Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
+3
Palica Gringo
PizzaRoller
chlowden
7 participants
Page 1 sur 1
Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Bonsoir
Après quelque remarque de la Police sur le bruit de ma moto, une fois de plus j'éssaye de trouver une solution raisonnable pour que la moto puisses continuer de rouler "légalement".
Déja de comprendre ce qui est considéré comme légale est une chose. Après je peux l'adapter c'est encore une autre.
Tout conseil constructive est le bienvenue.
Merci
Après quelque remarque de la Police sur le bruit de ma moto, une fois de plus j'éssaye de trouver une solution raisonnable pour que la moto puisses continuer de rouler "légalement".
Déja de comprendre ce qui est considéré comme légale est une chose. Après je peux l'adapter c'est encore une autre.
Tout conseil constructive est le bienvenue.
Merci
chlowden
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Remonte un pot d'origine, tu n'auras plus de problème ... du moins pour le bruit.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
C'est un peu un aimant à flic ta moto... . Mais elle a l'air superbe . Tu as plusieurs solutions plus ou moins bonnes :
Pour être complètement tranquille : échappement origine marqué TPSI
Echappements adaptables ou d'une autre meule marqués TPSI ou Exx
Enfin mettre des chicanes dans tes existants et vérifier que la laine est en bonne état mais vue le volume de tes silencieux actuels ca va pas être simple cependant
Pour être complètement tranquille : échappement origine marqué TPSI
Echappements adaptables ou d'une autre meule marqués TPSI ou Exx
Enfin mettre des chicanes dans tes existants et vérifier que la laine est en bonne état mais vue le volume de tes silencieux actuels ca va pas être simple cependant
goeland_
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Merci pour vos idées.
Pour arriver à la forme GS, le bras est rallongé donc les pots R90S d'origine ne monte plus. Le R80GS ou R100GS ont un systeme de collécteurs qui me semble difficile (et moche) à monter.
Donc, je cherche une sorte d'invention. Les pots actuellement monté ont des sourdine et sont pleins de laine de roche mais ce n'est pas assez.
De ce que je comprends du principe de pots, c'est principalement la longueur du pot qui donne sont effet sonor. Plus c'est long, plus c'est silencieux. Pas sure que c'est vrai. Vous êtes surement plus connaisseur que moi.
Pour arriver à la forme GS, le bras est rallongé donc les pots R90S d'origine ne monte plus. Le R80GS ou R100GS ont un systeme de collécteurs qui me semble difficile (et moche) à monter.
Donc, je cherche une sorte d'invention. Les pots actuellement monté ont des sourdine et sont pleins de laine de roche mais ce n'est pas assez.
De ce que je comprends du principe de pots, c'est principalement la longueur du pot qui donne sont effet sonor. Plus c'est long, plus c'est silencieux. Pas sure que c'est vrai. Vous êtes surement plus connaisseur que moi.
chlowden
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Sympa ta bécane !
Tu as peut-être déjà vu ceux-là :
https://www.louis-moto.fr/artikel/echappement-universel-conic-short/10027109?list=471deb0109aa3288d0746d1720640787&filter_article_number=10027109
Pas homologués, mais "pas trop bruyants" selon eux.
Mais peut-être cherches-tu un look plus typé "wild desert" .
Ils ont pas mal de choix dans ce lien. Homologués ou pas. https://www.louis-moto.fr/katalog/suche/produkte?search_term=pot&searchButton=&page=1&main_category_id=420
Tu as peut-être déjà vu ceux-là :
https://www.louis-moto.fr/artikel/echappement-universel-conic-short/10027109?list=471deb0109aa3288d0746d1720640787&filter_article_number=10027109
Pas homologués, mais "pas trop bruyants" selon eux.
Mais peut-être cherches-tu un look plus typé "wild desert" .
Ils ont pas mal de choix dans ce lien. Homologués ou pas. https://www.louis-moto.fr/katalog/suche/produkte?search_term=pot&searchButton=&page=1&main_category_id=420
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Dans les années 90 j'ai racheté un proto qui avait fait le Dakar, un peu dans la même configuration que le tiens.
Je l'avais mis plus ou moins "street légal" avec des clignos etc.. et des pots adaptables de marque Sito il me semble car ceux "compétition" étaient trop bruyants.
Coté look, il y avait surement mieux mais coté bruit c'était bien.
Une des rares photos que j'ai gardée.
Je l'avais mis plus ou moins "street légal" avec des clignos etc.. et des pots adaptables de marque Sito il me semble car ceux "compétition" étaient trop bruyants.
Coté look, il y avait surement mieux mais coté bruit c'était bien.
Une des rares photos que j'ai gardée.
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
C'est pas parce que le bras est rallongé que les silencieux d'origine ne se montent plus. Ils ne sont pas fixés sur le bras oscillant, et heureusement!
Par contre tu n'as plus les platines d'origine permettant de les fixer. C'est pas grave, c'est pas très compliqué de refaire des fixations.
C'est certainement la meilleure solution pour ne plus faire trop de bruit sans grever les performances du moteur.
Par contre tu n'as plus les platines d'origine permettant de les fixer. C'est pas grave, c'est pas très compliqué de refaire des fixations.
C'est certainement la meilleure solution pour ne plus faire trop de bruit sans grever les performances du moteur.
jbt
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Merci beaucoup pour le site. Je ne le connaissais pas. Il y a plien de choix.nortonton a écrit:Sympa ta bécane !
Tu as peut-être déjà vu ceux-là :
https://www.louis-moto.fr/artikel/echappement-universel-conic-short/10027109?list=471deb0109aa3288d0746d1720640787&filter_article_number=10027109
Pas homologués, mais "pas trop bruyants" selon eux.
Mais peut-être cherches-tu un look plus typé "wild desert" .
Ils ont pas mal de choix dans ce lien. Homologués ou pas. https://www.louis-moto.fr/katalog/suche/produkte?search_term=pot&searchButton=&page=1&main_category_id=420
J'avoue que je cherche le style "laisse moi tranquille svp ... meme si je ne suis pas tout à fait d'accord avec la législation anti véhcule en vigueur ... mais j'accepte certaines arguments dans l'intérêt général."
chlowden
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Belle machine. Très similaire à la miènne. Je cherche le meme béquille centrale depuis des années. Au départ je l'avais mais je l'ai perdu dans un accident. Une petite recherche sur le net de SIto ne trouve plus une forme pareil mais la longueur me donne de l'éspoir.sky.fred a écrit:Dans les années 90 j'ai racheté un proto qui avait fait le Dakar, un peu dans la même configuration que le tiens.
Je l'avais mis plus ou moins "street légal" avec des clignos etc.. et des pots adaptables de marque Sito il me semble car ceux "compétition" étaient trop bruyants.
Coté look, il y avait surement mieux mais coté bruit c'était bien.
Une des rares photos que j'ai gardée.
chlowden
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Je vois que nous avons la même passion pour le GS. Comment ça se passe pour le passager sur cette version?sky.fred a écrit:Il y a aussi l'option "2 en 1".
J'avais adapté un pot a absorption sur ma GS actuelle. Bruit légal avec le db killer.
Tu dois pouvoir le faire mais il faut mettre un raccord Y ou la boite à fumée de GS.
chlowden
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Duo pas vraiment possible avec ce pot (risque de brulure sur le pot) mais il y a toujours des solutions ....chlowden a écrit:Je vois que nous avons la même passion pour le GS. Comment ça se passe pour le passager sur cette version?sky.fred a écrit:Il y a aussi l'option "2 en 1".
J'avais adapté un pot a absorption sur ma GS actuelle. Bruit légal avec le db killer.
Tu dois pouvoir le faire mais il faut mettre un raccord Y ou la boite à fumée de GS.
Depuis quelques années j'ai mis un pot de marque GPR.
J'utilise essentiellement ma GS en rando TT ou en configuration route pour "arsouiller" sur les petites routes et jamais de duo mais au cas où, en dépannage, j'ai fabriqué un support repose pieds passager (à base de pièces Honda) + protection anti brulure.
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
OK. Merci pour les photos et explication. C'est certainement une option.
chlowden
Re: Pot d'échappement homologué pour R90 devenu GS
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution homologue simple à monter, donc j'ai pris des pots plus long. Ca donne une sonorité similaire à des pots d'origine. Ce n'est une réduction de bruit massive, mais ça passe.
Ce sont des :
Pots Indianapolis neufs chromés à la paire
et je les ai trouvé chez
jeanotmoto.fr
Merci pour tout vos conseils
Ce sont des :
Pots Indianapolis neufs chromés à la paire
et je les ai trouvé chez
jeanotmoto.fr
Merci pour tout vos conseils
chlowden
Sujets similaires
» collecteur déchappement
» Je suis devenu roi
» R100/7 Freins brembo devenu dur. Help
» qu'est elle devenu ?
» suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
» Je suis devenu roi
» R100/7 Freins brembo devenu dur. Help
» qu'est elle devenu ?
» suis devenu frileuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum