Je suis devenu roi
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PizzaRoller
Gastair
jeaned
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jeaned- Marchand du temple
Re: Je suis devenu roi
jeaned a écrit:On se calme, contrairement à ce qu'indique le titre, je ne vais pas vous décrire une nouvelle méthode masturbatoire.
Un problème ou pas, voici le déroulé des évènements.
Aujourd'hui avec ma R90 S, pas de code, pas de phare. Avec le contacteur en position "veilleuse", j'avais bien veilleuse et feux arrière, normal. En position "marche", toujours veilleuse, mais plus de feux arrière, pas de code, pas de phare, et seulement l'appel de phare.
Même si je n'ai pas fait d'études de gynécologie poussées qui m'auraient certainement aidé à glisser mes doigts savamment jusqu'à cette p*ù#n de vis de mù$@~e qui maintient le cerclage chromé du phare, j'arrive à ouvrir le bol. Tout est beau, propre, aucune cosse débranchée, aucun fil coupé. J'écoute mon relais d'éclairage en manipulant le basculeur code/phare du commodo gauche, tout ça en position "marche" du contacteur, mais rien, aucun "clic" dans le relais. J'applique donc du 12V, en direct depuis une batterie, sur les bornes 85/86 du relais, pour vérifier si il marche, et là, clic, clic, il fonctionne bien. Parallèlement, à ce moment-là la fonction code/phare refonctionne à nouveau. On dirait que j'ai donc "débloqué" le relais en lui balançant du 12V en direct, on dirait que le 12V de la moto, passant par le circuit électrique, ne lui suffisait pas, même moteur tournant.
C'est curieux, est-ce un signe de fatigue du relais à votre avis ?
Peut être une légère oxydation des cosses du relais qui induisait une résistance dans le circuit.. Le fait de les retirer puis ensuite les remettre à suffit à rétablir un contact plus franc.
Mais un coup de bombe nettoyant contact ne ferait pas de mal.
Gastair
Re: Je suis devenu roi
Comme dit Gastair !
Peut-être aussi le fil vert sur le contacteur à clé, celui qui est sur la cosse qui n'est pas dans le même sens que les autres.
Le relais peut aussi avoir des faiblesses internes au niveau des soudures du bobinage sur les cosses. En bougeant les cosse, ça rétabli le contact mais en agitant la filasse, ça risque de couper. Si c'est le cas, une relais neuf fera l'affaire
Peut-être aussi le fil vert sur le contacteur à clé, celui qui est sur la cosse qui n'est pas dans le même sens que les autres.
Le relais peut aussi avoir des faiblesses internes au niveau des soudures du bobinage sur les cosses. En bougeant les cosse, ça rétabli le contact mais en agitant la filasse, ça risque de couper. Si c'est le cas, une relais neuf fera l'affaire
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
jeaned- Marchand du temple
Re: Je suis devenu roi
jeaned a écrit:Je n'ai pas défait et remis les cosses, juste forcé du 12v en appliquant des fils dénudés sur les cosses en place.
Forcé, peut-être mais c'est aussi ce que devrait faire le bouton jaune !
Remue les fils autour du relais pour voir si ça change quelque chose.
Ton contacteur à clé est en bonne santé ? Si pour une raison quelconque il n'envoie pas le jus sur le fil vert du commodo gauche, c'est un moyen d'avoir ton défaut de lumière.
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Re: Je suis devenu roi
Quelle annee ta R90S? Les 74 ont les commodos de serie 5 et j'ai deja eu des problemes similaires qui se sont regles avec des giclees de WD40 pour nettoyer les contacts. Idem sur sur contacteur a clef.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Je suis devenu roi
Ben il dit avoir un relais de lumière donc c'est une "moderne" avec le bouton jaune pour allumer la lumière.
Mais le WD40 fait des miracles !
P'tet ben qu'un p'tit coup dans le bouton jaune peut tout réparer
Mais le WD40 fait des miracles !
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jeaned- Marchand du temple
Re: Je suis devenu roi
Ben oui, une petite giclée après excitation manuelle, rien que du très naturel monsieur....
à la lecture de ton problème, il me semble plus que c'est un souci de commodo, le bouton jaune étant la faiblesse connue de ces modèles.
Si l'appel de phare fonctionne (et enclenche donc le relais) et que la lumière en continu ne fonctionne pas, c'est le bouton jaune.
à la lecture de ton problème, il me semble plus que c'est un souci de commodo, le bouton jaune étant la faiblesse connue de ces modèles.
Si l'appel de phare fonctionne (et enclenche donc le relais) et que la lumière en continu ne fonctionne pas, c'est le bouton jaune.
beaujolais racer
Re: Je suis devenu roi
Non Pierrot, l'appel de phare ne passe pas par le relais mais directement du fil vert au fil blanc.
Le relais à l'air opérationnel puisqu'il s'excite à la main
Le relais à l'air opérationnel puisqu'il s'excite à la main
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Je suis devenu roi
PizzaRoller a écrit:Non Pierrot, l'appel de phare ne passe pas par le relais mais directement du fil vert au fil blanc.
je pensais bien dire une connerie mais c'était trop tard, je le savais en plus....
Le relais à l'air opérationnel puisqu'il s'excite à la main
Ouuuuh!!! arrête, grand fou!
beaujolais racer
jeaned- Marchand du temple
Re: Je suis devenu roi
Le WD40 est un dégrippant correct et un lubrifiant très fluide moyennement efficace
Il ne rétablit pas les contacts merdeux, ou alors, très provisoirement.
Démontage, nettoyage, inspection, réparation si nécessaire, lubrification parcimonieuse, suivis d'un remontage soigneux...
C'est la seule recette pour résoudre efficacement et durablement un problème de contacteur farceur.
Par contre, il est vrai que le WD40 parfume agréablement l'atelier.
Il ne rétablit pas les contacts merdeux, ou alors, très provisoirement.
Démontage, nettoyage, inspection, réparation si nécessaire, lubrification parcimonieuse, suivis d'un remontage soigneux...
C'est la seule recette pour résoudre efficacement et durablement un problème de contacteur farceur.
Par contre, il est vrai que le WD40 parfume agréablement l'atelier.
Re: Je suis devenu roi
+1 même s'ils ont ajouté récemment cette fonction dans la notice du produit.
WD est un produit désoxydant mais il laisse un film gras non conducteur. Et ils ont beau dire que ça n'attaque pas les caoutchoucs... je doute.
Préférer un produit type KF "spécial contact" qui n'est fait que pour ça.
Si un contact n'est oxydé que superficiellement il faut éviter de passer du papier de verre. Ça va marcher super, mais les rayures vont ensuite accélérer l'oxydation.
Un polissage avec un produit de type miror par exemple est plus durable.
WD est un produit désoxydant mais il laisse un film gras non conducteur. Et ils ont beau dire que ça n'attaque pas les caoutchoucs... je doute.
Préférer un produit type KF "spécial contact" qui n'est fait que pour ça.
Si un contact n'est oxydé que superficiellement il faut éviter de passer du papier de verre. Ça va marcher super, mais les rayures vont ensuite accélérer l'oxydation.
Un polissage avec un produit de type miror par exemple est plus durable.
Gastair
Re: Je suis devenu roi
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C'est ce que j'utilise pour les contacts, dans des domaines variés, Électricité, Électronique, et toutes les machines dans la maison, et même la moto et la voiture.
C'est ce que j'utilise pour les contacts, dans des domaines variés, Électricité, Électronique, et toutes les machines dans la maison, et même la moto et la voiture.
Jucmoto
Re: Je suis devenu roi
pas une décennie, stockage pas idéal c'est vrai, mais efficace le produit même dix ans aprèsGastair a écrit:En plus c'est économique t'en achète une tous les dix ans
Jucmoto
Re: Je suis devenu roi
Gastair a écrit:En plus c'est économique t'en achète une tous les dix ans
Si ça se trouve, le prix y est encore: peut-être en Francs ( anciens?)
Re: Je suis devenu roi
Je suis certain que tu l'as eu gratos...avoue ; tu l'as trouvée avec un détecteur de métaux dans un site de fouilles Romaines ?
Gastair
Re: Je suis devenu roi
Un peu de lecture ferait du bien
http://fr.farnell.com/af-international/iso250/isoclene-250ml/dp/207780
https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40
le produit isoclène sert pour les contacts électriques, le wd 40 serait d'avantage un isolant catégorie lubrifiant et non pas rénovateur de contact électrique, même s'il favorise la disparition de l'humidité et la protection contre la rouille.
Tu peux toujours te gausser du produit que j'utilise (et même de moi) ça ne me gène nullement.
Sur le plan de l'efficacité je reste serein (comme les oiseaux du même nom je chante en te lisant).
en toute amitié.
http://fr.farnell.com/af-international/iso250/isoclene-250ml/dp/207780
https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40
le produit isoclène sert pour les contacts électriques, le wd 40 serait d'avantage un isolant catégorie lubrifiant et non pas rénovateur de contact électrique, même s'il favorise la disparition de l'humidité et la protection contre la rouille.
Tu peux toujours te gausser du produit que j'utilise (et même de moi) ça ne me gène nullement.
Sur le plan de l'efficacité je reste serein (comme les oiseaux du même nom je chante en te lisant).
en toute amitié.
Jucmoto
Re: Je suis devenu roi
... je sais que c'est un bon produit. Je suis pro dans le domaine.
Je galéje
Je galéje
Gastair
jeaned- Marchand du temple
Re: Je suis devenu roi
jeaned a écrit:Si tous les pros étaient bons dans leur domaine, ça se saurait.
C'est une boutade hein, qui ne te concerne pas, mais de nos jours, beaucoup de professionnels se qualifient de "pro" dans leur domaine, sauf qu'ils sont surtout des "vendeurs" dans leur domaine, voire vendeurs de leur stock, et que dès que la question dépasse ce qu'ils ont en stock ou ce qu'ils ont en envie/besoin de vendre, ils deviennent, volontairement ou involontairement, de mauvais conseil. Les néo-pro-ex-vendeurs ont malheureusement fait s'instaurer une perte de confiance des vrais pros.
Il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance aux soi-distant "pro" pour des conseils. J'y vais, j'écoute, mais je prends plusieurs avis, puis je lis, j'étudie, je réfléchis, mais jamais le premier conseil.
je suis pas pro en vente de produits (d'ailleurs je ne vends rien) mais je les utilise au quotidien dans mon emploi.
Tu as tout à fait raison. Quand je fais un achat je ne demande jamais de conseil à un pro intéressé par la vente. Je me fais moi même mon opinion.
L'autre jour j'ai touché le sommet de l’incompétence dans un Noromachin de supermarché... après avoir indiqué la façon de voir qu'une huile moteur essence est aussi valable pour le Diesel à un vendeur qui voulait me diriger à tout prix vers un produit, j'ai voulu acheter du dégrippant en bombe.
Il y avait le même produit en deux contenances... l'un en 500 ml et l'autre, sur un étagère voisine en 600 ml avec la mention +20% gratuit !
Et le prix de celui qui était en 600ml était plus cher que celui en 500ml.
J'explique au chef de rayon que si le même produit avec 20% de plus gratuit est plus cher même d'un centime, c'est que c'est un mensonge. Il est rentré dans une explication très convaincue que si on en a plus, on paye plus.... et que même que s'il y a plus de produit il faut plus de métal pour faire la bombe et donc que faire du gratuit ça coute plus cher donc on paye plus cher
Comme la bêtise ça m’énerve, j'ai dit que je ne quitterai pas le magasin sans acheter cette p--ain de bombe de 600ml au prix de celle de 500 ml. Rien à faire, il a fallu que le patron arrive. Il m'a donné raison et a fait changer le prix dans le bon sens.... la tête des vendeurs avec leur calculatrice pour calculer le cout supplémentaire d'un truc gratuit.
Gastair
jeaned- Marchand du temple
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