Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le mystère des freins

+7
Acatène
soetal
jean-alexandre
le basque
PizzaRoller
oggy
Royal Enfileur
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  GSX1400 Mar 3 Avr - 8:08

G/Seur a écrit:
oggy a écrit:T'es sûr que ce sont des vraies bulles, et non pas le simple reflux de liquide qui remonte peut-être un peu brutalement qui pourrait te faire penser que c'est de l'air qui remonte ?
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.

Tiens, je vous fais part de mon expérience, mais sur une Honda.
Il s'agit de ma 125 XLR.
Dans la RTM, ou le manuel d'atelier (je ne sais plus), il est dit de faire la purge en pompant comme on sait tous faire.
MAIS, ils recommandent fortement de mettre une cale entre le levier et la poignée (une cale en bois tenu par du scotch ou un élastique par ex) de manière à ce que la poignée de frein n'aille pas jusqu'au levier x fois alors qu'on pompe pour faire la purge.
Sinon, risque de dégradation du kit M/C.
Lorsque j'ai eu besoin de faire la purge des freins, je n'ai pas tenu compte de cette mise en garde. J'ai procédé comme à mon habitude.
Ca n'a pas loupé...j'ai bousillé le kit M/C et n'ai pas pu réaliser la purge.
J'ai dû changer le kit (pas cher mais bon...ça aurait pu être évité) et ça a résolu le problème.

Depuis, que le manuel le spécifie ou pas, j'utilise le coup de la cale.
Je pense que lors d'une purge en pompant, les coupelles doivent aller frotter où il n'est pas prévu qu'elles aillent en temps normal.

Par ailleurs, et concernant les purges de circuits contenant des pièges à bulles, j'utilise désormais deux systèmes selon les possibilités :
Le mystère des freins - Page 2 Outillage007
Le mystère des freins - Page 2 Outillage008

Ou le Gunson's Ezzibleed (mais selon les réservoirs, ça ne marche pas à cause de la forme ou dimension du bouchon d'origine) :
http://www.autokits.co.uk/gunsons-ezzibleed-system-p-142.html

J'ai acheté la pompe pression/dépression Mityvac sur Internet aux USA car en UE elle était vendue pas loin de 200/300€ (je ne sais plus) : du VOL qualifié.
Elle m'a servie à faire la purge de frein arrière d'une Aprilia 1000 Tuono.
La Durit fait une boucle plus haute entre le M/C et l'étrier (impossible à purger sans démonter...et la Durit n'est pas accessible facilement) et l'étrier a sa vis de purge en bas (les ritals et la logique...)! Tu peux t'accrocher pour purger.

Cette Mityvac sert à une foule de choses dont des diagnostiques moteurs (un livret très complet explique tout ce qu'on peut faire avec pour isoler des pannes ou dysfonctionnements)

GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  chalain Mar 3 Avr - 11:03

G/Seur a écrit:J'ai une fuite entre la cocotte (disons 11) et le MC (disons22). Est-ce que c'est du à un problème de 12 ou suffit de changer le joint 13?

Ce matin j'ai changé ma durite par une aviat et j'ai eu le mème problème que toi.
ça gouttait sous la cocotte d'un filetage. juste à coté il y a une vis la 22 apparemment, j'ai resseré (1/4) de tour et ça ne fuit plus bien
chalain
chalain


https://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  jean-alexandre Mar 3 Avr - 14:19

interessant tout ça,et c'est quoi"mytivac"
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  GSX1400 Mar 3 Avr - 16:15

jean-alexandre a écrit:interessant tout ça,et c'est quoi"mytivac"
Ben, le truc gris en photo dans mon message. Exclamation
http://www.mityvac.com/

Une pompe qui, selon les modèles, fait le vide dans les circuits. Certaines font vide et mise sous pression, avec ou sans mano...y'a de tout selon tes besoins/finances.
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  jean-alexandre Mar 3 Avr - 18:13

ah oui,mais excuse moi,depuis quelques temps je n'ai plus acces aux photos du forum,je veut dire,elles ne s'affichent plus
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  GSX1400 Mar 3 Avr - 19:26

Ok!
Avec le lien, tu vois ce que c'est donc?
La mienne est en alu, fait pression/dépression avec une molette inverseur et il y a le cadran pour mesurer la dépression/pression que tu mets dans le système. C'est livré avec une flopée de bouchons et embouts divers, un bocal séparé pour tirer les sytème de freinage au vide sans aspirer le liquide de frein dans la pompe...enfin, bref, c'est complet dans une malette.
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  jean-alexandre Mar 3 Avr - 19:55

bon,je ne connaissais pas mais ça me plais bien c'tengin la,moi je travaille encore a "l'ancienne"
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  Royal Enfileur Mer 4 Avr - 5:15

GSX1400 a écrit:
G/Seur a écrit:
oggy a écrit:T'es sûr que ce sont des vraies bulles, et non pas le simple reflux de liquide qui remonte peut-être un peu brutalement qui pourrait te faire penser que c'est de l'air qui remonte ?
Oui c'est bien de l'air, d'ailleur ce matin la fuite était visible, entre le MC et la cocotte du levier.
Mystère résolu, je suis bon pour un kit MC.

Tiens, je vous fais part de mon expérience, mais sur une Honda.
Il s'agit de ma 125 XLR.
Dans la RTM, ou le manuel d'atelier (je ne sais plus), il est dit de faire la purge en pompant comme on sait tous faire.
MAIS, ils recommandent fortement de mettre une cale entre le levier et la poignée (une cale en bois tenu par du scotch ou un élastique par ex) de manière à ce que la poignée de frein n'aille pas jusqu'au levier x fois alors qu'on pompe pour faire la purge.
Sinon, risque de dégradation du kit M/C.
Lorsque j'ai eu besoin de faire la purge des freins, je n'ai pas tenu compte de cette mise en garde. J'ai procédé comme à mon habitude.
Ca n'a pas loupé...j'ai bousillé le kit M/C et n'ai pas pu réaliser la purge.
J'ai dû changer le kit (pas cher mais bon...ça aurait pu être évité) et ça a résolu le problème.

Depuis, que le manuel le spécifie ou pas, j'utilise le coup de la cale.
Je pense que lors d'une purge en pompant, les coupelles doivent aller frotter où il n'est pas prévu qu'elles aillent en temps normal.
)
Oui ça doit être ça. Merci. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  soetal Lun 9 Avr - 9:02

Acatène a écrit:
soetal a écrit:
Mon PB, Je n'arrive pas a chasser l'air des durites.
Quelle est la meilleure technique? Merci
Tu as essayé celle-là ? Le mystère des freins - Page 2 329106

J'ai essaye mais lorsque je souffle, je liquide de frein coule au niveau de la vis de purge et ne remonte pas. Ce qui me semble normal puisque la vis de purge est dévisée. J'ai loupé quelque chose?
soetal
soetal


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  Juan Antonio Lun 9 Avr - 10:42

tu dois la desserrer .. la resserrer .. la desserrer .. jamais l'enlever siffle
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  soetal Lun 9 Avr - 10:52

Juan Antonio a écrit:tu dois la desserrer .. la resserrer .. la desserrer .. jamais l'enlever siffle

Merci pour le retour. je ne l'ai pas enlevée, juste dessérée.
J'ai dessérée, mis un tuyau transparent au bout avec du liquide de frein dedans, j'ai souflé avec une pompe a velo et le liquide coule au niveau de la vis de purge...
soetal
soetal


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  Juan Antonio Lun 9 Avr - 10:57

ok .. je n'ai jamais fait cette méthode. Mais tu as tout bien fait comme Acatène le décrit .. vider le MC (le laisser ouvert) .. etc.
Après si ton tube est un peu trop large, normal que ça coule à la vis de purge ... mais tu dois pouvoir laisser faire la gravité ..

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des freins - Page 2 Empty Re: Le mystère des freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum