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Le mystère des freins

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Message  Royal Enfileur Sam 31 Mar 2012 - 22:23

Bon aujourd'hui j'ai monté mes durits avia toutes neuves.
Pis j'ai essayé de remplir le circuit par le bas, mais bof.
J'ai donc rempli le réservoir de lockeed et j'ai pompé. Au bout d'un moment j'ai obtenu une bonne consistance au levier et plus d'air qui sortait par les vis de purge sur les étriers.
Mais si je freine, quand je relâche le levier j'ai des bulles qui remontent. Mais le niveau de liquide ne descend pas.
C'est pas logique, même si j'ai une prise d'air, doit y avoir une fuite de liquide au même endroit non? saispas
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Message  oggy Dim 1 Avr 2012 - 0:24

T'es sûr que ce sont des vraies bulles, et non pas le simple reflux de liquide qui remonte peut-être un peu brutalement qui pourrait te faire penser que c'est de l'air qui remonte ?
oggy
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Message  PizzaRoller Dim 1 Avr 2012 - 0:50

Laisse passer la nuit et demain, toutes les petites bulles seront remontées toutes seules.

C'est un Art que de coincer la bulle moque

____________________
Le mystère des freins Idee-p10 Toutélectrix   Le mystère des freins 569134          Le mystère des freins Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le mystère des freins 4202
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  le basque Dim 1 Avr 2012 - 7:16

PizzaRoller a écrit:Laisse passer la nuit et demain, toutes les petites bulles seront remontées toutes seules.

C'est un Art que de coincer la bulle moque

oui c'est ça , va te coincer la bulle au dodo dormeur et demain sera un autre jour !
( tu as peut être un poisson dans le bocal et c'est lui qui fait des bulles !!!! .... poisson d'avril ! )[b][i]

le basque


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Message  jean-alexandre Dim 1 Avr 2012 - 8:42

perso quand je fait la purge,je continue a pomper un certain temps apres qu'il n'y ait plus de bulles,comme ça je suis sur de ma purge(mais bon je suis un anxieux);mais si ton freinage est bon et la "sensation" a la poignée aussi,ca ne doit pas poser un gros probleme,ta moto est de 84? donc tu as le maitre cylindre au guidon et une fuite tu la verrais;autre chose,si tu as un disque a l'arriere,pour la purge c'est penible,l'astuce c'est de demonter l'etrier de son support et de le retourner en le surelevant;bon courage
jean-alexandre
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Message  soetal Dim 1 Avr 2012 - 11:47

Je suis a l'etape n-1.
J'ai monté 2 nouveaux etriers a priori neuf ( chiné par Nassimo à Alger).
Nouveau maitre cylindre de 14.
Durit avia cdé a l'adresse d'oggy. Montage avec deux durites qui partent du MC.


Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci

soetal
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Message  jean-alexandre Dim 1 Avr 2012 - 12:18

normalement ça devrais se faire sans probleme!! comment procede tu?
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Message  Royal Enfileur Dim 1 Avr 2012 - 12:30

oggy a écrit:T'es sûr que ce sont des vraies bulles, et non pas le simple reflux de liquide qui remonte peut-être un peu brutalement qui pourrait te faire penser que c'est de l'air qui remonte ?
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.
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Message  Acatène Dim 1 Avr 2012 - 12:34

soetal a écrit:
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci
Tu as essayé celle-là ? Le mystère des freins 329106
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Juan Antonio Dim 1 Avr 2012 - 16:10

PizzaRoller a écrit:Laisse passer la nuit et demain, toutes les petites bulles seront remontées toutes seules.

C'est un Art que de coincer la bulle moque

mauvaise interprétation d'une expression siffle

coincer la bulle = TRAVAILLER !!! = mettre de niveau (en artillerie ou géomètre .. ) Le mystère des freins 145644
Juan Antonio
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Message  Dom Dim 1 Avr 2012 - 16:17

La seule mise à niveau que je connaisse, c'est celle qui se fait au moment de l'apéro Le mystère des freins 145644 ......... moque moque
Dom
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Message  oggy Dim 1 Avr 2012 - 17:59

soetal a écrit:
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci

C'est super long à faire, déjà avec une seule durite j'ai mis du temps alors avec deux...

Y aller doucement avec le levier pour trouver la position qui fait remonter les bulles, c'est pas forcément la meilleur technique mais ça marche.

G/Seur a écrit:
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.

Merdasse, au moins tu sais maintenant ce qui va pas.
oggy
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Message  Royal Enfileur Dim 1 Avr 2012 - 18:23

oggy a écrit:
G/Seur a écrit:
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.
Merdasse, au moins tu sais maintenant ce qui va pas.
Vi, mais c'est pas sorcier à faire pis en plus ça n'influe pas sur le freinage puisque la fuite est en amont du piston.
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Message  Royal Enfileur Dim 1 Avr 2012 - 20:36

Y'a un joint entre le MC et la cocotte ou c'est un kit piston qu'il faut?
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Message  soetal Dim 1 Avr 2012 - 21:37

Acatène a écrit:
soetal a écrit:
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci
Tu as essayé celle-là ? Le mystère des freins 329106

Super, merci acatene.
pdt la semaine, je vais aller faire les courses et we prochain, je vais essayer.
soetal
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Message  Acatène Dim 1 Avr 2012 - 23:37

soetal a écrit:Super, merci acatene.
pdt la semaine, je vais aller faire les courses et we prochain, je vais essayer.

