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Message  wafid Dim 17 Mar - 16:42

Je sais que le sujet a été traité à maintes reprises mais j'ai la flemme de chercher

Voici ce que j'ai trouvé :

1. Sikkens autosurfacer (hyper cher !)

2. Sikkens priming filler 680
http://www.sikkenscr.ma/sikkenscr/ma/Products/Pages/PrimingFiller680fr.aspx


3. Master service line


C'est du mandarin pour moi !
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Message  jmarc06 Dim 17 Mar - 16:49

Je ne serai d' aucune utilité sur ce coup, KHO ( confus ), mais les peintres ne tarderont certainement pas
coucou
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Message  le basque Dim 17 Mar - 16:50

j'utilise du BLAKSON ( goudron pour traiter les dessous de voitures contre la corrosion ) ,dilué à l'essence (par exemple ) puis pulvérisé sur la pièce ( cadre ,béquille ,etc ) ; ensuite l'essence qui est volatile disparaît et il reste une fine pellicule de goudron bien lisse ; un coup de toile une fois bien sec et je peins

le basque


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Message  wafid Dim 17 Mar - 16:52

jmarc06 a écrit:Je ne serai d' aucune utilité sur ce coup, KHO ( confus ), mais les peintres ne tarderont certainement pas
coucou


Il faut que je fasse vite, Lippo sera bientôt là, tu imagine un peu ! yaaa
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Message  wafid Dim 17 Mar - 16:53

le basque a écrit:j'utilise du BLAKSON ( goudron pour traiter les dessous de voitures contre la corrosion ) ,dilué à l'essence (par exemple ) puis pulvérisé sur la pièce ( cadre ,béquille ,etc ) ; ensuite l'essence qui est volatile disparaît et il reste une fine pellicule de goudron bien lisse ; un coup de toile une fois bien sec et je peins


Je ne sais pas si j'en trouverais ici.
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Message  Richard Dim 17 Mar - 16:54

Si tu veux des conseils moins folkloriques demande à Pollux,c'est un ancien pro.
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Message  oggy Dim 17 Mar - 16:55

Richard de Sainté a écrit:Si tu veux des conseils moins folkloriques demande à Pollux,c'est un ancien pro.

Exactement ce que je me disais.

Ca sera plus sérieux. Infos apprêt  749636
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Message  jbt Dim 17 Mar - 16:56

wafid a écrit:
C'est du mandarin pour moi !
Pourtant, tu en es désormais un de mandarin?

Alors, pour repeindre ta moto, c'est facile: avant tu mets l'apprêt, et après, elle est prête: tu la peints, et tu la vends. Ou tu me la prêtes...
jbt
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Message  wafid Dim 17 Mar - 17:01

jbt a écrit:
wafid a écrit:
C'est du mandarin pour moi !
Pourtant, tu en es désormais un de mandarin?

Alors, pour repeindre ta moto, c'est facile: avant tu mets l'apprêt, et après, elle est prête: tu la peints, et tu la vends. Ou tu me la prêtes...


Ah mais tu ne le savais pas Jb ? Je ne comprends pas la français !
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Message  pollux69 Dim 17 Mar - 17:53

le basque a écrit:j'utilise du BLAKSON ( goudron pour traiter les dessous de voitures contre la corrosion ) ,dilué à l'essence (par exemple ) puis pulvérisé sur la pièce ( cadre ,béquille ,etc ) ; ensuite l'essence qui est volatile disparaît et il reste une fine pellicule de goudron bien lisse ; un coup de toile une fois bien sec et je peins

c'est ou qu'on enlève les piles????
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Message  oggy Dim 17 Mar - 17:55

On a pas encore trouvé. Infos apprêt  348931
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Message  pollux69 Dim 17 Mar - 18:04

Wafid, écoutes pas les recettes a la noix......

Pour l'apprêt, déja: Sikkens fait partie des meilleures marques de peintures auto, tu peux y aller franco, c'est de la super came.même si un peu cher ,ça se retrouve a la longue.

Celui ou tu as mis le lien n'est pas mal,mais c'est un monocomposant,donc,pas de pouvoir garnissant,il est a utiliser principalement sur les éléments neufs,
en gros, tu passes entre 2 et 4 couches, mais quand tu ponces ,faut y aller vraiment molo sinon,tu enlèves tout,et sur des tubes,c'est pas facile.

autrement,sur ton site, il y a l'apprêt "Autosurfacer HB " c'est un apprêt garnissant ,qui lui est a mélanger a raison de 5 pour 1 et un peu de diluant,
très garnissant, il masque les défauts pas trop profonds.
l'avantage,c'est que tu pourra l'utiliser aussi pour la mise en apprêt de tes futures pièces de carrosserie ,après le masticage,(réservoir,gardes boues ,caches latéraux ) il tient aussi bien sur la tôle que sur le polyester des gardes boues et caches batterie
autre avantage, une fois durci a coeur, ça ne bouge plus, et si tu ponces bien (et assez fin en finition) ton résultat a la peinture s'en ressentira....

a ta dispo pour + d'infos

pollux69
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Message  NADIR Dim 17 Mar - 19:17

je ne suis pas un pro, mais du fait que je suis passé par cette étape je te donne quelques tuyaux;
Tu n'a pas beaucoup de choix, soit du cellulosique (qui un mono composant) qui a un temps de séchage rapide ou l' apprêt bi-composant (avec durcisseur) qui est plus résistant et plus chère mais a un temps de séchage plus long.
si tu opte pour l’apprêt cellulosique les marques locales sont aussi performantes.
Pour la peinture de finition dans tous les cas prend du bi-composant.
NADIR
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http://sambatnad.mozello.fr/

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Message  wafid Dim 17 Mar - 20:20

pollux69 a écrit:Wafid, écoutes pas les recettes a la noix......

Pour l'apprêt, déja: Sikkens fait partie des meilleures marques de peintures auto, tu peux y aller franco, c'est de la super came.même si un peu cher ,ça se retrouve a la longue.

Celui ou tu as mis le lien n'est pas mal,mais c'est un monocomposant,donc,pas de pouvoir garnissant,il est a utiliser principalement sur les éléments neufs,
en gros, tu passes entre 2 et 4 couches, mais quand tu ponces ,faut y aller vraiment molo sinon,tu enlèves tout,et sur des tubes,c'est pas facile.

autrement,sur ton site, il y a l'apprêt "Autosurfacer HB " c'est un apprêt garnissant ,qui lui est a mélanger a raison de 5 pour 1 et un peu de diluant,
très garnissant, il masque les défauts pas trop profonds.
l'avantage,c'est que tu pourra l'utiliser aussi pour la mise en apprêt de tes futures pièces de carrosserie ,après le masticage,(réservoir,gardes boues ,caches latéraux ) il tient aussi bien sur la tôle que sur le polyester des gardes boues et caches batterie
autre avantage, une fois durci a coeur, ça ne bouge plus, et si tu ponces bien (et assez fin en finition) ton résultat a la peinture s'en ressentira....

a ta dispo pour + d'infos


Merci pour tes infos Pollux
Je suis content, j'ai une boutique Sikkens à 30 mètres de chez moi !
L'Autosurfacer coûte 3 fois plus cher que le monocomposant ! mais je crois que je vais opter pour lui quand même.
Je pourrai le réutiliser ? Je veux dire après avoir ouvert la boite ? Ça se conserve bien ?
Autre question, concernant le cadre, je dois le poncer jusqu'à l'os ? je peux lui en laisser un peu de l'ancien quand même non ?
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Message  wafid Dim 17 Mar - 20:27

NADIR a écrit:je ne suis pas un pro, mais du fait que je suis passé par cette étape je te donne quelques tuyaux;
Tu n'a pas beaucoup de choix, soit du cellulosique (qui un mono composant) qui a un temps de séchage rapide ou l' apprêt bi-composant (avec durcisseur) qui est plus résistant et plus chère mais a un temps de séchage plus long.
si tu opte pour l’apprêt cellulosique les marques locales sont aussi performantes.
Pour la peinture de finition dans tous les cas prend du bi-composant.


Merci KHO, tes infos rejoignent celles de Pollux, je vais l'acheter, on verra bien
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Message  Mick13 Dim 17 Mar - 20:47

fuis le Blaxon comme la peste !!!! C'est un nid a humidité
Pour le ponçage, je ponce ce qui est abimé, rayé, j'effleure ce qui est intact


Dernière édition par Mick13 le Dim 17 Mar - 21:23, édité 1 fois

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Message  wafid Dim 17 Mar - 21:02

Mick13 a écrit:fus le Blaxon comme la peste !!!! C'est un nid a humidité
Pour le ponçage, je ponce ce qui est abimé, rayé, j'effleure ce qui est intact

Merci Mick clin
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Message  pollux69 Lun 18 Mar - 9:02

Wafid, je t'ai envoyé un MP avec les explications, trop long pour les mettre ici.

Nadir, le cellulo, on ne l'utilise plus depuis des décennies, vu qu'il est incompatible avec les produits polyuréthanes,
le P.U (polyuréthane) "détrempe" le cellulo, et ça fait des auréole, soit ça casse le brillant.

par contre le 1er apprêt cité par Wafid, c'est de l'acrylique, c'est ok avec le P.U et sèchage aussi rapide que le cellulo.

pour le ponçage avant mise en apprêt, il faut "descendre" les rayures/défauts/éclats ,au papier moyennement gros (120/150 a sec) le reste de la peinture est a dépolir simplement au 320 a sec,puis "scotch-brit" dans les coins inaccessibles au papier a poncer,simplement pour casser le brillant et permettre une "accroche" a l'apprêt (valable aussi pour la peinture)mais ,il ne faut surtout pas enlever l'ancienne peinture (a moins qu'elle ne soit vraiment dégueulasse,style synthétique de bâtiment peinte au pinceau sur du Blakson.... moque ).........

dans tous les cas, AVANT TOUT : nettoyer le cadre , a l'essence,Karcher, enlever toute trace de graisse,de gras,finir au diluant (néttoyant de carrosserie fera très bien l'affaire,j'ai oublié de te le dire dans le MP Wafid)
il faut que ce soit "sec" au toucher,avant d'attaquer le ponçage!
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Message  NADIR Lun 18 Mar - 10:55

sorry, je voulais dire nitrocellulosique comme celui de la 2eme option de wafid "Sikkens priming filler 680"


Dernière édition par NADIR le Lun 18 Mar - 11:18, édité 1 fois
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Message  pollux69 Lun 18 Mar - 11:00

NADIR a écrit:sorry, je voulais dire nitrocellulosique comme celui du la 2eme option de wafid "Sikkens priming filler 680"

toujours pas bon, désolé!! lol!

nitrocellulosique ou cellulosique ou cellulo, c'est pareil

la 2eme option, c'est un apprêt garnissant en polyuréthane, bi-composant; rien a voir avec les "cellulo"

et ensuite Sikkens et toutes les grandes marques ne proposent plus de produits cellulo
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Message  NADIR Lun 18 Mar - 11:31

pollux69 a écrit:

la 2eme option, c'est un apprêt garnissant en polyuréthane, bi-composant; rien a voir avec les "cellulo"

et ensuite Sikkens et toutes les grandes marques ne proposent plus de produits cellulo

sur la fiche technique du produit c'est bien écrit "Mélange de résine nitrocellulosique! comment ça se fait Question

[img]Infos apprêt  Appret10[/img]

après tout c'est toit le spécialiste, mais j'aimerais comprendre clin
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Message  pollux69 Lun 18 Mar - 14:38

là,j'avoue que je suis surpris
j'ai répondu spontanément avec ce que je connais des produits/fabricants Européens

mais,on a pas les mêmes normes en Europe,qu'en Afrique,ou en Asie, c'est peut être ça?

il y aurait plusieurs fabrications selon les continents et la demande ,que je ne serais pas étonné!

toujours est il que mes remarques "techniques" sont toujours d'actualité, un produit en P.U fait "travailler" une sous couche cellulosique ou synthétique(glycérophtalique)
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Message  wafid Lun 18 Mar - 15:29

Ok, donc pour commencer je vais acheter le "Sikkens autosurfacer" je vais casser la tirelire, vu que je pourrais le réutiliser (j'ai aussi le cadre de la 60 à susciter)
Je dois aussi acheter un durcisseur, ils sont tous les mêmes ? ou y a-t-il des précautions à prendre ?
Je dois aussi acheter un diluant, alors idem, ils sont tous les mêmes ? ou y a-t-il des précautions à prendre ?
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Message  pollux69 Lun 18 Mar - 16:53

je t'ai répondu a ce sujet sur le MP, tu l'a reçu?

le durcisseur est spécifique a l'apprêt ,
le diluant,pas sur que tu sois obligé de prendre 1 spécifique, c'est du P.U, et le vernis aussi, ça dépend de ce que tu pense faire en final, peinture des résé/gardes-boue en mat revernis?
si tu pense faire du vernis par la suite ,prends 1 diluant compatible a l'apprêt et au vernis, ça t'évitera de faire 2 achats.....

attention : 2 ref de durcisseurs, 1 + rapide que l'autre, c'est ce type de produit que j'utilise ici,sans cabine,a 20 degrés environ, mais il fait combien de température extérieur en ce moment ,chez vous? si + de 20, prendre le + lent.

procures toi,également un bidon de diluant "nettoyant" de carrosserie,
ne serais ce que pour nettoyer tes cadres , et tout ton matériel de peinture,
il va de soi, que tout le matériel doit impérativement être nettoyé dès le fin de l'utilisation , règle,pistolet (a faire cracher avec du diluant propre a plusieurs reprises en dernier après l'avoir lavé au pinceau)
et si il te reste du diluant, ben,ça sert pour nettoyer les pièces mécanique ( je prend des bidons de 25 litres)
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Message  wafid Lun 18 Mar - 17:48

Pour un partisan fn lyonnais t'es vraiment sympa lang

Si, si j'ai bien reçu mon mp, je t'en remercie infiniment d'ailleurs, ça sent le pro. Cependant sachant que je suis profane de chez profane en la matière et lourd à la détente, pour bien intégrer les informations il faut que je lise et relise pour que ça rentre bien (je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps sourire )

Merci encore une fois, à suivre...
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