi qui la raconte celle la , suffit d’écouter certain record d’aujourd’hui quand ils les comparent à certaines années . Donc moi je roule , et je ne me culpabilise pas avec ça ; je pairai mon amande quand ils me choperont , (nouvel impôt ) qui me reviendra moins couteux que de passer à l'électrique .


Tout à fait.
D'ailleurs cette année, les grêlons n'étaient même pas très gros. On devrait pouvoir obtenir mieux.....C'est juste que depuis 40 ans que je vis à la campagne, c'est la première fois que mon potager est entièrement dévasté. 
Ce n'est qu'une expérience perso à portée très limitée, mais les climato sceptiques, j'ai du mal à comprendre. 

Dilemme...  - Page 2 29033310

Pfff, petit joueur....tu as encore des tuiles sur le toit toi ?
Parce que par chez moi y'a rupture...c'est le cas de le dire.

Quant aux deux épisodes orageux décennals en quelques mois qu'on a eu à Agen c'est sûrement un hasard.

Le nombre de phénomènes météo auparavant décennals, voire cinquantenals qui deviennent pluri annuels c'est forcément un complot.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Francesco Lun 27 Juin 2022 - 10:03

Vu de l'extérieur, les tuiles sont encore bonnes. Faut que je va voir dessous, si le jour s'infiltre..... Suspect
On a eu de la chance, les grêlons n'étaient pas énormes. Dans les bleds autour, il y a plus de casse. 
M'enfin, mes poireaux n'ont pas aimé.

Dilemme...  - Page 2 28974111
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Monsieur Lun 27 Juin 2022 - 11:20

Underthesky911 a écrit:On a quand même la sensation d'être pris pour des lapins de trois semaines, beaucoup de monde souhaiteraient renouveler leurs bagnoles sans que ce soit imposé. Pour ça il faut du pognon, ce pognon faut deja commencé par aller le gagner (gros impact écolo) Renouveler une voiture, qu'elle soit électrique ou pas sera toujours moins écologique que de garder l'ancienne qui elle est deja là.
C’est encore dans les kioskes.  clin Dilemme...  - Page 2 Image17
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Francesco Lun 27 Juin 2022 - 12:39

Et gratuit pour les abonnés ! 

Pour les tuiles, ben.....c'est LA tuile. ( ça va, j'ai encore un peu de stock. Mais si quelqu'un sait où on peut encore se procurer de la tuile Redland béton, ou s'il existe des équivalences sur le marché des tuiles, ça m'intéresse....)

Dilemme...  - Page 2 20220626
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  BernardP Lun 27 Juin 2022 - 13:00

Francesco a écrit:
 Mais si quelqu'un sait où on peut encore se procurer de la tuile Redland béton, ou s'il existe des équivalences sur le marché des tuiles, ça m'intéresse....)


La marque Redland existe toujours et fait des tuiles béton (c'est ce que j'ai sur ma maison). Rapproche toi des fournisseurs grossistes dans ton coin, avant que tout le stock soit épuisé. Sinon le Dip étanche associé au tissu de fibre fait très bien le job temporairement.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Underthesky911 Lun 27 Juin 2022 - 13:39

Par le passé, j'ai recollé une tuile Redland béton avec du Sikaflex spécifique pour les toitures (tuiles), il y a différente teinte dans mes souvenirs.
Ca fait le job bien
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  gabounette77 Lun 27 Juin 2022 - 15:15

Oui le Sikaflex recolle bien une tuile coupée en deux.

Mais j'ai fini par acheter 100 tuiles via le bon coin (400kg) à 0,50€ la tuile.

Modèle Tegusol limoux qui n'existe plus depuis 30 ou 40 ans.

Un coup de Karcher léger, puis javel au pinceau, puis huile de coude.

Comme neuve.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  pascal69 Lun 27 Juin 2022 - 16:51

Francesco a écrit:
M'enfin, mes poireaux n'ont pas aimé.

Dilemme...  - Page 2 28974111
.
la récolte de groseilles est sauvée ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Francesco Lun 27 Juin 2022 - 20:00

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement renforcé certaines tuiles abîméees, avec du Sicaflex lorsque j'ai gratté et traité mes toitures ( produit anti déperlant).
Les Redland béton existent effectivement encore, mais......faut tomber sur le modèle exact. Parfois l'épaisseur du " crochet" est plus épais, alors que le reste de la tuile est identique. Pas simple....
Achat sur LBC ? J'ai vu des offres, mais souvent ce sont des lots importants, alors que je voudrais juste stocker une vingtaine de tuiles maximum. 

Et enfin, les groseilles/cassis ? Oui, juste à temps !  souris
17 kgs de fruits et il en reste encore....
Là c'est juste la 3ème cueillette. 

Dilemme...  - Page 2 20220627
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme...  - Page 2 Empty Re: Dilemme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum