-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

relais clignotants 1 seule ampoule 12v

4 participants

Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Wiltouterrain Sam 12 Fév 2022 - 11:50

bonjour,
je poursuis mon chantier electricité,j'ai trouvé de belles repro clignos oeuil de boeuf de chez Louis,au moins aussi bien que les repros bm,33% moins chers.
Bref,la question que je me pose depuis un moment,quel type de relais clignotant puis je installer avec ces mono ampoules,sans investir dans la repro hors de prix pour ce que c'est ou un relais auto qui va clignoter vite?
etant niveau bille,je ne saurais pas quelle puissance choisir,je viens donc quémander un peu d'aide!
merci!

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  PizzaRoller Sam 12 Fév 2022 - 12:24

Regarde chez les fournisseurs habituels : A E S ou Classic Auto Élec

Ils ont des relais cligno pour LED qui iront parfaitement avec une seule lampe de 15 ou 18 W

____________________
relais clignotants 1 seule ampoule 12v Idee-p10 Toutélectrix   relais clignotants 1 seule ampoule 12v 569134          relais clignotants 1 seule ampoule 12v Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... relais clignotants 1 seule ampoule 12v 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Wiltouterrain Sam 12 Fév 2022 - 16:16

Merci, j'avais peur que ça en crame une à leds...

Je me rends compte que j'ai une autre difficulté, combien de broches...
J ai comodo de r75/5,en attendant de monter autre chose de plus sympa, et j'ai bien repéré mes + droit et gauche que j'ai amenés jusqu'aux bouts du guidon. Je mets 2 centrales 2 broches ? Une 4 broches ? Une 3? Je l'avais fait sur mon combi sans faisceau, mais malheureusement je ne m'en rappelle plus et le tableau de bord est difficile à voir par en dessous...

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  PizzaRoller Sam 12 Fév 2022 - 17:36

D'habitude, on ne met qu'une seule centrale cligno, c'est bien assez encombrant et c'est l'inverseur de cligno qui permet d'allumer à gauche ou à droite. Le nombre de broche est plutôt accessoire, il en faut au moins 2 mais on peut en ajouter pour faire riche.
Regarde le schéma de câblage d'une /5, c'est difficile de faire plus simple :

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Cligno11
 

Mais vu ce que tu écrits, je suis un peu inquiet ! relais clignotants 1 seule ampoule 12v 569134

Comment est foutue ta pétoire ?
Torréfaction avancée ou presque normale ?

____________________
relais clignotants 1 seule ampoule 12v Idee-p10 Toutélectrix   relais clignotants 1 seule ampoule 12v 569134          relais clignotants 1 seule ampoule 12v Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... relais clignotants 1 seule ampoule 12v 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Wiltouterrain Sam 12 Fév 2022 - 17:47

Merci encore, je te réponds avant d'étudier ton schéma, c'était un affreux bitza side bien bidouillé. Je reviens plus vers de l'origine, mais il me manque des éléments chers et importants pour faire un faisceau origine+faisceau démarrage. J'ai fait ce dernier et refait l'ancien, grosse perte de temps, pour découvrir bcp de cours jus dans le comodo, le tableau de bord S6. Comodo c'est réglé, plus de rdb, mais des voyants origine et un compteur que j'attends.
Bref je n'ai pas le système de contacteur à clou, qui vaut une blinde, je bloque là.
Donc il n'y avait pas de clignos, j'ai retrouvé les fils droit et gauches venant du comodo, j'ai piqué 2 fils sur la broche d'origine. Je pensais faire un relais droit 2 fils puis la même chose de l'autre côté, par ma faible envie de retirer des câbles,mais est ce que ça fonctionnerait ?!

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Wiltouterrain Sam 12 Fév 2022 - 18:01

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Electc11
au niveau des connectiques je ne vois pas les 2 fils vert/noir et jaune/vert.
j'en suisà me demander s'il est possible de relayer à l'endroit de l'oval rouge.
actuellement si je clique à droit ou à gauche,j'allume les clignos qui ne clignotent pas bien entendu

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  PizzaRoller Sam 12 Fév 2022 - 18:38

Si t'as la lumière, t'as l'essentiel !

Pour les codes couleur des fils, je ne connais pas bien les /2 mais si ça s'allume à droite quand tu mets l'inter vers la droite, c'est que tu as trouvé.

Reste plus qu'à mettre la centrale sur le fil vert/jaune (du moins sur les /5 mais sur ton montage, c'est le fil qui va au commun de l'inter des clignos) et ça va marcher.
Une centrale à 2 cosses suffit. Le + 12 V contact d'un côté (repère + ou 15 ou 49 selon les constructeurs) et le fil du commun de l'inter (repère L ou C ou 49a)
Une à 3 cosses avec témoin permet d'allumer le témoin directement depuis la centrale. le témoin est à la masse sur l'autre fil.
Une 4 cosses rajoute une complexité, c'est une masse qu'il faut emmener en plus pour pas grand chose, les centrales électroniques n'ont pas besoin de masse.

____________________
relais clignotants 1 seule ampoule 12v Idee-p10 Toutélectrix   relais clignotants 1 seule ampoule 12v 569134          relais clignotants 1 seule ampoule 12v Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... relais clignotants 1 seule ampoule 12v 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Wiltouterrain Sam 12 Fév 2022 - 18:52

Merci pizza,c'est très clair!

c'est un comodo de S5,avec des fils repiqués,du bizarre.je vais le redemonter pour reperer ce fameux fil.par contre s'il est aussi sur le phare,je laisse tomber,le phare quei clignote le temps que le relais crame,je le sens bien arriver...
donc 2 fils et basta! je vois mes clignotants,pas besoin de voyant!

j'en prendrais 2 par securité,merci!

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  PizzaRoller Sam 12 Fév 2022 - 18:59

Voilà à quoi ressemble un commodo droit de /5 quand il est neuf : 
relais clignotants 1 seule ampoule 12v E4fd7e10

Vert/jaune = commun cligno
Bleu/rouge = oligo gauche
Bleu/noir = cligno droit

Brun = masse
Brun/noir = commande démarreur

____________________
relais clignotants 1 seule ampoule 12v Idee-p10 Toutélectrix   relais clignotants 1 seule ampoule 12v 569134          relais clignotants 1 seule ampoule 12v Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... relais clignotants 1 seule ampoule 12v 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Wiltouterrain Sam 12 Fév 2022 - 19:16

Ah la je vois que j'ai un comodo de s6 alors, il fait phares, klaxon, clignos, je suis vraiment noobs. Je pensais que c'était un série 5 comme la mécanique et surtout j'ai vu une bmw série 5 dans un atelier avec ce Comodo, le mien est affreux... Il faut que je lise des bouquins punaise, ou des rasso d'anciennes que bm...

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  xav32 Sam 12 Fév 2022 - 19:22

Tu devrais faire un vrai point sur ta moto, parce que c’est un vrai bitza et plus une série 2

De ce que j’ai vu c’est un moteur de série 6, des commodos de série 6, c’était un compteur de /6 aussi
Donc rien de série 2 dans le faisceau

Tu devrais aussi aller récupérer le mémo de câblage dans la flatistech si c’est pas encore fait
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Wiltouterrain Sam 12 Fév 2022 - 19:29

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Img_2015
Pour la mécanique, tu me l'apprends car j'ai contacté le service ad hoc et ici certains ont trouvé le même résultat, mécanique r75/5 1970ou71.

Je reviens vers l'origine petit à petit, c'est hors de prix tout ça.
J'espère les roues le mois prochain !

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  xav32 Sam 12 Fév 2022 - 19:40

Wiltouterrain a écrit:relais clignotants 1 seule ampoule 12v Img_2015
Pour la mécanique, tu me l'apprends car j'ai contacté le service ad hoc et ici certains ont trouvé le même résultat, mécanique r75/5 1970ou71.

Je reviens vers l'origine petit à petit, c'est hors de prix tout ça.
J'espère les roues le mois prochain !
Sans doute un série 5
J’ai dit moteur de série 6 parce que toutes l’elec est de /6
Mais seul le numéro de moteur donnera la vraie info du modèle
Si t’as eu l’info c’est donc un r75/5
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  flatlaurent56 Dim 13 Fév 2022 - 8:50

PizzaRoller a écrit:Si t'as la lumière, t'as l'essentiel !

Pour les codes couleur des fils, je ne connais pas bien les /2 mais si ça s'allume à droite quand tu mets l'inter vers la droite, c'est que tu as trouvé.

Reste plus qu'à mettre la centrale sur le fil vert/jaune (du moins sur les /5 mais sur ton montage, c'est le fil qui va au commun de l'inter des clignos) et ça va marcher.
Une centrale à 2 cosses suffit. Le + 12 V contact d'un côté (repère + ou 15 ou 49 selon les constructeurs) et le fil du commun de l'inter (repère L ou C ou 49a)
Une à 3 cosses avec témoin permet d'allumer le témoin directement depuis la centrale. le témoin est à la masse sur l'autre fil.
Une 4 cosses rajoute une complexité, c'est une masse qu'il faut emmener en plus pour pas grand chose, les centrales électroniques n'ont pas besoin de masse.
j'ai acheté (juste pour essayer) 2 centrales électroniques réglables ,le temps de clignotement est a régler suivant la puissance des ampoules
de 1 watt a 150.....ça marche plutôt bien, j'ai montée la 2 fils sur un 104 Peugeot 6 volts.....ça marche aussi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Wiltouterrain Mar 15 Fév 2022 - 17:41

Bon j ai reçu les relais,merci amajaune,réglables et bon marché, j ai une fois de plus démonté le comodo serie 6 du coup,j ai vu que le 7 est encore différent.identifié le film commun et zou dessus,sans le moindre reglage ça clignote nickel!
Vu l etat du comodo,je va repasser plus proche de l origine,avec un contacteur type mob pour veilleuse/code et l origine pour faire code/phare/klaxon,si j ai bien compris ce que m a expliqué un motard en r26 croisé ce WE,je substituerait cela à la platine contact hors de prix

Wiltouterrain


Revenir en haut Aller en bas

relais clignotants 1 seule ampoule 12v Empty Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum