Arbre mystère
+3
Philimael
Olympia
caramba
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Arbre mystère
Tu le prends en photo avec ton smartphone, tu affiches la photo sur le logiciel "photo" en standard avec Androïd et tu cliques sur "lens" et tu as la réponse.
Cette méthode marche aussi pour n'importe quel objet, moto, voiture, épluche légume.... je pense aussi pour les personnages pour peu qu'une photo analogue ait été référencées par google.
Cette méthode marche aussi pour n'importe quel objet, moto, voiture, épluche légume.... je pense aussi pour les personnages pour peu qu'une photo analogue ait été référencées par google.
Ça ressemble aux arbres qui ont lentement envahi les temples d'Angkor.
Banians je crois.
Banians je crois.
Merci pour vos infos
@Henri
Je vais essayer
@ Nortonton et Olympia
Je vais regarder mais Ficus me parle bien
@Henri
Je vais essayer
@ Nortonton et Olympia
Après recherche ça y ressemble énormémentOlympia a écrit:Je pense à un Ficus mais n'en suis pas certain.
Le Ficus Abutilifolia.
Les nervures de l'arbre que tu présentes n'ont pas les nervures rougeâtres. L'Abutilifolia s'y rapproche beaucoup mais ce n'est pas sûr à 100 % que ce soit ce ficus. Il faut persister à chercher dans les Ficus.caramba a écrit:Merci pour vos infos
@Henri
Je vais essayer
@ Nortonton et Olympia
Olympia
Ok merci, je vais continuer à chercher sur Ficus. Par contre, je ne me souviens pas d'avoir vu des fruits. Ca doit sortir au début de la saison des pluies
Peut être que la couleur des nervures correspondent à l'environnement....?Olympia a écrit:Les nervures de l'arbre que tu présentes n'ont pas les nervures rougeâtres. L'Abutilifolia s'y rapproche beaucoup mais ce n'est pas sûr à 100 % que ce soit ce ficus. Il faut persister à chercher dans les Ficus.caramba a écrit:Merci pour vos infos
@Henri
Je vais essayer
@ Nortonton et Olympia
Je doute fort...caramba a écrit:Peut être que la couleur des nervures correspondent à l'environnement....?Olympia a écrit:Les nervures de l'arbre que tu présentes n'ont pas les nervures rougeâtres. L'Abutilifolia s'y rapproche beaucoup mais ce n'est pas sûr à 100 % que ce soit ce ficus. Il faut persister à chercher dans les Ficus.
Olympia
J'ai fouillé partout et le nom qui semble le plus vraisemblable est bien Abutilifolia...Olympia a écrit:Je doute fort...caramba a écrit:Peut être que la couleur des nervures correspondent à l'environnement....?Olympia a écrit:Les nervures de l'arbre que tu présentes n'ont pas les nervures rougeâtres. L'Abutilifolia s'y rapproche beaucoup mais ce n'est pas sûr à 100 % que ce soit ce ficus. Il faut persister à chercher dans les Ficus.
Pour en avoir vu des ressemblants en Polynésie et Indonésie, je dirais comme Nortonton...un banian.
Bula
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un Ficus Benghalensis (figuier des banyans ou banians) car ce n'est pas un ficus des rochers. Il n'est pas rustique et a besoin d'un sol riche.
Olympia
Pourtant là où j'en ai vu, c'était bien cailllouteux et très fertile.Olympia a écrit:Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un Ficus Benghalensis (figuier des banyans ou banians) car ce n'est pas un ficus des rochers. Il n'est pas rustique et a besoin d'un sol riche.
J'avais oublié, mais même en Nouvelle Calédonie, au Cameroun, en Thailande ( Nortonton ne me contredira pas ), à Singapour, etc... ils étaient légions et souvent on les voyait pousser sur d'anciennes ruines ( prison des bagnards en Calédonie, aux Marquises ) et grosses roches ailleurs. Finalement, c'est assez fréquent dans les endroits tropicaux et équatoriaux.
Rien de scientifique dans mes propos, juste de l'observation...
Bula
Faut que Caramba persiste dans ces 2 ficus. On est pas loin du but
Ahhhhhhh... si le padre était encore là, il m'aurait donné la réponse tout de suite...
Ahhhhhhh... si le padre était encore là, il m'aurait donné la réponse tout de suite...
Olympia
A mon avis c'est un AbutilifoliaOlympia a écrit:Faut que Caramba persiste dans ces 2 ficus. On est pas loin du but
C'est ce que je crois aussi depuis le début Monsieur Caramba, disons à 99%caramba a écrit:A mon avis c'est un AbutilifoliaOlympia a écrit:Faut que Caramba persiste dans ces 2 ficus. On est pas loin du but
Olympia