Attention, si tu as un double disque avec un tuyau de liaison qui va d'un étrier à l'autre et l'alimentation qui arrive sur un seul étrier, la seule solution est de déposer les deux étriers et de les mettre plus haut que ce "pont" pour pouvoir purger l'air qui est dans ce point haut.
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Royal Enfileur Lun 2 Avr 2012 - 22:20

G/Seur a écrit:Y'a un joint entre le MC et la cocotte ou c'est un kit piston qu'il faut?
Personne n'a la réponse?
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Message  oggy Lun 2 Avr 2012 - 22:23

Vu que c'est toi qui voit où est ta fuite, regarde sur l'éclaté :

Le mystère des freins 19110

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0423&mospid=51661&btnr=32_0747&hg=32&fg=72
oggy
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Message  Juan Antonio Lun 2 Avr 2012 - 22:24

Le mystère des freins 19110
Juan Antonio
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Message  Juan Antonio Lun 2 Avr 2012 - 22:24

doublé faché
Juan Antonio
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Message  oggy Lun 2 Avr 2012 - 22:26

Le mystère des freins 888831
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Message  Royal Enfileur Mar 3 Avr 2012 - 5:33

Merci mais ça ne m'aide pas des masses.
J'ai une fuite entre la cocotte (disons 11) et le MC (disons22). Est-ce que c'est du à un problème de 12 ou suffit de changer le joint 13?
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Message  jean-alexandre Mar 3 Avr 2012 - 8:15

change le tout,refait le a neuf,tu seras tranquille clin , si tu change seulement un joint et quelque temps apres il te faut racheter un kit!!! je ne voit pas le benef Evil or Very Mad
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Message  Juan Antonio Mar 3 Avr 2012 - 8:28

tu as le joint torique 21 déjà Le mystère des freins 569134
Juan Antonio
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Message  GSX1400 Mar 3 Avr 2012 - 10:08

G/Seur a écrit:
oggy a écrit:T'es sûr que ce sont des vraies bulles, et non pas le simple reflux de liquide qui remonte peut-être un peu brutalement qui pourrait te faire penser que c'est de l'air qui remonte ?
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.

Tiens, je vous fais part de mon expérience, mais sur une Honda.
Il s'agit de ma 125 XLR.
Dans la RTM, ou le manuel d'atelier (je ne sais plus), il est dit de faire la purge en pompant comme on sait tous faire.
MAIS, ils recommandent fortement de mettre une cale entre le levier et la poignée (une cale en bois tenu par du scotch ou un élastique par ex) de manière à ce que la poignée de frein n'aille pas jusqu'au levier x fois alors qu'on pompe pour faire la purge.
Sinon, risque de dégradation du kit M/C.
Lorsque j'ai eu besoin de faire la purge des freins, je n'ai pas tenu compte de cette mise en garde. J'ai procédé comme à mon habitude.
Ca n'a pas loupé...j'ai bousillé le kit M/C et n'ai pas pu réaliser la purge.
J'ai dû changer le kit (pas cher mais bon...ça aurait pu être évité) et ça a résolu le problème.

Depuis, que le manuel le spécifie ou pas, j'utilise le coup de la cale.
Je pense que lors d'une purge en pompant, les coupelles doivent aller frotter où il n'est pas prévu qu'elles aillent en temps normal.

Par ailleurs, et concernant les purges de circuits contenant des pièges à bulles, j'utilise désormais deux systèmes selon les possibilités :
Le mystère des freins Outillage007
Le mystère des freins Outillage008

Ou le Gunson's Ezzibleed (mais selon les réservoirs, ça ne marche pas à cause de la forme ou dimension du bouchon d'origine) :
http://www.autokits.co.uk/gunsons-ezzibleed-system-p-142.html

J'ai acheté la pompe pression/dépression Mityvac sur Internet aux USA car en UE elle était vendue pas loin de 200/300€ (je ne sais plus) : du VOL qualifié.
Elle m'a servie à faire la purge de frein arrière d'une Aprilia 1000 Tuono.
La Durit fait une boucle plus haute entre le M/C et l'étrier (impossible à purger sans démonter...et la Durit n'est pas accessible facilement) et l'étrier a sa vis de purge en bas (les ritals et la logique...)! Tu peux t'accrocher pour purger.

Cette Mityvac sert à une foule de choses dont des diagnostiques moteurs (un livret très complet explique tout ce qu'on peut faire avec pour isoler des pannes ou dysfonctionnements)
GSX1400
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