Montage tête de fourche
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Montage tête de fourche
Bonjour.
Il me faut monter la tête de fourche type 90S sur ma R75/6.
Les tubes de fixations des clignotants sont bien plus long que les autres pour pouvoir fixer les clignotants.
Dans les deux trous de passage des tubes cligno de cette tête de fourche il faut y monter des passages en caoutchouc.
Comment faites vous pour monter l'ensemble tête de fourche avec caoutchouc rond dans les trous.
Faut il monter la tête de fourche sans les caoutchouc et y mettre les caoutchouc par après ou monter l'ensemble ? Mais difficile à mettre en place.
Mon problème est qu'il faut tirer assez fort sur les cotés ayant les trous pour passer par dessus les tiges de fixations des clignotants et j'ai peur de casser quelque chose.
Y a surement une combine mais j'ai pas trouvé.
Merci de votre aide.
@+
Il me faut monter la tête de fourche type 90S sur ma R75/6.
Les tubes de fixations des clignotants sont bien plus long que les autres pour pouvoir fixer les clignotants.
Dans les deux trous de passage des tubes cligno de cette tête de fourche il faut y monter des passages en caoutchouc.
Comment faites vous pour monter l'ensemble tête de fourche avec caoutchouc rond dans les trous.
Faut il monter la tête de fourche sans les caoutchouc et y mettre les caoutchouc par après ou monter l'ensemble ? Mais difficile à mettre en place.
Mon problème est qu'il faut tirer assez fort sur les cotés ayant les trous pour passer par dessus les tiges de fixations des clignotants et j'ai peur de casser quelque chose.
Y a surement une combine mais j'ai pas trouvé.
Merci de votre aide.
@+
ours57
Re: Montage tête de fourche
J'ai eu les mêmes appréhensions quand j'ai voulu sortir celle de ma 90 S, pour changer de guidon ... j'ai pas osé tirer trop fort ... j'ai renoncé
Seven
Re: Montage tête de fourche
Il faut tirer (très) fort et bien engagé un coté (sans caoutchouc), puis l'autre
Sinon, en ne remontant pas le té sup, tu peux faire pivoter les tiges de clignotant vers l'avant : ca aide
ou les monter sur le TdF puis enquiller le tout sur les tubes de fourche, puis les pattes de phare et le té sup
Sinon, en ne remontant pas le té sup, tu peux faire pivoter les tiges de clignotant vers l'avant : ca aide
ou les monter sur le TdF puis enquiller le tout sur les tubes de fourche, puis les pattes de phare et le té sup
goeland_
Re: Montage tête de fourche
Seven a écrit:J'ai eu les mêmes appréhensions quand j'ai voulu sortir celle de ma 90 S, pour changer de guidon ... j'ai pas osé tirer trop fort ... j'ai renoncé
Tout comme moi mais bon j'ai fini par réussir.
D'un coté j'ai mis le rond caoutchouc à fond le plus possible sut le tube de cligno.
De ce même coté j'ai engagé au maxi la TdF
Et de l'autre coté j'ai enfin réussi à rentrer l'ensemble sur le tube de cligno.
Mais bon après j'ai un peu galéré pour réussir à rentrer le caoutchouc dans le trou de ta TdF.
Bon on a réussi c'est le principal et sans casse.
Je pouvais pas faire sans démonter la TdF vu que j'ai démonté l'avant du phare pour changer la centrale cligno et aussi le TdB pour changer toutes les ampoules voyants, comme ça c'est fait vu que le voyant point mort était mort lui aussi.
J'en ai aussi profité pour mettre un connecteur pour le branchement de l'horloge et Voltmètre de la TdF.
Comme ça pas embêté à chaque fois.
goeland_ a écrit:Il faut tirer (très) fort et bien engagé un coté (sans caoutchouc), puis l'autre
Sinon, en ne remontant pas le té sup, tu peux faire pivoter les tiges de clignotant vers l'avant : ca aide
ou les monter sur le TdF puis enquiller le tout sur les tubes de fourche, puis les pattes de phare et le té sup
Exactement ce que je me suis dit au cas ou je n'y arrivais pas autrement.
ours57
Re: Montage tête de fourche
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/46+-+Cadre%2C+t%C3%AAte+de+fourche%2C+valises/46-Montage_cockpit.pdf
"Enfiler le carénage par dessus le support du clignotant gauche et en l'écartant, le faire passer par dessus le support de droite. Enfiler la douille excentrique."
"Enfiler le carénage par dessus le support du clignotant gauche et en l'écartant, le faire passer par dessus le support de droite. Enfiler la douille excentrique."
pg44
Re: Montage tête de fourche
Merci PG44.
C'est vrai j'y pense pas toujours à ce Flatistech, honte à moi.
Et je viens de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.
Le deux excentriques sont remplacés par deux gros passe fils, donc difficile à mètre en place.
Et aussi qu'il me manque la fixation avec passe fils comme anti vibratoire sur la patte supérieure.
Va falloir que je regarde ça avant de la remettre au repos dans le garage et avant de pouvoir rouler au retour des beaux jours.
C'est vrai j'y pense pas toujours à ce Flatistech, honte à moi.
Et je viens de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.
Le deux excentriques sont remplacés par deux gros passe fils, donc difficile à mètre en place.
Et aussi qu'il me manque la fixation avec passe fils comme anti vibratoire sur la patte supérieure.
Va falloir que je regarde ça avant de la remettre au repos dans le garage et avant de pouvoir rouler au retour des beaux jours.
ours57
Re: Montage tête de fourche
ours57 a écrit:
Tout comme moi mais bon j'ai fini par réussir.
D'un coté j'ai mis le rond caoutchouc à fond le plus possible sut le tube de cligno.
De ce même coté j'ai engagé au maxi la TdF
Et de l'autre coté j'ai enfin réussi à rentrer l'ensemble sur le tube de cligno.
Mais bon après j'ai un peu galéré pour réussir à rentrer le caoutchouc dans le trou de ta TdF.
Bon on a réussi c'est le principal et sans casse.
Je pouvais pas faire sans démonter la TdF vu que j'ai démonté l'avant du phare pour changer la centrale cligno et aussi le TdB pour changer toutes les ampoules voyants, comme ça c'est fait vu que le voyant point mort était mort lui aussi.
J'en ai aussi profité pour mettre un connecteur pour le branchement de l'horloge et Voltmètre de la TdF.
Comme ça pas embêté à chaque fois.
J'ai quelques doutes par rapport au montage des rondelles acier et caoutchouc de part et d'autre des excentriques.
Sur la notice de montage de la Flatis'Tech, ils ne parlent que de l'assemblage côté intérieur.
D'après la notice, en partant du support de clignotant on a une rondelle acier et directement l'excentrique.
Or, sur le schéma de RealOem, il y a :
- une rondelle acier (n° 6 ci-dessus)
- une rondelle en caoutchouc (n° 7)
- l'excentrique en caoutchouc (n° 8)
- le cache fendu en acier (n° 9)
Je ne vois pas trop pourquoi il y aurait une rondelle en caoutchouc entre la rondelle acier 6 et l'excentrique en caoutchouc 8. D'ailleurs la notice de montage n'en parle pas. Est-ce que tu as mis cette rondelle ?
pg44
Re: Montage tête de fourche
Merci pour ta réponse mais moi je n'ai rien de tout ça.
Il y a juste un gros pass fils en caoutchouc de chaque coté.
Va falloir que je trouve cet ensemble.
@+
Il y a juste un gros pass fils en caoutchouc de chaque coté.
Va falloir que je trouve cet ensemble.
@+
ours57
Re: Montage tête de fourche
La rondelle caoutchouc sert à "fermer" l'excentrique et d'appui à la rondelle.
goeland_
Re: Montage tête de fourche
Bon, après quelques jurons j'ai réussi à monter cette p****** de TDF. J'ai dû faire pivoter les supports de clignotants vers l'avant pour pouvoir la rentrer.
En revanche je constate qu'une fois le montage terminé je n'ai plus accès à la vis de fixation du cerclage du phare. Si j'ai besoin d'ouvrir mon phare il faut que je démonte la TDF
Autre remarque, le caoutchouc excentrique du côté gauche (n° 3 sur le schéma) tient très bien, mais pas le nouveau que j'ai acheté pour le côté droit (n° 8) : il ne se plaque pas sur le carénage. Y a-t-il une astuce ?
En revanche je constate qu'une fois le montage terminé je n'ai plus accès à la vis de fixation du cerclage du phare. Si j'ai besoin d'ouvrir mon phare il faut que je démonte la TDF
Autre remarque, le caoutchouc excentrique du côté gauche (n° 3 sur le schéma) tient très bien, mais pas le nouveau que j'ai acheté pour le côté droit (n° 8) : il ne se plaque pas sur le carénage. Y a-t-il une astuce ?
pg44
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