1150 or not 1150
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nortonton
the thing
Flatosaure
beaujolais racer
jbt
sameleon
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1150 or not 1150
salut a tous, je sais que certains d'entre vous roulent en flat moderne or, sur Paris les vieux flats seront bientôt proscrits. Jai du mal à accepter mais Jai du mal à condamner la décision politique. Ceci étant l'idée d'une moto moderne à côté de mes 3 vieux flats fait son chemin. Et c'est là que j'ai besoin d.un avis: j'ai trouvé un 1150 pour 2800 euros avec 71000 km, une affaire si il n'y avait pas un joint spi, un accro sur la selle un pneu avant a changer et le reste a l'avenant. Le proprio est un gougniaffe qui n'a pas fait de vidange en 4 ans sous prétexte qu'il n'a roulé que 6000 km... Voyez le genre. Bref, cette moto me tente mais le bas moteur est un peu gras, Comme un vieux flat qui commencerai à suer des colonnettes. Je n'ai pas réussi à identifier lorigine du suintement, ça semble, à l'odeur, être de l'huile moteur et pas de l'huile de boîte mais bon... Certains d'entre vous ont ils un avis sur la nature de ce mauvais gras? Connaissance d'un defaut, d'une panne bien connue...?
Dois-je passer mon chemin ou tenter le coup?
Merci de votre aide
Sam
Dois-je passer mon chemin ou tenter le coup?
Merci de votre aide
Sam
sameleon
Re: 1150 or not 1150
Tout dépend d'ou vient ce gras...si c'est entre moteur et boite, prévois une bonne séance de mécanique pour changer le spi de volant.
jbt
Re: 1150 or not 1150
Il vaut souvent mieux payer un peu plus pour avoir du meilleur état, on est très souvent gagnant.
Ne pas oublier qu'on achète une moto , pas un prix de vente.
Je me dis souvent que je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.
Ne pas oublier qu'on achète une moto , pas un prix de vente.
Je me dis souvent que je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.
beaujolais racer
Re: 1150 or not 1150
Je ne connais rien aux 1150 mais si tu définis toi-même le proprio comme un gougnaffier, tu as déjà répondu à ta question.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: 1150 or not 1150
C'est sur qu'il vaut mieux payer cher pour être sur mais en occasion, Peut on jamais savoir? La moto a un paquet de factures d'entretien toujours chez bm. La fuite semble venir plutot de sous les cylindres, d'ou ma comparaison avec le gras des colonnettes ... Attention, je dis gras, pas au point de goûter au sol quand même.
Mais si ca ne dit rien à personne c'est que ce n'est pas un symptome commun, donc je pense passer la main.
Le joint spi volant... Ca a pas l'air une mince affaire sur ces bouzines.
Merci de vos réponses
Mais si ca ne dit rien à personne c'est que ce n'est pas un symptome commun, donc je pense passer la main.
Le joint spi volant... Ca a pas l'air une mince affaire sur ces bouzines.
Merci de vos réponses
sameleon
Re: 1150 or not 1150
C'est vrai flatosaure, il faut parfois se relire et ça suffit... C'est comme d'écouter la voix de la raison quand l'envie taraude, c'est pas évident.
sameleon
Re: 1150 or not 1150
J'ai un ami qui vend la moto qu'il a acheté neuve, c'est un Rockster 1150 avec de mémoire 90000 kms, dans un état parfait avec un ohlins avant et arrière et il le vend 3900€ je serai toi j'y réfléchirai...
the thing
Re: 1150 or not 1150
J'y ai déjà réfléchi mais je ne me sens bien que sur des trails. L'île gros reservoir le pare brise les pare mains. Tout ça tout ça.
sameleon
Re: 1150 or not 1150
Ah ! C'est donc une GS.sameleon a écrit:J'y ai déjà réfléchi mais je ne me sens bien que sur des trails. L'île gros reservoir le pare brise les pare mains. Tout ça tout ça.
J'aime bien le look de la 1150 GS.
J'ai un super souvenir d'un essai à sa sortie à Nice.
Maman trouvait que ça pousse vraiment fort. Moi aussi.
Il y a l' ABS ?
Re: 1150 or not 1150
sameleon a écrit:
Le joint spi volant... Ca a pas l'air une mince affaire sur ces bouzines.
Merci de vos réponses
Faut effectivement en démonter un peu plus pour atteindre le joint spy.
Remarque, c'est un peu différent, là c'est un 1200 GS.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: 1150 or not 1150
Non pas d'abs...
Elle est bien comme ça la 1200 gs ... On dirait un truc spatial
Elle est bien comme ça la 1200 gs ... On dirait un truc spatial
sameleon
Re: 1150 or not 1150
J'en suis a mon second 1150, une GS et maintenant la RS qui a un peu plus de 80 000. Jamais eu de gras sous les cylindres.
Maintenant si c'est un gougnafier, pas impossible que ce soit le bouchon de remplissage d'huile qui degueule.
Sur la GS j'avais ce soucis avec un bouchon tourackett ça fuiyait tout le temps quand il fait chaud ( t'a pas ce problème a Paris ) pas avec un bouchon bmw, remarque que c'etait un side elle virait a plat.
Sur la RS, si j'ai mon niveau d'huile au dessus du 3/4 et qu'on fasse une virée sur route viroleuse en arsouillant un peu, il arrive que l'huile ressorte par le bouchon de remplissage, moi je netoie en rentrant, mais si t'a a faire a un gros cradot, ça peut etre juste ça.
Maintenant si c'est un gougnafier, pas impossible que ce soit le bouchon de remplissage d'huile qui degueule.
Sur la GS j'avais ce soucis avec un bouchon tourackett ça fuiyait tout le temps quand il fait chaud ( t'a pas ce problème a Paris ) pas avec un bouchon bmw, remarque que c'etait un side elle virait a plat.
Sur la RS, si j'ai mon niveau d'huile au dessus du 3/4 et qu'on fasse une virée sur route viroleuse en arsouillant un peu, il arrive que l'huile ressorte par le bouchon de remplissage, moi je netoie en rentrant, mais si t'a a faire a un gros cradot, ça peut etre juste ça.
flattwin66
Re: 1150 or not 1150
Salut je possède une R1150GS et pareil pas de trace d'huile nulle part (88000 Kms)
A+
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xrla
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