Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Retour des motos a Spa-Francorchamps

5 participants

Aller en bas

 Retour des motos a Spa-Francorchamps Empty Retour des motos a Spa-Francorchamps

Message  Boxy Lun 7 Fév 2022 - 10:12

https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/auto-moto/spa-francorchamps-se-transforme-pour-les-motos-les-travaux-sont-impressionnants-video--1355148.aspx
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

 Retour des motos a Spa-Francorchamps Empty Re: Retour des motos a Spa-Francorchamps

Message  Flatten Lun 7 Fév 2022 - 19:34

C'est un super circuit Spa.
C'est un des mieux que j'avais sur un jeu vidéo de Formule 1 des années 60 (très difficiles à piloter malgré un bon volant à retour de force).
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

 Retour des motos a Spa-Francorchamps Empty Re: Retour des motos a Spa-Francorchamps

Message  Francesco Mar 8 Fév 2022 - 8:26

J'y suis allé en 76, avec des copains en 125. A l'époque c'était encore le grand circuit routier.


Dernière édition par Francesco le Mar 8 Fév 2022 - 18:36, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Retour des motos a Spa-Francorchamps Empty Re: Retour des motos a Spa-Francorchamps

Message  Boxy Mar 8 Fév 2022 - 13:10

C'est sur ce circuit que j'ai vu mes premières 24  heures de Liège .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

 Retour des motos a Spa-Francorchamps Empty Re: Retour des motos a Spa-Francorchamps

Message  dirapon Mar 8 Fév 2022 - 14:06

J'ai aussi d'émouvants souvenirs de l'ancien circuit de Francorchamps (on disait "Franco" à l'époque, je dirais vers 1975).
Toujours en qualité (?) de commissaire de piste: c'était gratuit, tu avais même un sandwich, tu pouvais rester au ras des rails et les gendarmes venaient prendre tes instructions yess
 
En vitesse "pure" (sic) j'ai le souvenir des MV Agusta dont le bruit fabuleux pouvait s'entendre tout au long des 14 km du circuit, et aussi le hurlement mélodieux (si si) du side Busch Koning 2 temps, qui mit fin à la suprématie BMW dans cette catégorie je pleure

Pour le même prix tu avais aussi accès aux stands entre les séances: pour les beaux yeux de Dane Rowe yaaa

Aux 24 heures, moins intéressant: le spectacle n'était pas toujours à la hauteur (désolé pour Christian Estrosi) tu étais coincé sur ton poste avec impossibilité de fermer l’œil.

Le retour de la moto en endurance est programmé, pour ce qui est du retour du motoGP reste à graisser la patte des espagnols de la Dorna...
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Retour des motos a Spa-Francorchamps Empty Re: Retour des motos a Spa-Francorchamps

Message  Boxy Jeu 17 Mar 2022 - 8:30

Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

 Retour des motos a Spa-Francorchamps Empty Re: Retour des motos a Spa-Francorchamps

Message  flatlaurent56 Jeu 17 Mar 2022 - 11:16

un collègue veut a tout prix qu'on y aille un jour dédié aux 'anciennes'    je sais pas si ça se fera un jour
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

 Retour des motos a Spa-Francorchamps Empty Re: Retour des motos a Spa-Francorchamps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum