relais clignotants 1 seule ampoule 12v
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relais clignotants 1 seule ampoule 12v
bonjour,
je poursuis mon chantier electricité,j'ai trouvé de belles repro clignos oeuil de boeuf de chez Louis,au moins aussi bien que les repros bm,33% moins chers.
Bref,la question que je me pose depuis un moment,quel type de relais clignotant puis je installer avec ces mono ampoules,sans investir dans la repro hors de prix pour ce que c'est ou un relais auto qui va clignoter vite?
etant niveau bille,je ne saurais pas quelle puissance choisir,je viens donc quémander un peu d'aide!
merci!
je poursuis mon chantier electricité,j'ai trouvé de belles repro clignos oeuil de boeuf de chez Louis,au moins aussi bien que les repros bm,33% moins chers.
Bref,la question que je me pose depuis un moment,quel type de relais clignotant puis je installer avec ces mono ampoules,sans investir dans la repro hors de prix pour ce que c'est ou un relais auto qui va clignoter vite?
etant niveau bille,je ne saurais pas quelle puissance choisir,je viens donc quémander un peu d'aide!
merci!
Wiltouterrain
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Regarde chez les fournisseurs habituels : A E S ou Classic Auto Élec
Ils ont des relais cligno pour LED qui iront parfaitement avec une seule lampe de 15 ou 18 W
Ils ont des relais cligno pour LED qui iront parfaitement avec une seule lampe de 15 ou 18 W
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Merci, j'avais peur que ça en crame une à leds...
Je me rends compte que j'ai une autre difficulté, combien de broches...
J ai comodo de r75/5,en attendant de monter autre chose de plus sympa, et j'ai bien repéré mes + droit et gauche que j'ai amenés jusqu'aux bouts du guidon. Je mets 2 centrales 2 broches ? Une 4 broches ? Une 3? Je l'avais fait sur mon combi sans faisceau, mais malheureusement je ne m'en rappelle plus et le tableau de bord est difficile à voir par en dessous...
Je me rends compte que j'ai une autre difficulté, combien de broches...
J ai comodo de r75/5,en attendant de monter autre chose de plus sympa, et j'ai bien repéré mes + droit et gauche que j'ai amenés jusqu'aux bouts du guidon. Je mets 2 centrales 2 broches ? Une 4 broches ? Une 3? Je l'avais fait sur mon combi sans faisceau, mais malheureusement je ne m'en rappelle plus et le tableau de bord est difficile à voir par en dessous...
Wiltouterrain
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
D'habitude, on ne met qu'une seule centrale cligno, c'est bien assez encombrant et c'est l'inverseur de cligno qui permet d'allumer à gauche ou à droite. Le nombre de broche est plutôt accessoire, il en faut au moins 2 mais on peut en ajouter pour faire riche.
Regarde le schéma de câblage d'une /5, c'est difficile de faire plus simple :
Mais vu ce que tu écrits, je suis un peu inquiet !
Comment est foutue ta pétoire ?
Torréfaction avancée ou presque normale ?
Regarde le schéma de câblage d'une /5, c'est difficile de faire plus simple :
Mais vu ce que tu écrits, je suis un peu inquiet !
Comment est foutue ta pétoire ?
Torréfaction avancée ou presque normale ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Merci encore, je te réponds avant d'étudier ton schéma, c'était un affreux bitza side bien bidouillé. Je reviens plus vers de l'origine, mais il me manque des éléments chers et importants pour faire un faisceau origine+faisceau démarrage. J'ai fait ce dernier et refait l'ancien, grosse perte de temps, pour découvrir bcp de cours jus dans le comodo, le tableau de bord S6. Comodo c'est réglé, plus de rdb, mais des voyants origine et un compteur que j'attends.
Bref je n'ai pas le système de contacteur à clou, qui vaut une blinde, je bloque là.
Donc il n'y avait pas de clignos, j'ai retrouvé les fils droit et gauches venant du comodo, j'ai piqué 2 fils sur la broche d'origine. Je pensais faire un relais droit 2 fils puis la même chose de l'autre côté, par ma faible envie de retirer des câbles,mais est ce que ça fonctionnerait ?!
Bref je n'ai pas le système de contacteur à clou, qui vaut une blinde, je bloque là.
Donc il n'y avait pas de clignos, j'ai retrouvé les fils droit et gauches venant du comodo, j'ai piqué 2 fils sur la broche d'origine. Je pensais faire un relais droit 2 fils puis la même chose de l'autre côté, par ma faible envie de retirer des câbles,mais est ce que ça fonctionnerait ?!
Wiltouterrain
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Si t'as la lumière, t'as l'essentiel !
Pour les codes couleur des fils, je ne connais pas bien les /2 mais si ça s'allume à droite quand tu mets l'inter vers la droite, c'est que tu as trouvé.
Reste plus qu'à mettre la centrale sur le fil vert/jaune (du moins sur les /5 mais sur ton montage, c'est le fil qui va au commun de l'inter des clignos) et ça va marcher.
Une centrale à 2 cosses suffit. Le + 12 V contact d'un côté (repère + ou 15 ou 49 selon les constructeurs) et le fil du commun de l'inter (repère L ou C ou 49a)
Une à 3 cosses avec témoin permet d'allumer le témoin directement depuis la centrale. le témoin est à la masse sur l'autre fil.
Une 4 cosses rajoute une complexité, c'est une masse qu'il faut emmener en plus pour pas grand chose, les centrales électroniques n'ont pas besoin de masse.
Pour les codes couleur des fils, je ne connais pas bien les /2 mais si ça s'allume à droite quand tu mets l'inter vers la droite, c'est que tu as trouvé.
Reste plus qu'à mettre la centrale sur le fil vert/jaune (du moins sur les /5 mais sur ton montage, c'est le fil qui va au commun de l'inter des clignos) et ça va marcher.
Une centrale à 2 cosses suffit. Le + 12 V contact d'un côté (repère + ou 15 ou 49 selon les constructeurs) et le fil du commun de l'inter (repère L ou C ou 49a)
Une à 3 cosses avec témoin permet d'allumer le témoin directement depuis la centrale. le témoin est à la masse sur l'autre fil.
Une 4 cosses rajoute une complexité, c'est une masse qu'il faut emmener en plus pour pas grand chose, les centrales électroniques n'ont pas besoin de masse.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Merci pizza,c'est très clair!
c'est un comodo de S5,avec des fils repiqués,du bizarre.je vais le redemonter pour reperer ce fameux fil.par contre s'il est aussi sur le phare,je laisse tomber,le phare quei clignote le temps que le relais crame,je le sens bien arriver...
donc 2 fils et basta! je vois mes clignotants,pas besoin de voyant!
j'en prendrais 2 par securité,merci!
c'est un comodo de S5,avec des fils repiqués,du bizarre.je vais le redemonter pour reperer ce fameux fil.par contre s'il est aussi sur le phare,je laisse tomber,le phare quei clignote le temps que le relais crame,je le sens bien arriver...
donc 2 fils et basta! je vois mes clignotants,pas besoin de voyant!
j'en prendrais 2 par securité,merci!
Wiltouterrain
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Ah la je vois que j'ai un comodo de s6 alors, il fait phares, klaxon, clignos, je suis vraiment noobs. Je pensais que c'était un série 5 comme la mécanique et surtout j'ai vu une bmw série 5 dans un atelier avec ce Comodo, le mien est affreux... Il faut que je lise des bouquins punaise, ou des rasso d'anciennes que bm...
Wiltouterrain
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Tu devrais faire un vrai point sur ta moto, parce que c’est un vrai bitza et plus une série 2
De ce que j’ai vu c’est un moteur de série 6, des commodos de série 6, c’était un compteur de /6 aussi
Donc rien de série 2 dans le faisceau
Tu devrais aussi aller récupérer le mémo de câblage dans la flatistech si c’est pas encore fait
De ce que j’ai vu c’est un moteur de série 6, des commodos de série 6, c’était un compteur de /6 aussi
Donc rien de série 2 dans le faisceau
Tu devrais aussi aller récupérer le mémo de câblage dans la flatistech si c’est pas encore fait
xav32
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Sans doute un série 5
J’ai dit moteur de série 6 parce que toutes l’elec est de /6
Mais seul le numéro de moteur donnera la vraie info du modèle
Si t’as eu l’info c’est donc un r75/5
xav32
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
j'ai acheté (juste pour essayer) 2 centrales électroniques réglables ,le temps de clignotement est a régler suivant la puissance des ampoulesPizzaRoller a écrit:Si t'as la lumière, t'as l'essentiel !
Pour les codes couleur des fils, je ne connais pas bien les /2 mais si ça s'allume à droite quand tu mets l'inter vers la droite, c'est que tu as trouvé.
Reste plus qu'à mettre la centrale sur le fil vert/jaune (du moins sur les /5 mais sur ton montage, c'est le fil qui va au commun de l'inter des clignos) et ça va marcher.
Une centrale à 2 cosses suffit. Le + 12 V contact d'un côté (repère + ou 15 ou 49 selon les constructeurs) et le fil du commun de l'inter (repère L ou C ou 49a)
Une à 3 cosses avec témoin permet d'allumer le témoin directement depuis la centrale. le témoin est à la masse sur l'autre fil.
Une 4 cosses rajoute une complexité, c'est une masse qu'il faut emmener en plus pour pas grand chose, les centrales électroniques n'ont pas besoin de masse.
de 1 watt a 150.....ça marche plutôt bien, j'ai montée la 2 fils sur un 104 Peugeot 6 volts.....ça marche aussi
flatlaurent56
Re: relais clignotants 1 seule ampoule 12v
Bon j ai reçu les relais,merci amajaune,réglables et bon marché, j ai une fois de plus démonté le comodo serie 6 du coup,j ai vu que le 7 est encore différent.identifié le film commun et zou dessus,sans le moindre reglage ça clignote nickel!
Vu l etat du comodo,je va repasser plus proche de l origine,avec un contacteur type mob pour veilleuse/code et l origine pour faire code/phare/klaxon,si j ai bien compris ce que m a expliqué un motard en r26 croisé ce WE,je substituerait cela à la platine contact hors de prix
Vu l etat du comodo,je va repasser plus proche de l origine,avec un contacteur type mob pour veilleuse/code et l origine pour faire code/phare/klaxon,si j ai bien compris ce que m a expliqué un motard en r26 croisé ce WE,je substituerait cela à la platine contact hors de prix
Wiltouterrain
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