1100 ou 1150 RT
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1100 ou 1150 RT
Salut la meute !
J'ai une question aux spécialistes de cet empire. Quelle différence y-a-t-il entre une 1100RT et une 1150RT ?
C'est à dire, quelles sont les différences essentielles ?
Je suis un peu perdu entre ces 2 modèles, merci pour vos lumières....
J'ai une question aux spécialistes de cet empire. Quelle différence y-a-t-il entre une 1100RT et une 1150RT ?
C'est à dire, quelles sont les différences essentielles ?
Je suis un peu perdu entre ces 2 modèles, merci pour vos lumières....
whitecap
Re: 1100 ou 1150 RT
On en a déjà parlé.
Mon avis: peu de problèmes sur les 1100, surtout les derniers millésimes trrrrèèès fiables.
Le système de freinage assisté électriquement + intégral + ABS est une vraie source de pannes qu'il faut impérativement réparer à grands frais, vu que tu perds souvent carrément tout le freinage.
Mon avis: peu de problèmes sur les 1100, surtout les derniers millésimes trrrrèèès fiables.
Le système de freinage assisté électriquement + intégral + ABS est une vraie source de pannes qu'il faut impérativement réparer à grands frais, vu que tu perds souvent carrément tout le freinage.
Re: 1100 ou 1150 RT
Plein!
On aurait plus vite fait de lister les ressemblances, ce sont deux motos presque complètement différentes.
Ce qui saute aux yeux c'est avant tout la boite 6 sur la R1150 au lieu de 5 sur la R1100.
Les roues, les freins, la transmission, les suspensions, l'échappement, le carénage, tout est différent.
Par contre, pour avoir eu une R1150R, je me suis autant ennuyé avec cette moto que je me suis fait plaisir avec la R1100GS qui l'a remplacé rapidement.
J'ai aussi roulé en R1100RT et en R1150RT, ni l'une ni l'autre m'ont convaincu, ni en sensations, ni en protection et confort, qui n'arrivent pas à la cheville d'une K1100LT. (Ni en fiabilité, d'ailleurs!)
Au crédit de la R1150RT: un freinage d'enfer en version assistée, qui m'a évité une nuit de visiter l'intérieur d'un chevreuil.
On aurait plus vite fait de lister les ressemblances, ce sont deux motos presque complètement différentes.
Ce qui saute aux yeux c'est avant tout la boite 6 sur la R1150 au lieu de 5 sur la R1100.
Les roues, les freins, la transmission, les suspensions, l'échappement, le carénage, tout est différent.
Par contre, pour avoir eu une R1150R, je me suis autant ennuyé avec cette moto que je me suis fait plaisir avec la R1100GS qui l'a remplacé rapidement.
J'ai aussi roulé en R1100RT et en R1150RT, ni l'une ni l'autre m'ont convaincu, ni en sensations, ni en protection et confort, qui n'arrivent pas à la cheville d'une K1100LT. (Ni en fiabilité, d'ailleurs!)
Au crédit de la R1150RT: un freinage d'enfer en version assistée, qui m'a évité une nuit de visiter l'intérieur d'un chevreuil.
jbt
Re: 1100 ou 1150 RT
Merci pour vos réponses hyper réactives, c'est super
L'idée est de trouver une machine Touring à deux tout en gardant le plaisir du flat. Je ne regrette pas ma fidèle K100RT, mais il faut admettre qu'elle proposait un réel confort pour la passagère...
D'où ma question....
L'idée est de trouver une machine Touring à deux tout en gardant le plaisir du flat. Je ne regrette pas ma fidèle K100RT, mais il faut admettre qu'elle proposait un réel confort pour la passagère...
D'où ma question....
whitecap
Re: 1100 ou 1150 RT
Pour le confort, la 1100 et la 1150 sont équivalentes.whitecap a écrit:Merci pour vos réponses hyper réactives, c'est super
L'idée est de trouver une machine Touring à deux tout en gardant le plaisir du flat. Je ne regrette pas ma fidèle K100RT, mais il faut admettre qu'elle proposait un réel confort pour la passagère...
D'où ma question....
Et bien meilleur que sur la K100RT.
En particulier, l'été, tu ne ressens pas la chaleur du moteur, et donc elles ne te cuisent pas l'entre jambe comme ces foutues K100 !
Re: 1100 ou 1150 RT
Je vois bien, pour ma part je suis passé à la R100RS, mais bon c'est pas la même chose pour la passagère par rapport à la K100RTnortonton a écrit:J'ai revendu il y a peu ma 1100RT , pour retourner vers la R100RT
whitecap
Re: 1100 ou 1150 RT
Ta passagère va aimer l' assise de la 1100 ou 1150 RT dont les sièges sont identiques.
Re: 1100 ou 1150 RT
Vielen Dank !nortonton a écrit:Ta passagère va aimer l' assise de la 1100 ou 1150 RT dont les sièges sont identiques.
Tu parlais de pb du circuit de freinage, c'est valable pour les 2 versions ?
whitecap
Re: 1100 ou 1150 RT
Ce serait avec plaisir !! C'est comment la position de conduite ?loiclux a écrit:Tu veux essayer ma R1150RS? Moi j'aime le moteur!!
whitecap
Re: 1100 ou 1150 RT
Comme ta vieille RS: moins droit qu'en RT et en appui sur poignées, et protege aussi moins sur autoroute.
loiclux
Re: 1100 ou 1150 RT
Non, seul le 1150 pose souvent problème.whitecap a écrit:Vielen Dank !nortonton a écrit:Ta passagère va aimer l' assise de la 1100 ou 1150 RT dont les sièges sont identiques.
Tu parlais de pb du circuit de freinage, c'est valable pour les 2 versions ?
le circuit des 1100, un peu moins méchant, est simple et éprouvé ( ABS 2)
Dernière édition par nortonton le Mar 2 Fév 2016 - 22:54, édité 1 fois
Re: 1100 ou 1150 RT
C'est presque la même usine, avec la pompe électrique .loiclux a écrit:Sur la RS c'est moins complexe et moins de soucis du coup me semble t il!
Si le circuit n'est pas régulièrement et soigneusement vidangé et purgé, le module en or massif fait un infarctus . La transplantation s'impose donc .
Re: 1100 ou 1150 RT
Ah oui c'est vrai, vidange une fois par an. J'ai mon adresse en Alsace! D'ailleurs le Gros Zimm aura un avis fort instructif sur la question.
loiclux
Re: 1100 ou 1150 RT
Bon, merci pour vos conseils, je vais consulter... La R1100 me semble raisonnable pour un usage raisonnable !
Loïc, je débarque un de ces jours, pas le temps d'attendre les dragées , on se tient au jus !!!
Loïc, je débarque un de ces jours, pas le temps d'attendre les dragées , on se tient au jus !!!
whitecap
Re: 1100 ou 1150 RT
Haha
Pas de soucis! Previens avant! Là on va aller voir une voiture familiale à Wiesbaden samedi
Pas de soucis! Previens avant! Là on va aller voir une voiture familiale à Wiesbaden samedi
loiclux
Re: 1100 ou 1150 RT
nortonton a écrit:C'est presque la même usine, avec la pompe électrique .loiclux a écrit:Sur la RS c'est moins complexe et moins de soucis du coup me semble t il!
Si le circuit n'est pas régulièrement et soigneusement vidangé et purgé, le module en or massif fait un infarctus . La transplantation s'impose donc .
loiclux a écrit:Ah oui c'est vrai, vidange une fois par an. J'ai mon adresse en Alsace! D'ailleurs le Gros Zimm aura un avis fort instructif sur la question.
Tous les deux ans selon le manuel du 1150RS. Si l'entretien est fait il n'y a pas plus de soucis que sur une autre machine, c'est sur qu'il faut faire attention a ça lors de l'achat. Pour ma part, ma RS approche des 90000, tous les deux ans je l'apporte chez le mecano pour faire remplacer les liquides de freins et d'embrayage, le reste je le fait.
Le freinage de cette machine est vraiment très puissant, le plus désagréable pour moi c'est le bzzzzz dès que tu touche un levier de frein.
flattwin66
Re: 1100 ou 1150 RT
Ouaip mais le buzz tu l'entends pas trop trop avec le casque, si? A moins que tu roules sans casque toi?
D'ailleurs apparemment j'ai un petit jeu dans le pont arriere, ca arrive... Et toi?
D'ailleurs apparemment j'ai un petit jeu dans le pont arriere, ca arrive... Et toi?
loiclux
Re: 1100 ou 1150 RT
Je roule toujours avec un casque, en ce moment c'est plutot avec un jet.
Qu'est ce que tu entend par jeu dans le pont ?
Il y'a peu en remontant la roue, j'ai remarqué que j'avais du jeu, un peu comme un roulement hs, c'est ça que t'a ? Je suis aller voir mon mecano et en fait il a simplement rattraper le jeu, ça lui a pris 5 mn.
Sur le bras, coté roue, tu a une grosse vis au niveau du pneu, il debloque le contre ecrou, rattrape le jeu et ressere tout ça. Va voir le gros zimm.
Qu'est ce que tu entend par jeu dans le pont ?
Il y'a peu en remontant la roue, j'ai remarqué que j'avais du jeu, un peu comme un roulement hs, c'est ça que t'a ? Je suis aller voir mon mecano et en fait il a simplement rattraper le jeu, ça lui a pris 5 mn.
Sur le bras, coté roue, tu a une grosse vis au niveau du pneu, il debloque le contre ecrou, rattrape le jeu et ressere tout ça. Va voir le gros zimm.
flattwin66
Re: 1100 ou 1150 RT
Sauf que quand tu achètes une 1150 d'occase, les vidanges du circuit de freinage ont rarement été faits comme préconisé car c'est une opération coûteuse.
Tu peux avoir un module pollué et corrodé mais qui fonctionne encore... Tu hérites du bébé malade mais pas encore mort. A toi les emmerdes potentielles.
Ce merveilleux système qui devait à terme équiper toutes les motos de la création selon BMW, et qu'ils se sont dépêchés d'abandonner sur les motos suivantes !
Cherche un peu sur google et tu connaîtras les ennuis potentiels.
Vu la fréquence et le coût des réparations, c'est pas les infos qui manquent.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1LDJZ_frFR522FR523&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=panne+frein+bmw+1150
Tu es prévenu.
Tu peux avoir un module pollué et corrodé mais qui fonctionne encore... Tu hérites du bébé malade mais pas encore mort. A toi les emmerdes potentielles.
Ce merveilleux système qui devait à terme équiper toutes les motos de la création selon BMW, et qu'ils se sont dépêchés d'abandonner sur les motos suivantes !
Cherche un peu sur google et tu connaîtras les ennuis potentiels.
Vu la fréquence et le coût des réparations, c'est pas les infos qui manquent.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1LDJZ_frFR522FR523&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=panne+frein+bmw+1150
Tu es prévenu.
Re: 1100 ou 1150 RT
NON.loiclux a écrit:Suffit de prendre un exemplaire peu kilométré? Ou entretenu?
ET entretenu.
Re: 1100 ou 1150 RT
nortonton a écrit:Sauf que quand tu achètes une 1150 d'occase, les vidanges du circuit de freinage ont rarement été faits comme préconisé car c'est une opération coûteuse.
Tu peux avoir un module pollué et corrodé mais qui fonctionne encore... Tu hérites du bébé malade mais pas encore mort. A toi les emmerdes potentielles.
Ce merveilleux système qui devait à terme équiper toutes les motos de la création selon BMW, et qu'ils se sont dépêchés d'abandonner sur les motos suivantes !
Cherche un peu sur google et tu connaîtras les ennuis potentiels.
Vu la fréquence et le coût des réparations, c'est pas les infos qui manquent.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1LDJZ_frFR522FR523&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=panne+frein+bmw+1150
Tu es prévenu.
Quand tu achète ce type de moto, si t'a fait un minimum de recherche sur le net tu connait ce soucis. Le cout de l'entretien oui bon... je viens de faire le remplacement des liquides et un reglage de soupape la facture approche des 200 sans depasser. C'est pas donner, mais je rale plus sur le budget pneu avant de cette machine que la dessus.
loiclux a écrit:Suffit de prendre un exemplaire peu kilometré? Ou entretenu?
le kilometrage on s'en fou, entretenu c'est le principal
flattwin66
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