Le mystère des freins
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Le mystère des freins
Bon aujourd'hui j'ai monté mes durits avia toutes neuves.
Pis j'ai essayé de remplir le circuit par le bas, mais bof.
J'ai donc rempli le réservoir de lockeed et j'ai pompé. Au bout d'un moment j'ai obtenu une bonne consistance au levier et plus d'air qui sortait par les vis de purge sur les étriers.
Mais si je freine, quand je relâche le levier j'ai des bulles qui remontent. Mais le niveau de liquide ne descend pas.
C'est pas logique, même si j'ai une prise d'air, doit y avoir une fuite de liquide au même endroit non?
Pis j'ai essayé de remplir le circuit par le bas, mais bof.
J'ai donc rempli le réservoir de lockeed et j'ai pompé. Au bout d'un moment j'ai obtenu une bonne consistance au levier et plus d'air qui sortait par les vis de purge sur les étriers.
Mais si je freine, quand je relâche le levier j'ai des bulles qui remontent. Mais le niveau de liquide ne descend pas.
C'est pas logique, même si j'ai une prise d'air, doit y avoir une fuite de liquide au même endroit non?
Royal Enfileur
Re: Le mystère des freins
T'es sûr que ce sont des vraies bulles, et non pas le simple reflux de liquide qui remonte peut-être un peu brutalement qui pourrait te faire penser que c'est de l'air qui remonte ?
oggy
Re: Le mystère des freins
Laisse passer la nuit et demain, toutes les petites bulles seront remontées toutes seules.
C'est un Art que de coincer la bulle
C'est un Art que de coincer la bulle
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Le mystère des freins
PizzaRoller a écrit:Laisse passer la nuit et demain, toutes les petites bulles seront remontées toutes seules.
C'est un Art que de coincer la bulle
oui c'est ça , va te coincer la bulle au dodo et demain sera un autre jour !
( tu as peut être un poisson dans le bocal et c'est lui qui fait des bulles !!!! .... poisson d'avril ! )[b][i]
le basque
ton mystere
perso quand je fait la purge,je continue a pomper un certain temps apres qu'il n'y ait plus de bulles,comme ça je suis sur de ma purge(mais bon je suis un anxieux);mais si ton freinage est bon et la "sensation" a la poignée aussi,ca ne doit pas poser un gros probleme,ta moto est de 84? donc tu as le maitre cylindre au guidon et une fuite tu la verrais;autre chose,si tu as un disque a l'arriere,pour la purge c'est penible,l'astuce c'est de demonter l'etrier de son support et de le retourner en le surelevant;bon courage
jean-alexandre
Re: Le mystère des freins
Je suis a l'etape n-1.
J'ai monté 2 nouveaux etriers a priori neuf ( chiné par Nassimo à Alger).
Nouveau maitre cylindre de 14.
Durit avia cdé a l'adresse d'oggy. Montage avec deux durites qui partent du MC.
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci
J'ai monté 2 nouveaux etriers a priori neuf ( chiné par Nassimo à Alger).
Nouveau maitre cylindre de 14.
Durit avia cdé a l'adresse d'oggy. Montage avec deux durites qui partent du MC.
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci
soetal
Re: Le mystère des freins
normalement ça devrais se faire sans probleme!! comment procede tu?
jean-alexandre
Re: Le mystère des freins
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.oggy a écrit:T'es sûr que ce sont des vraies bulles, et non pas le simple reflux de liquide qui remonte peut-être un peu brutalement qui pourrait te faire penser que c'est de l'air qui remonte ?
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.
Royal Enfileur
Re: Le mystère des freins
Tu as essayé celle-là ?soetal a écrit:
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci
Re: Le mystère des freins
PizzaRoller a écrit:Laisse passer la nuit et demain, toutes les petites bulles seront remontées toutes seules.
C'est un Art que de coincer la bulle
mauvaise interprétation d'une expression
coincer la bulle = TRAVAILLER !!! = mettre de niveau (en artillerie ou géomètre .. )
Juan Antonio
Re: Le mystère des freins
La seule mise à niveau que je connaisse, c'est celle qui se fait au moment de l'apéro .........
Dom
Re: Le mystère des freins
soetal a écrit:
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci
C'est super long à faire, déjà avec une seule durite j'ai mis du temps alors avec deux...
Y aller doucement avec le levier pour trouver la position qui fait remonter les bulles, c'est pas forcément la meilleur technique mais ça marche.
G/Seur a écrit:
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.
Merdasse, au moins tu sais maintenant ce qui va pas.
oggy
Re: Le mystère des freins
Vi, mais c'est pas sorcier à faire pis en plus ça n'influe pas sur le freinage puisque la fuite est en amont du piston.oggy a écrit:Merdasse, au moins tu sais maintenant ce qui va pas.G/Seur a écrit:
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.
Royal Enfileur
Re: Le mystère des freins
Y'a un joint entre le MC et la cocotte ou c'est un kit piston qu'il faut?
Royal Enfileur
Re: Le mystère des freins
Acatène a écrit:Tu as essayé celle-là ?soetal a écrit:
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci
Super, merci acatene.
pdt la semaine, je vais aller faire les courses et we prochain, je vais essayer.
soetal
Re: Le mystère des freins
soetal a écrit:Super, merci acatene.
pdt la semaine, je vais aller faire les courses et we prochain, je vais essayer.
Attention, si tu as un double disque avec un tuyau de liaison qui va d'un étrier à l'autre et l'alimentation qui arrive sur un seul étrier, la seule solution est de déposer les deux étriers et de les mettre plus haut que ce "pont" pour pouvoir purger l'air qui est dans ce point haut.
Re: Le mystère des freins
Personne n'a la réponse?G/Seur a écrit:Y'a un joint entre le MC et la cocotte ou c'est un kit piston qu'il faut?
Royal Enfileur
Re: Le mystère des freins
Vu que c'est toi qui voit où est ta fuite, regarde sur l'éclaté :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0423&mospid=51661&btnr=32_0747&hg=32&fg=72
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0423&mospid=51661&btnr=32_0747&hg=32&fg=72
oggy
Re: Le mystère des freins
Merci mais ça ne m'aide pas des masses.
J'ai une fuite entre la cocotte (disons 11) et le MC (disons22). Est-ce que c'est du à un problème de 12 ou suffit de changer le joint 13?
J'ai une fuite entre la cocotte (disons 11) et le MC (disons22). Est-ce que c'est du à un problème de 12 ou suffit de changer le joint 13?
Royal Enfileur
mystere des freins
change le tout,refait le a neuf,tu seras tranquille , si tu change seulement un joint et quelque temps apres il te faut racheter un kit!!! je ne voit pas le benef
jean-alexandre
Re: Le mystère des freins
G/Seur a écrit:Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.oggy a écrit:T'es sûr que ce sont des vraies bulles, et non pas le simple reflux de liquide qui remonte peut-être un peu brutalement qui pourrait te faire penser que c'est de l'air qui remonte ?
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.
Tiens, je vous fais part de mon expérience, mais sur une Honda.
Il s'agit de ma 125 XLR.
Dans la RTM, ou le manuel d'atelier (je ne sais plus), il est dit de faire la purge en pompant comme on sait tous faire.
MAIS, ils recommandent fortement de mettre une cale entre le levier et la poignée (une cale en bois tenu par du scotch ou un élastique par ex) de manière à ce que la poignée de frein n'aille pas jusqu'au levier x fois alors qu'on pompe pour faire la purge.
Sinon, risque de dégradation du kit M/C.
Lorsque j'ai eu besoin de faire la purge des freins, je n'ai pas tenu compte de cette mise en garde. J'ai procédé comme à mon habitude.
Ca n'a pas loupé...j'ai bousillé le kit M/C et n'ai pas pu réaliser la purge.
J'ai dû changer le kit (pas cher mais bon...ça aurait pu être évité) et ça a résolu le problème.
Depuis, que le manuel le spécifie ou pas, j'utilise le coup de la cale.
Je pense que lors d'une purge en pompant, les coupelles doivent aller frotter où il n'est pas prévu qu'elles aillent en temps normal.
Par ailleurs, et concernant les purges de circuits contenant des pièges à bulles, j'utilise désormais deux systèmes selon les possibilités :
Ou le Gunson's Ezzibleed (mais selon les réservoirs, ça ne marche pas à cause de la forme ou dimension du bouchon d'origine) :
http://www.autokits.co.uk/gunsons-ezzibleed-system-p-142.html
J'ai acheté la pompe pression/dépression Mityvac sur Internet aux USA car en UE elle était vendue pas loin de 200/300€ (je ne sais plus) : du VOL qualifié.
Elle m'a servie à faire la purge de frein arrière d'une Aprilia 1000 Tuono.
La Durit fait une boucle plus haute entre le M/C et l'étrier (impossible à purger sans démonter...et la Durit n'est pas accessible facilement) et l'étrier a sa vis de purge en bas (les ritals et la logique...)! Tu peux t'accrocher pour purger.
Cette Mityvac sert à une foule de choses dont des diagnostiques moteurs (un livret très complet explique tout ce qu'on peut faire avec pour isoler des pannes ou dysfonctionnements)
GSX1400
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