Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
+4
Monsieur
Seven
jpd
csarr32
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
Moins recherchées que les 50/2, mais je dirais que la cote des 51/3 est supérieur ... enfin, pour moi
Seven
Re: Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
En tous cas, au moins égale.Seven a écrit:Moins recherchées que les 50/2, mais je dirais que la cote des 51/3 est supérieur ... enfin, pour moi
« Comme celle de la photo », donc il s’agit d’une autre moto.
Celle de la photo semble rénovée sans trop d’outrances.
Et bien qu’elle comporte un certain nombre d’anachronismes/améliorations, elle peut valoir la cote d’une R50 dans le même état de présentation et de fonctionnement (si elle fonctionne !).
Gaffe à ne pas se laisser éblouir par la cosmétique !
Reste enfin à savoir s’il est possible d’avoir un historique de la pétrolette.
Edit : je possède ma R50 depuis 1978, ma 51/3 depuis 1984.
Je connais donc bien les 2 bestioles.
A restaurer et/ou entretenir, les coûts sont similaires.
Après… c’est affaire de goût. La R50 a effacé les défauts de la 51/3 mais, ce faisant, elle en a gommé tout le côté sympa.
La 51/3 a donc ma faveur pour les sorties entre copains. La R50 devient indispensable pour les grands trajets grâce à son confort. Mais c’est moins drôle.
Monsieur
Re: Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
Ma première moto, en 81, une R 67/2 j'aimerai bien en avoir une autre ... je serai près à vendre (à regrets) ma 90 S pour cela
Seven
Re: Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
Eh ben, moi, je connais un gars qui a une R51/3 et une R67/2
C'est vrai que c'est marrant à conduire une R51/3 et les filles adorent.
Pour le TT, je privilégie la R67/2. C'est plus moderne, comme moto ( TT = Tours-Toulouse)
C'est vrai que c'est marrant à conduire une R51/3 et les filles adorent.
Pour le TT, je privilégie la R67/2. C'est plus moderne, comme moto ( TT = Tours-Toulouse)
Alatriste
Re: Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
D'après Oldtimer Markt (parce que la cote LVM...comment dire.... ), cote maxi (moto parfaitement restaurée ou dans un état d'origine très rare) : 20 000 €
En France, les prix sont généralement un peu moins élevés.
En France, les prix sont généralement un peu moins élevés.
Re: Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
En tous cas, nous n’avons plus de nouvelles de csarr32.
Dernière édition par Monsieur le Ven 18 Fév 2022 - 16:16, édité 1 fois (Raison : Correction csarR32)
Monsieur
Re: Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
Malheureusement ,ça devient la mode ,on pose une question et l'on ne vient pas voir les réponses ...
ça donne pas envie de répondre !
heureusement tout les membres ne sont pas comme cela .
ça donne pas envie de répondre !
heureusement tout les membres ne sont pas comme cela .
Re: Quel est la côte d'une BMW r51/3 de 1953?
Quand c'est pas recherché c'est plus cher ?Seven a écrit:Moins recherchées que les 50/2, mais je dirais que la cote des 51/3 est supérieur ... enfin, pour moi
Olympia
Sujets similaires
» feutre de la tige d'embrayage
» Dune en PDF
» CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?
» série/2, quel compteur avec quel pont ?
» Quel produit pour quel usage?
» Dune en PDF
» CARENAGE POUR BMW : quel modèle, quel fabricant ?
» série/2, quel compteur avec quel pont ?
» Quel produit pour quel usage?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum